Ferry à Athènes

Ferry à Athènes image
  • A propos
  • Itinéraires
  • Transport
  • Que faire
  • Excursions d'une journée

Les passagers qui sont a bord du ferry a Athenes arrivent l'ancienne capitale de la Grece avec l'histoire perenne, que d'etre le berceau de la democratie!

La plus grande ville et capitale de la Grece, la plus ancienne ville d’Europe et l’une des plus anciennes au monde avec une experience tres interessante et riche, Athenes est un endroit au monde qui devrait certainement etre visite au moins une fois dans sa vie. Le nom derive de la deesse Athena de la mythologie grecque, l’un des 12 dieux olympiens associes a la sagesse. La ville d’Athenes est egalement tres connue pour etre le berceau de la democratie d’aujourd’hui, pour ses centaines de theatres, pour son architecture fascinante qui allie les styles ancien, neoclassique et moderne et pour avoir ete nommee capitale europeenne de la culture. En outre, l'ancien soldat Pheidippides, apres la victoire dans la bataille de Marathon, a couru a Athenes (42 km) pour annoncer la nouvelle et ainsi, l'evenement de course de marathon mondialement connu a ete cree en accueillant des milliers d'athletes.

Veuillez noter que les billets de ferry d'Athenes s'epuisent extremement rapidement, alors reservez a l'avance votre ferry pour Athenes pour les securiser et profiter de vacances agreables.

Comment arriver à Athènes

Pour la raison d'etre la capitale de la Grece, comment arriver a Athenes peut etre facilement realise depuis n'importe quelle grande ville de Grece et depuis l'Italie grace a l'utilisation de grandes ferries qui offrent aux passagers de nombreuses options d'hebergement et de commodites. En partant des ports d'Athenes, les visiteurs peuvent atteindre les iles spectaculaires de la mer Egee.

D'Italie

Chaque annee, des milliers de touristes europeens arrivent en Italie et montent a bord des navires a destination de la Grece pour passer leurs vacances soit sur le continent, soit sur de belles iles des mers Ionienne et Egee. Il est a noter que les touristes ont le privilege de camping a bord dans leurs caravanes pendant les voyages.

Dans notre page Italie en Grece, vous avez la possibilite de trouver toutes les informations relatives.

De Patras

Patras, dans le Peloponnese, est la troisieme plus grande ville et possede le deuxieme port le plus frequente de Grece. Il est considere comme le principal point d'acces pour les voyageurs en provenance d'Italie. Patras est relativement proche d'Athenes, donc le temps de trajet ne depasse pas 3 heures. Veuillez noter que Patras est bien relie a Kyllini dans l'ouest du Peloponnese.

Pour en savoir plus, veuillez visiter Patras a Athenes Transport.

De Igoumenitsa

Igoumenitsa est une ville portuaire du nord-ouest de la Grece et est l'une des principales entrees en utilisant un ferry depuis les pays occidentaux comme l'Italie. Igoumenitsa est reliee a Athenes en bus ou en voiture.

S'il vous plait, cliquez sur Igoumenitsa a Athenes pour obtenir de plus amples conseils.

Corfou a Igoumenitsa

Veuillez noter que la ville d'Igoumenitsa est reliee a Corfou dans la mer Ionienne par des ferries frequents et toute l'annee. La distance entre eux est relativement courte et donc, les voyages ne durent pas longtemps.

Albanie a Corfou

Le port de Corfou est la porte maritime de l'Albanie a la Grece. Plus precisement, le voyage de Saranda a Corfou se deroule tout au long de l'annee avec plusieurs liaisons quotidiennes pouvant durer de 30 a 70 minutes selon le type de navire.

Connexions en ferry d'Athenes

En partant des ports d'Athenes, vous pourrez traverser la majestueuse mer Egee et visiter les merveilleuses iles de la Grece. Il est egalement possible de continuer vos voyages vers la cote turque et de ressentir la magie de l’orient.

Plus precisement, les trois ports d'Athenes (Le Piree, Rafina, Lavrio) sont tres bien connectes avec les iles des Cyclades telles que Naxos, Paros, Ios, Tinos, Syros, Mykonos, Santorin et plus.

Le Piree est egalement lie au Dodecanese comme Kalymnos, Karpathos, Kos, Patmos et Rhodes. Il est a noter que les itineraires de ferry vers la Crete sont egalement inclus et que pendant les mois d'ete, en fonction de la demande, la Crete est egalement connectee a Rafina.

Apres avoir atteint les iles du Dodecanese de Kos et de Rhodes ainsi que de Chios du nord de la mer Egee, les voyageurs peuvent continuer leurs aventures maritimes vers la magnifique cote de la Turquie qui comprend Bodrum, Cesme, Fethiye et Marmaris.

Ports de ferry d'Athènes

Athènes est accessible partout en Grèce soit avec des ferries, des avions, des moyens de transport publics (bus KTEL, train) ou en conduisant votre voiture / camping-car le long des larges routes nationales qui sont liées au centre. Selon d'où vous partez, les choix que vous avez diffèrent.

En outre, Athènes possède 3 ports de ferry et ce sont les ports du Pirée, Rafina et Lavrio. Le Pirée est de loin le plus grand et le plus fréquenté, également le plus actif et se situe à quelques kilomètres à l'ouest de la capitale. Les passagers peuvent prendre un café ou une collation avant leur départ, dans l'un des nombreux endroits à proximité, faire du tourisme ou même faire une courte escale dans le centre d'Athènes qui est très bien et fréquemment relié au Pirée par les moyens publics.

Le port de Rafina est situé à l'est de la capitale et très proche de l'aéroport international d'Athènes "Eleftherios Venizelos". La distance entre le centre d'Athènes et Rafina peut être parcourue en moins d'une heure en utilisant les moyens de transport publics, tandis qu'en voiture, grâce à la présence de la large route Attiki Odos, le temps est réduit de manière adéquate. Rafina est un endroit exotique avec un environnement verdoyant et de nombreux endroits pour vous occuper avant vos voyages.

Le port de Lavrio est le plus petit des trois, au sud-est d'Athènes. Les bus mettent un peu moins de 2 heures pour arriver au port tandis que les grandes routes aident les conducteurs à s'y rendre rapidement et efficacement. Comme Rafina, Lavrio séduit par sa nature et ses nombreux bars et cafétérias côtiers.

Vacances à Athènes

Le tourisme à Athènes est élevé toute l'année tandis qu'en été, il atteint son apogée avec des gens qui voyagent du monde entier pour explorer sa beauté. Vous aurez sûrement besoin de plus de deux jours pour profiter au maximum de la ville car les monuments et les lieux de divertissement sont rares.

Pour commencer, passez une journée en plein centre d'Athènes, où se trouvent la plupart des points d'intérêt. Promenez-vous dans les rues autour de la place Monastiraki, regorgeant de boutiques, de tavernes traditionnelles et de bars avec une vue spectaculaire sur l'Acropole et le Parthénon. Faites des visites dans d'autres quartiers célèbres tels que Plaka, Anafiotika, Kolonaki, la place Syntagma et arrêtez-vous pour un repas grec n'importe où. N'oubliez pas de visiter l'Agora antique, le monument de Philopappos, le mont Lykavitos, le jardin national, le temple de Zeus, Kallimarmaro et Megaro Mousikis. Assurez-vous d'explorer Athènes de nuit et ses nombreux bars et restaurants graphiques bondés dans une atmosphère magique et chaleureuse.

Pour suivant, la banlieue d'Athènes vaut également la peine d'être visitée. Ils comprennent des zones et des vues magnifiques pour faire du tourisme, en particulier pendant les mois d'été, car la plupart d'entre eux sont des villes côtières et c'est là que tous les Athéniens vont passer leurs week-ends ou pour une excursion d'une journée loin du bruit du centre. Vous pouvez également trouver de bons hôtels dans la banlieue d'Athènes, à la fois luxueux et économiques.

Au nord d'Athènes, inspectez les villes de classe supérieure de Kifisia, Ekali, Psychiko, Pendeli, Marousi et Chalandri avec leurs villas, leurs boutiques chères, leurs restaurants et leurs bars lounge. A proximité, vous trouverez deux grands centres commerciaux animés toute la journée. Vous n'aurez pas besoin de plus d'une demi-heure entre le centre et la banlieue nord en utilisant les transports en commun.

Les banlieues du côté est sont des villes balnéaires aux eaux claires et vous donneront l'impression de visiter une île. Les rythmes de tous les jours y passent plus lentement et l'atmosphère y est relaxante et stimulante. Nagez sur les plages de Nea Makri, Rafina, Artemida et Porto Rafti, continuez pour manger des fruits de mer escortés avec de l'ouzo dans une taverne sur le sable ou essayez le célèbre souvlaki grec et plus tard, détendez-vous dans un café-salon pour un expresso ou une glace . Pour ceux qui veulent combiner éducation et vacances, à côté de Nea Makri se trouve le village de Marathon, point de départ de la course marathon. Il convient également de mentionner que l'aéroport international d'Athènes Eleftherios Venizelos a duré moins d'une demi-heure de Rafina.

La banlieue sud comprend de superbes sites balnéaires tels que Palaio Faliro, Alimos, Glyfada, Vouliagmeni, Lavrio, Sounio, Anavyssos et Lagonisi. Là, vous pouvez également profiter de la mer turquoise en vous relaxant dans un bar de plage bondé avec de la musique forte ou vous promener, surtout lorsque le soleil se couche et que le paysage est assez romantique. Là, la vie nocturne en été est intense car il y a d'énormes clubs où sont hébergés des DJ célèbres et des parties jusqu'au matin.

Dans la partie ouest de la capitale, Egaleo, Le Pirée, Nikaia, Peristeri, Chaidari et bien d'autres ne sont pour la plupart pas des villes balnéaires, à l'exception du Pirée où se trouve le port le plus grand et le plus fréquenté de Grèce. Cependant, ils vous tiendront certainement occupés avec leurs monuments et leur histoire, ainsi qu'avec leurs grands marchés et diverses tavernes graphiques et cafétérias.

Athènes est très bien reliée à sa banlieue et il y a de nombreux trains, métros, tramways et bus fréquents tous les jours. Afin d'obtenir des informations plus détaillées sur les horaires et les arrêts des moyens de transport publics autour de la ville, veuillez visiter Transport à Athènes

Il y a aussi beaucoup de taxis jaunes qui traversent presque toutes les rues, il ne sera donc pas difficile d'en trouver un, mais si vous voulez être prévoyant, vous pouvez toujours en réserver un à Athènes Taxis

Excursions d'une journée au départ d'Athènes

Athènes est entourée de petites îles graphiques qui peuvent être visitées même pour une journée, en commençant tôt le matin et en partant la nuit. Il y a beaucoup de ferries quotidiens qui relient la capitale avec eux et ils servent de grandes options pour échapper aux rythmes de la ville.

Les excursions d'une journée les plus populaires au départ d'Athènes se font vers les îles du Golfe Saronique telles qu'Égine, Angistri, Hydra, Poros et Spetses, ainsi que vers Kea (Tzia), Kythnos et Evia.

A la recherche d'idées de voyage? Explorer la carte
A la recherche d'idées de voyage?
Explorer la carte