Ferry à Pirée

Les voyageurs qui arrivent en ferry à Pirée débarquent dans l'un des ports les plus fréquentés d'Europe qui reçoit des millions de touristes chaque année!

Le Pirée est situé dans la région sud-ouest d'Athènes, fait partie de l'Attique et est la 4ème plus grande ville de Grèce avec une population d'environ 165.000 habitants permanents. Le port du Pirée a été récompensé par MedCruise comme le «meilleur port de croisière de la région de la Méditerranée orientale» et figure régulièrement parmi les 10 meilleures destinations de toute l'Europe. La ville est très ancienne et possède un riche passé, contenant de nombreuses attractions et bien sûr, de nombreux hôtels, bars et restaurants est une ville très animée.

Grâce à notre système de réservation en ligne, vous pouvez vérifier tous les itinéraires de ferry au départ du port du Pirée tout en ayant la possibilité de comparer les prix, obtenir des rabais (si possible) et enfin, de réserver vos billets de ferry pour le Pirée à l'avance.

Connexions des Ferries du Pirée

Le grand port du Pirée est face au Golfe Saronique, opposant à Salamine. C'est le port le plus fréquenté de Grèce où opéraient la plupart connexions des ferries du Pirée vers les Cyclades, les petites Cyclades, les îles du Dodécanèse, la Crète, les îles du golfe Saronique et d'autres îles de la mer Égée. Le Pirée étant une ville portuaire animée et très proche du centre d'Athènes, il existe plusieurs itinéraires quotidiens vers de nombreuses îles grecques tandis qu'en été, elles deviennent plus fréquentes. Certaines connexions populaires avec une grande demande sont les suivantes:

  • Le Pirée à Milos
  • Le Pirée à Paros
  • Le Pirée à Mykonos
  • Le Pirée à Santorin
  • Le Pirée à Naxos
  • Le Pirée à Syros
  • Le Pirée à Crète

Port du Pirée aux îles grecques

De gros navires conventionnels mais aussi des catamarans et des catamarans plus petits et plus rapides partent tous les jours avec des itinéraires fréquentés du port du Pirée aux îles grecques. Il existe des traversées bien développées vers les îles du golfe Saronique (Égine, Agistri, Poros, Hydra et Spetses), la distance n'est que de quelques kilomètres et conviennent même pour des excursions d'une journée.

Les navires partent du Pirée également pour les Cyclades et les petites îles des Cyclades telles que Mykonos, Santorin, Paros, Naxos, Syros et Koufonissia. Veuillez noter que ces itinéraires sont extrêmement célèbres pour les touristes, il est donc préférable de réserver vos billets tôt pour l'été, car la disponibilité est limitée en raison de la haute saison.

Le Pirée est connecté avec le Dodécanèse comme Kalymnos, Kos, Rhodes, Symi, Patmos, Karpathos et plus encore, ainsi qu'avec Héraklion et Chania en Crète. Les itinéraires peuvent prendre du temps, veuillez donc vérifier les options d'hébergement proposées par chaque navire et réserver ce qui vous convient le mieux.

Liaisons Internationales par Ferry vers le Port du Pirée

Italie à la Grèce: Les visiteurs qui viennent de l'Italie ne peuvent pas aller directement au Pirée. Il faut d'abord arriver au port d'Igoumenitsa, de Corfou ou de Patras et de là, on pourra rejoindre le port du Pirée. Veuillez noter que le seul moyen d'arriver au Pirée depuis Patras ou Igoumenitsa est de conduire votre propre voiture / camping-car ou d'utiliser les services de transport publics (bus, trains).

Les points de départ de l'Italie vers la Grèce sont Venise au nord, Ancône au centre de l'Italie, Bari et Brindisi au sud. Les touristes qui voyagent avec leurs campeurs devraient examiner la possibilité de camping à bord ou de réserver une cabine afin de profiter de leur voyage.

Turquie à Grèce: il en est de même pour ceux qui entrent en Grèce depuis la Turquie, ils doivent voyager en ferry à Samos, Kos, Chios, Mytilène, Symi, Kalymnos ou Rhodes depuis les ports de Turquie comme de Bodrum, Datca, Marmaris, Kusadasi, Cesme ou Fethiye, puis prendre les ferries pour le Pirée. La durée des traversées peut être longue étant donné qu'il y aura arrêts intermédiaires, donc réserver une cabine à bord est le meilleur moyen de passer un voyage relaxant et agréable.

Port du Pirée

La distance du Pirée depuis Patras est de 210 km, 40 km de l'Aéroport International d'Athènes Eleftherios Venizelos et à seulement 10 km du centre-ville d'Athènes. À l'intérieur des installations du port, vous trouverez des informations touristiques, des voies piétonnes et un peu plus loin, dans la ville du Pirée, il y a de nombreuses cafétérias, restaurants, hébergements et lieux intéressants pour faire une promenade.

Au moment de votre débarquement, vous verrez facilement de nombreux taxis avec leur couleur jaune caractéristique qui vous attendent pour vous chercher et vous transférer partout à Athènes. Vous pouvez également utiliser un bus qui est beaucoup moins cher mais pas aussi pratique car vous aurez aussi des bagages avec vous. Il y a plusieurs bus qui partaient du port du Piree vers presque toutes les parties d'Athènes.

Patras au Pirée

Patras est l'un des plus grands ports de Grèce avec un trafic élevé, en particulier pendant les mois d'été. Pour votre arrivée au port du Pirée de Patras peut facilement être réalisé en utilisant les moyens de transport suivants:

Bus

Prenez la ligne de bus 420 et rejoignez le port du Pirée en environ 3,30 heures pour le coût de 25 euros. Plus d'informations de Patras à Piraeus Bus.

Train

Pour aller au Pirée depuis Patras en train, vous devrez prendre le bus pour Kiato et ensuite prendre le train directement pour le Pirée. La durée totale du trajet est d'environ 3,30 heures et un coût d'environ 15 euros. Veuillez visiter le Train OSE Patras afin d'obtenir les dernières informations sur les départs et arrivées des trains.

En voiture

Prenez le N.E.O. Patron - Athinon Route, il y a des signes que vous pouvez suivre pour y arriver pour Athènes, puis pour Le Pirée. La durée est d'environ 2,30 heures. Veuillez noter qu'il y a des péages en route qui coûtent environ 12 euros.

Aéroport international d'Athènes au port du Pirée

À votre arrivée à l'aéroport international d'Athènes, vous pouvez facilement arriver au port du Pirée en métro, bus et taxi. Voir ci-dessous vos alternatives plus en détail.

Metro

Utilisez la ligne 3 jusqu'à Monastiraki, puis embarquez sur la ligne 1 jusqu'à Le Pirée. Le trajet total jusqu'au port du Pirée dure environ 60 minutes et les correspondances sont très fréquentes. Veuillez consulter le site Web officiel de Metro pour plus d'informations.

Bus

Utilisez la ligne X96 Aéroport international d'Athènes - Le Pirée. Le temps de trajet jusqu'au port du Pirée est d'environ 70 minutes et les correspondances fonctionnaient très fréquemment. Veuillez consulter le site Web officiel des Bus de l'Aéroport pour plus d'informations.

Taxi

Devant le terminal se trouve la station de taxis. Les taxis sont disponibles 24h / 24 et 7j / 7. Le trajet jusqu'au port du Pirée dure env. 45 minutes et coûte env. 45,00 Euros. Veuillez consulter les Taxis de l'Aéroport d'Athènes pour plus d'informations.

Centre-ville d'Athènes au Port du Pirée

Depuis le centre-ville d'Athènes, vous pouvez vous rendre au port du Pirée en utilisant les moyens de transports publics suivants.

Metro

Prenez la ligne 3 depuis la place Syntagma jusqu'au Pirée ou la ligne 1 depuis Monastiraki. Le trajet jusqu'au port du Pirée dure environ 30 minutes et les correspondances sont très fréquentes. N'oubliez pas que la station de métro du Pirée s'abstient à 20 minutes à pied du port, donc si vous transportez des bagages lourds, vous devriez envisager de prendre un taxi à partir de là ou choisir une autre alternative. Veuillez consulter le site Web officiel de Métro pour plus d'informations.

Bus

Utilisez la ligne 040 Syntagma pour le Pirée. Le temps de trajet jusqu'au port du Pirée est d'environ 60 minutes et les connexions sont très fréquentes. Veuillez consulter les Bus d'Athènes pour plus d'informations.

Taxi

Les taxis sont partout dans le centre-ville 24h / 24 et 7j / 7. Prenez un taxi sur la route ou appelez-le à tout moment pour planifier un transport. Vous pouvez utiliser le tél. numéros 18300, 18180 ou recherchez les Taxis du Pirée.

Vous pouvez également planifier un trajet au Pirée avec un service de Taxi de luxe pour des visites touristiques et des transferts longue ou courte distance!

Activités à Pirée

Avant le départ de votre bateau pour les îles grecques, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire au Pirée pour passer votre temps. Comme mentionné ci-dessus, c'est une ville immense avec un passé très intéressant. Certains des sites et des zones les plus intéressants du Pirée sont:

  • Le musée archéologique
  • Pasalimani
  • Mikrolimano
  • Kastella
  • Trouba
  • Rue Sotiros Dios

Si vous avez le temps et comme le Pirée est si proche du centre d'Athènes, vous pouvez utiliser les moyens de transport public pour faire visite à la capitale de la Grèce.