Ferry à Héraklion

Commencez l'aventure et une croisière avec ferry à Héraklion au départ du port du Pirée jusqu'à l'immense capitale de la plus grande île de Grèce, la Crète!

Héraklion, en Crète, est la plus grande ville de l'île grecque et est très fréquentée surtout pendant la saison estivale. C'est une terre très prospère donc son économie est basée principalement sur l'agriculture, le commerce mais aussi le tourisme en raison du fait que toute l'île possède un historique très riche. Les palais bien connus de Knossos et Festos sont sûrement très impressionnants, même pour ceux qui ne s'intéressent pas à l'histoire et à l'archéologie. Le musée historique de la ville d'Héraklion est mondialement connu et expose des découvertes de toute la Crète et une visite serait une bonne idée. L'imposante forteresse près du port est un spectacle à ne pas manquer car c'est la première fois que vous la verrez après le débarquement. Assurez-vous simplement de réserver vos billets de ferry d'Héraklion le plus tôt possible, car c'est une destination très demandée.

Héraklion, Grèce

Hormis les nombreux endroits et paysages intéressants, Héraklion, en Grèce, est très animée avec de nombreux restaurants, bars, boutiques, plages, hôtels et il est assuré que vous aurez de nombreuses options pendant votre séjour. Il est recommandé d’essayer tous les produits locaux et la boisson alcoolisée de Crète, le raki, dans l’un des restaurants de la ville. De plus, notez que vous devrez faire quelques recherches pour trouver la beauté cachée d’Héraklion. La culture de Crète ainsi que le charme de l'endroit rendront certainement vos vacances d'été mémorable. Réservez vos billets de ferry d'Héraklion via notre système de réservation tout en comparant les prix et obtenir des rabais intéressants.

Athènes à Héraklion Ferry

Athènes à Héraklion Ferry et plus précisément, le ferry du Pirée à Héraklion, en fonctionnement tout au long de l'année. Des navires réguliers et à grande vitesse relient les ports du Pirée et d'Héraklion en env. 11 et 9 heures respectivement. Veuillez garder à l'esprit qu'il existe quelques cas où des navires partent du port de Rafina dans la banlieue est d'Athènes.

Héraklion ferry Port

Le Hérakion ferry port est situé du côté nord de la ville, accueillant quotidiennement de nombreux navires et passagers. Athènes à Héraklion est la route la plus courante et plus spécifiquement du Pirée, commençant le matin et la nuit. Il est à noter que les passagers qui utilisent l'option camping à bord et voyagent de l'Italie à la Grèce ne peuvent pas continuer à rester dans leur véhicule pendant la traversée du Pirée à Héraklion et doivent réserver un tarif standard pour les passagers et le véhicule à la place. La durée moyenne du voyage est de 9 heures et il n'y a que de gros navires conventionnels opérant avec de nombreux hébergements et équipements à bord. .

Au moment où vous sortez du navire, vous avez 2 options de transport jusqu'à votre hébergement ou à tout autre endroit de la ville et ce sont:

En Bus

Il existe plusieurs services de transfert en bus public avec des liaisons quotidiennes qui relient chaque ville et la plupart des villes et villages de Crète.

  • Les Bus Urbains Bleus desservent quotidiennement toute la ville d'Héraklion et les lignes urbaines relient la ville d'Héraklion à son port de ferry, son aéroport, le site archéologique de Knossos et les banlieues environnantes. Pour plus d'informations sur les horaires et les horaires, veuillez visiter le Urban bus  d'Héraklion ou appeler le +30281022 0795, +30281022 6065.
  • Les Bus Interurbains Verts (KTEL) relient les villes et villages de Crète. Pour plus d'informations sur les horaires et les horaires, veuillez visiter le bus interurbain d'Héraklion ou appeler le +30281024 5019, +30281024 5020, +30281025 5965.

En Taxi

Pour planifier un transfert en taxi, veuillez visiter le taxi d'Héraklion ou appeler le +30 697 002 1970, +30 694 502 7933.

L'aéroport d'Héraklion à Héraklion Ferry Port

Le port d'Héraklion est à seulement 3 km de l'aéroport d'Héraklion N. Kazantzakis, il est donc facilement accessible et en très peu de temps. Les touristes qui atteignent les terminaux des arrivées à l'aéroport, peuvent trouver de nombreux taxis stationnés et attendent de les transférer. Les tarifs sont d'environ 20 euros et le temps total pour le centre-ville est d'environ 10 minutes. Il y a aussi la possibilité de prendre le bus mais veuillez noter que l'arrêt de bus n'est pas devant le terminal des arrivées mais sur la route principale devant l'aéroport. Les bus sont le choix le moins cher car le prix du billet est de 2 euros et la durée du trajet est d'environ 20 minutes.

Remarque: les services de bus s'arrêtent après 21h15, les taxis sont donc le seul moyen de transport après cette heure.

Vacances à Héraklion

Il ne fait aucun doute que vos vacances à Héraklion seront uniques. Vous êtes en visite sur un retour historique terrain datant des premiers temps qui est devenu très moderne et accueille des milliers de touristes chaque année dans le monde. Selon les recherches, la capitale de l’île est le deuxième endroit le plus visité de Grèce et accueille plus de 3 millions de voyageurs chaque année. Pendant votre séjour, vous trouverez de nombreux hébergements, restaurants, bars, boutiques et plages.

Hôtels Héraklion

Il existe de nombreuses options pour vous accueillir pendant votre séjour, des appartements et auberges Airbnb aux hôtels économiques ou luxueux. Il est conseillé de réserver votre chambre le plus tôt possible car leur capacité en chambres s'épuise rapidement.

Voici quelques belles options d'hébergement:

  • Galaxy Hotel
  • Capsis Astoria
  • Sofia Hotel
  • Atrion
  • Kastro Hotel
  • Olive Green

Plages Héraklion

La magnifique mer de Crète possède de nombreuses plages aux eaux turquoises. Organisé ou non, avec services et bars de plage ou isolé pour des moments plus relaxants loin du bruit, vous pouvez tout trouver.
Choisissez votre plage d'Héraklion parmi les suivantes et passez un bon moment à nager ou à bronzer sous le chaud soleil d'été:

  • Matala
  • Kalamaki
  • Agiofarago
  • Ligaria

Héraklion Sites touristiques

Il y a beaucoup d'activités à faire et de nombreux sites touristiques à regarder à Héraklion. L'architecture vénitienne domine la vieille ville et la ville en général. Les ruines antiques de Knossos, la plus ancienne ville d'Europe, sont proches du centre et sont incontournables. De plus d’Héraklion Curiosités sont, la forteresse vénitienne à proximité du port, le musée historique, le Cretaquarium et le palais de Festos valent vraiment le détour.

Tours d'une journée au départ d'Héraklion

Surtout pendant les mois de haute saison (Avril à fin Septembre), les tours d'une journée d'Héraklion aux îles Cyclades et aux îles du Dodécanèse sont très populaires. Les ferries d'Héraklion à Santorin et à Mykonos sont les plus fréquentes avec 2 départs quotidiens. Le temps de trajet à Santorin est de 2 à 6 heures et à Mykonos de 4 à 7 heures. L'île en île à Paros, Naxos, Milos, Karpathos, Kasos et Rhodes est également célèbre.