Ferry à Rafina

Les passagers qui voyagent avec le ferry à Rafina partent de l'un des plus grands ports de Grèce situé dans la banlieue est du centre-ville d'Athènes!

Rafina est une belle ville de banlieue à l'est de la capitale de la Grèce, Athènes. Après votre arrivée à Rafina, il ne sera pas difficile de voir le grand port avec ses nombreux navires en attente de départ vers les îles grecques de la mer Égée. C'est un port très fréquenté puisque de plus en plus de touristes l'utilisent comme point de départ pour leurs vacances d'été. Son gros avantage est qu'il est facilement accessible du fait que la grande route Attiki Odos la relie à Athènes et est également très proche de l'aéroport international d'Athènes.

Il est à noter que plus tôt vous réserverez votre ferry pour Rafina, plus il sera possible de trouver des billets aux heures et aux dates souhaitées.

Connexions Ferry Rafina

Le port de Rafina offre beaucoup de connexions en ferry en direction des îles grecques.

Il existe des ferries conventionnels et à grande vitesse avec 2, 3 ou même 4 traversées par jour vers chaque destination toute l'année alors qu'ils se densifient en saison estivale (Mai à fin Septembre) où le trafic de passagers augmente chaque année.

Rafina aux îles des Cyclades

Il y a des itinéraires de ferry fréquents allant de Rafina aux Cyclades et, pour cette raison, c'est un meilleur choix que le Pirée aux Cyclades en raison du fait que la distance du port de Rafina est plus courte. Les itinéraires toute l'année sont les suivants:

  • Ferry Rafina à Andros
  • Rafina à Tinos ferry
  • Rafina à Mykonos ferry

Les traversées ont lieu au moins une fois par jour et la durée varie selon le type de bateau. Les ferries voiture-passagers ont besoin d'environ 4.30 heures pour arriver dans la plus éloignée des trois, Mykonos, tandis que les vitesses élevées et les catamarans durent environ 3 heures.

En haute saison, les itinéraires augmentent à mesure que la demande augmente et les routes entre Rafina et Naxos, Paros, Santorin sont ajoutées.

Port Rafina Ferries

À l'intérieur du port des ferries de Rafina et dans les environs, les passagers peuvent trouver tout ce dont ils ont besoin avant le départ de leurs traversées vers les îles grecques. Le port propose un bureau d'information touristique, un grand parking, des voies pour voitures, des ATMs et de nombreuses cafétérias et restaurants aux alentours. De plus, la place principale de Rafina est à seulement quelques mètres du port et il y a le marché de Rafina avec sa variété de magasins.

Ci-dessous, nous vous donnons quelques informations sur la façon de vous rendre au port de Rafina à Athènes en fonction de votre pays d'origine:

Athènes à Rafina

Pour aller d'Athènes à Rafina, vous pouvez profiter des bus ou taxis KTEL. La distance est d'environ 30 km et le temps de trajet le plus rapide peut être d'environ 40 minutes.

KTEL (Bus orange)

Utilisez le KTEL (bus orange) direct d'Athènes jusqu'au port de Rafina. Le temps de trajet est d'environ 50 minutes et les départs ont lieu environ chaque demi-heure. Veuillez trouver sur le site officiel "KTEL" les itinéraires.

Taxi

Les taxis sont partout dans le centre-ville d'Athènes 24h / 24 et 7j / 7. Prenez un taxi en déplacement ou appelez-le à tout moment pour planifier un transport. Vous pouvez appeler le tél. numéros 18300, 18180 ou recherchez sur le Web d'autres services de taxi disponibles.

Vous pouvez également planifier un trajet avec un Service de Taxi de luxe pour des visites touristiques et des transferts longue ou courte distance!

Αéroport d'Athènes à Rafina

Allez de l'aéroport d'Athènes à Rafina en moins de 30 minutes en utilisant les moyens de transport suivants:

KTEL (Bus orange)

Utilisez le KTEL direct (bus orange) depuis l'Aéroport International d'Athènes El. Venizelos au port de Rafina. Le bus part de la section des arrivées entre les sorties 2 et 3. La durée du trajet est d'environ 50 minutes et les départs ont lieu toutes les demi-heures environ. Veuillez trouver sur le site officiel "KTEL" les itinéraires.

Taxi

Devant le terminal se trouve la station de taxis. Les taxis sont disponibles 24h / 24 et 7j / 7. Le temps de trajet jusqu'au port de Rafina dure environ 30 minutes. Veuillez consulter les Taxis de l'Aéroport d'Athènes pour plus d'informations ou rechercher sur le Web les services de taxi disponibles.

Activités à Rafina

Rafina est une jolie ville de banlieue près de la mer et entourée d'une nature verdoyante. Il existe de nombreux beaux quartiers et des cafétérias graphiques ou des tavernes où vous pourrez passer du temps à vous détendre avant votre voyage vers les îles. Quelques sites intéressants à Rafina sont les plages de Kokkino Limanaki et Marikes, les places principales de Rafina et Karamanli, ainsi que le parc zoologique de l’Attique, situé à proximité de la ville.