Ferry à Athènes

Les passagers qui sont à bord du ferry à Athènes arrivent l'ancienne capitale de la Grèce avec l'histoire pérenne, que d'être le berceau de la démocratie!

La plus grande ville et capitale de la Grèce, la plus ancienne ville d’Europe et l’une des plus anciennes au monde avec une expérience très intéressante et riche, Athènes est un endroit au monde qui devrait certainement être visité au moins une fois dans sa vie. Le nom dérive de la déesse Athéna de la mythologie grecque, l’un des 12 dieux olympiens associés à la sagesse. La ville d’Athènes est également très connue pour être le berceau de la démocratie d’aujourd’hui, pour ses centaines de théâtres, pour son architecture fascinante qui allie les styles ancien, néo classique et moderne et pour avoir été nommée capitale européenne de la culture. En outre, l'ancien soldat Pheidippides, après la victoire dans la bataille de Marathon, a couru à Athènes (42 km) pour annoncer la nouvelle et ainsi, l'événement de course de marathon mondialement connu a été créé en accueillant des milliers d'athlètes.

Veuillez noter que les billets de ferry d'Athènes s'épuisent extrêmement rapidement, alors réservez à l'avance votre ferry pour Athènes pour les sécuriser et profiter de vacances agréables.

Comment arriver à Athènes

Pour la raison d'être la capitale de la Grèce, comment arriver à Athènes peut être facilement réalisé depuis n'importe quelle grande ville de Grèce et depuis l'Italie grâce à l'utilisation de grandes ferries qui offrent aux passagers de nombreuses options d'hébergement et de commodités. En partant des ports d'Athènes, les visiteurs peuvent atteindre les îles spectaculaires de la mer Égée.

D'Italie

Chaque année, des milliers de touristes européens arrivent en Italie et montent à bord des navires à destination de la Grèce pour passer leurs vacances soit sur le continent, soit sur de belles îles des mers Ionienne et Egée. Il est à noter que les touristes ont le privilège de camping à bord dans leurs caravanes pendant les voyages.

Dans notre page Italie en Grèce, vous avez la possibilité de trouver toutes les informations relatives.

De Patras

Patras, dans le Péloponnèse, est la troisième plus grande ville et possède le deuxième port le plus fréquenté de Grèce. Il est considéré comme le principal point d'accès pour les voyageurs en provenance d'Italie. Patras est relativement proche d'Athènes, donc le temps de trajet ne dépasse pas 3 heures. Veuillez noter que Patras est bien relié à Kyllini dans l'ouest du Péloponnèse.

Pour en savoir plus, veuillez visiter Patras à Athènes Transport.

De Igoumenitsa

Igoumenitsa est une ville portuaire du nord-ouest de la Grèce et est l'une des principales entrées en utilisant un ferry depuis les pays occidentaux comme l'Italie. Igoumenitsa est reliée à Athènes en bus ou en voiture.

S'il vous plaît, cliquez sur Igoumenitsa à Athènes pour obtenir de plus amples conseils.

Corfou à Igoumenitsa

Veuillez noter que la ville d'Igoumenitsa est reliée à Corfou dans la mer Ionienne par des ferries fréquents et toute l'année. La distance entre eux est relativement courte et donc, les voyages ne durent pas longtemps.

Albanie à Corfou

Le port de Corfou est la porte maritime de l'Albanie à la Grèce. Plus précisément, le voyage de Saranda à Corfou se déroule tout au long de l'année avec plusieurs liaisons quotidiennes pouvant durer de 30 à 70 minutes selon le type de navire.

Connexions en ferry d'Athènes

En partant des ports d'Athènes, vous pourrez traverser la majestueuse mer Égée et visiter les merveilleuses îles de la Grèce. Il est également possible de continuer vos voyages vers la côte turque et de ressentir la magie de l’orient.

Plus précisément, les trois ports d'Athènes (Le Pirée, Rafina, Lavrio) sont très bien connectés avec les îles des Cyclades telles que Naxos, Paros, Ios, Tinos, Syros, Mykonos, Santorin et plus.

Le Pirée est également lié au Dodécanèse comme Kalymnos, Karpathos, Kos, Patmos et Rhodes. Il est à noter que les itinéraires de ferry vers la Crète sont également inclus et que pendant les mois d'été, en fonction de la demande, la Crète est également connectée à Rafina.

Après avoir atteint les îles du Dodécanèse de Kos et de Rhodes ainsi que de Chios du nord de la mer Égée, les voyageurs peuvent continuer leurs aventures maritimes vers la magnifique côte de la Turquie qui comprend Bodrum, Cesme, Fethiye et Marmaris.

Ports de ferry d'Athènes

Athènes est accessible partout en Grèce soit avec des ferries, des avions, des moyens de transport publics (bus KTEL, train) ou en conduisant votre voiture / camping-car le long des larges routes nationales qui sont liées au centre. Selon d'où vous partez, les choix que vous avez diffèrent.

En outre, Athènes possède 3 ports de ferry et ce sont les ports du Pirée, Rafina et Lavrio. Le Pirée est de loin le plus grand et le plus fréquenté, également le plus actif et se situe à quelques kilomètres à l'ouest de la capitale. Les passagers peuvent prendre un café ou une collation avant leur départ, dans l'un des nombreux endroits à proximité, faire du tourisme ou même faire une courte escale dans le centre d'Athènes qui est très bien et fréquemment relié au Pirée par les moyens publics.

En outre, Athènes possède 3 ports de ferry et ce sont les ports du Pirée, Rafina et Lavrio. Le Pirée est de loin le plus grand et le plus fréquenté, également le plus actif et se situe à quelques kilomètres à l'ouest de la capitale. Les passagers peuvent prendre un café ou une collation avant leur départ, dans l'un des nombreux endroits à proximité, faire du tourisme ou même faire une courte escale dans le centre d'Athènes qui est très bien et fréquemment relié au Pirée par les moyens publics.

Le port de Lavrio est le plus petit des trois, au sud-est d'Athènes. Les bus mettent un peu moins de 2 heures pour arriver au port tandis que les grandes routes aident les conducteurs à s'y rendre rapidement et efficacement. Comme Rafina, Lavrio séduit par sa nature et ses nombreux bars et cafétérias côtiers.

Vacances à Athènes

Le tourisme à Athènes est élevé toute l'année tandis qu'en été, il atteint son apogée avec des gens qui voyagent du monde entier pour explorer sa beauté. Vous aurez sûrement besoin de plus de deux jours pour profiter au maximum de la ville car les monuments et les lieux de divertissement sont rares.

Pour commencer, passez une journée en plein centre d'Athènes, où se trouvent la plupart des points d'intérêt. Promenez-vous dans les rues autour de la place Monastiraki, regorgeant de boutiques, de tavernes traditionnelles et de bars avec une vue spectaculaire sur l'Acropole et le Parthénon. Faites des visites dans d'autres quartiers célèbres tels que Plaka, Anafiotika, Kolonaki, la place Syntagma et arrêtez-vous pour un repas grec n'importe où. N'oubliez pas de visiter l'Agora antique, le monument de Philopappos, le mont Lykavitos, le jardin national, le temple de Zeus, Kallimarmaro et Megaro Mousikis. Assurez-vous d'explorer Athènes de nuit et ses nombreux bars et restaurants graphiques bondés dans une atmosphère magique et chaleureuse.

Pour suivant, la banlieue d'Athènes vaut également la peine d'être visitée. Ils comprennent des zones et des vues magnifiques pour faire du tourisme, en particulier pendant les mois d'été, car la plupart d'entre eux sont des villes côtières et c'est là que tous les Athéniens vont passer leurs week-ends ou pour une excursion d'une journée loin du bruit du centre. Vous pouvez également trouver de bons hôtels dans la banlieue d'Athènes, à la fois luxueux et économiques.

Au nord d'Athènes, inspectez les villes de classe supérieure de Kifisia, Ekali, Psychiko, Pendeli, Marousi et Chalandri avec leurs villas, leurs boutiques chères, leurs restaurants et leurs bars lounge. A proximité, vous trouverez deux grands centres commerciaux animés toute la journée. Vous n'aurez pas besoin de plus d'une demi-heure entre le centre et la banlieue nord en utilisant les transports en commun.

Les banlieues du côté est sont des villes balnéaires aux eaux claires et vous donneront l'impression de visiter une île. Les rythmes de tous les jours y passent plus lentement et l'atmosphère y est relaxante et stimulante. Nagez sur les plages de Nea Makri, Rafina, Artemida et Porto Rafti, continuez pour manger des fruits de mer escortés avec de l'ouzo dans une taverne sur le sable ou essayez le célèbre souvlaki grec et plus tard, détendez-vous dans un café-salon pour un expresso ou une glace . Pour ceux qui veulent combiner éducation et vacances, à côté de Nea Makri se trouve le village de Marathon, point de départ de la course marathon. Il convient également de mentionner que l'aéroport international d'Athènes Eleftherios Venizelos a duré moins d'une demi-heure de Rafina.

La banlieue sud comprend de superbes sites balnéaires tels que Palaio Faliro, Alimos, Glyfada, Vouliagmeni, Lavrio, Sounio, Anavyssos et Lagonisi. Là, vous pouvez également profiter de la mer turquoise en vous relaxant dans un bar de plage bondé avec de la musique forte ou vous promener, surtout lorsque le soleil se couche et que le paysage est assez romantique. Là, la vie nocturne en été est intense car il y a d'énormes clubs où sont hébergés des DJ célèbres et des parties jusqu'au matin.

Dans la partie ouest de la capitale, Egaleo, Le Pirée, Nikaia, Peristeri, Chaidari et bien d'autres ne sont pour la plupart pas des villes balnéaires, à l'exception du Pirée où se trouve le port le plus grand et le plus fréquenté de Grèce. Cependant, ils vous tiendront certainement occupés avec leurs monuments et leur histoire, ainsi qu'avec leurs grands marchés et diverses tavernes graphiques et cafétérias.

Athènes est très bien reliée à sa banlieue et il y a de nombreux trains, métros, tramways et bus fréquents tous les jours. Afin d'obtenir des informations plus détaillées sur les horaires et les arrêts des moyens de transport publics autour de la ville, veuillez visiter Transport à Athènes. https://www.thisisathens.org/getting-around/public-transportation-metro-bus-tram

Il y a aussi beaucoup de taxis jaunes qui traversent presque toutes les rues, il ne sera donc pas difficile d'en trouver un, mais si vous voulez être prévoyant, vous pouvez toujours en réserver un à Athènes Taxis. https://www.atheniantaxi.gr/

Excursions d'une journée au départ d'Athènes

Athènes est entourée de petites îles graphiques qui peuvent être visitées même pour une journée, en commençant tôt le matin et en partant la nuit. Il y a beaucoup de ferries quotidiens qui relient la capitale avec eux et ils servent de grandes options pour échapper aux rythmes de la ville.

Les excursions d'une journée les plus populaires au départ d'Athènes se font vers les îles du Golfe Saronique telles qu'Égine, Angistri, Hydra, Poros et Spetses, ainsi que vers Kea (Tzia), Kythnos et Evia.