Ferry à Santorin

Les passagers qui voyagent en ferry à Santorin arrivent sur une île avec un phénomène géologique où le volcan rencontre la mer sous un village montagneux!

En face du volcan bien connu se trouve la magnifique Santorin, au sommet des falaises et à 500 mètres d'altitude. Santorin ou Thira est l'île la plus au sud du complexe des îles des Cyclades et avec Mykonos, la plus célèbre et la plus visitée. Par rapport à Mykonos, Santorin est surtout préférée par les couples et les familles car elle offre un environnement romantique et relaxant unique. Bien que ce soit une île rocheuse, il y a des plages de sable pour nager et elles sont en fait assez admirables en raison du fait qu'elles combinent du sable volcanique noir, blanc ou rouge avec l'eau cristalline de la mer Égée, formant des paysages uniques.

Au moment où vous atteindrez Santorin, vous pourrez voir les maisons graphiques sur les collines et les hôtels de luxe avec leurs piscines privées sous des lumières colorées vous faisant déjà sentir l'atmosphère charmante. Dans la capitale de Santorin, Fira, vous trouverez de nombreuses options d'hébergement ainsi que des bars, des boutiques et des restaurants servant principalement la délicieuse cuisine traditionnelle grecque.

Organisez vos vacances à Santorin en Grèce en effectuant d'abord votre réservation à Santorin à l'avance et non à la dernière minute afin d'être sûr qu'il y a des billets de ferry disponibles. Thira est une destination très populaire et les billets se terminent rapidement, surtout la haute saison.

Comment arriver à Santorin

Comment arriver à Santorin port, Athinios, peut être réalisé à partir des ports grecs du Pirée et de Rafina. Il existe plusieurs entreprises proposant des itinéraires avec de nombreux navires différents, à la fois conventionnels et à grande vitesse. Selon le navire, la durée du voyage d'Athènes à Santorin varie entre 4,5 et 9 heures. Santorin est facilement accessible depuis les îles proches de Mykonos, Paros, Naxos, Ios, Milos, Amorgos et Crète et de nombreux voyageurs sautent pour des excursions d'une journée.

Ferry d'Athènes pour Santorin

Prendre le ferry d'Athènes pour Santorin et plus précisément depuis le port du Pirée et de Rafina, est facile, économique et certainement le moyen le plus amusant de voyager. Les avantages des navires sont nombreux et certains d'entre eux sont que vous pouvez choisir entre une grande variété de sièges ou même réserver une cabine-lit pour un voyage encore plus confortable. Vous pouvez également vous déplacer dans leurs installations (s'il s'agit d'un classique) ou profiter d'un rafraîchissement sur le pont ouvert tout en admirant la mer bleue sous le soleil dans la brise d'été.

Ferries le Pirée à Santorin

Aller du plus grand port de Grèce, le Pirée, à Santorin en 5 heures en moyenne, en fonction principalement du type de navire et du trafic maritime. Il y a plusieurs traversées chaque jour de nombreuses compagnies de ferry donc il n'y a pas besoin de s'inquiéter des horaires.

Rafina à Santorin

Le ferry de Rafina à Santorin peut prendre de 5 à 7 heures pour jeter l'ancre dans le port d'Athinios et cela dépend principalement de la compagnie de ferry et des conditions météorologiques. Il y a des ferries quotidiens au départ du port de ferry de Rafina et pour certains, cela peut être un choix plus pratique en raison du fait que le port est très proche de l'aéroport international d'Athènes.

Port de Santorin

Parce que c'est le seul port où les routes opéraient, pendant les mois de haute saison, la possibilité de retards est grande. Les passagers qui arrivent au port trouveront dans la région de nombreux cafés et restaurants ainsi que des services de transport comme des bus publics, des taxis et des transferts privés qui coopèrent directement avec les hôtels. Veuillez noter que le port de Santorin est à seulement 10 km de l'aéroport de Santorin.

Port Athinios

Le port est situé sur le côté sud-ouest de l'île, au nord du village de Megalochori et au sud de la capitale, Fira. Après votre arrivée, il est facile de voir la station de taxi et l'arrêt de bus.

Notez que la plupart des hôtels de Santorin proposent leur propre service de minibus qui vous transférera du port de ferry de Santorin à votre hébergement et vice versa - appelez-les pour demander la disponibilité et organiser votre transfert.

Ci-dessous, des informations vous sont données pour organiser votre transport en bus ou en taxi.

Bus

Il existe un service de transfert en bus public avec des liaisons quotidiennes depuis et vers le port de Santorin (port d'Athinios). Pour plus d'informations, veuillez visiter le Bus de Santorin ou appeler le +30 22860 25404. Toutes les liaisons de bus commencent et se terminent dans la ville de Fira (Terminal: 25 rue Martiou et rue Danezi M., près de la banque Alpha). Les passagers se rendant dans la ville d'Oia doivent changer de bus dans la gare routière de Fira.

Taxi

Afin de planifier un transfert en taksi, veuillez visiter le Taxi de Santorin ou appeler le +30 22860 22555, +30690679 4316.

De l'aéroport de Santorin au port de ferry d'Athinios

Pour vous rendre de l'aéroport de Santorin au port de ferry d'Athinios, vous pouvez profiter des bus ou taxis publics KTEL. Vérifiez ci-dessous à partir d'informations plus détaillées:

Bus public

À l'extérieur du terminal des arrivées, des bus vous attendent pour vous transférer à la gare routière principale de Fira. De là, vous pouvez changer de bus et atteindre votre endroit désiré sur l'île. Plus de détails dans les bus de l'aéroport de Santorin.

Taxi

Les taxis sont disponibles 24h / 24 et 7j / 7 à l'aéroport. Prenez-en un à la station de taxis juste à l'extérieur de l'aéroport. Le voyage vers la ville principale, Fira, dure env. 15 minutes et coûte environ 20 euros.

Vacances à Santorin

Il est certain que vos vacances à Santorin seront exceptionnelles et uniques. L'île est considérée comme l'un des meilleurs endroits au monde et des milliers de touristes la visitent toute l'année, en particulier de mars à fin octobre. De plus, Santorin est une destination favorite pour ceux qui souhaitent passer leur lune de miel ou même organiser un mariage. Des hébergements économiques mais aussi de luxueux hôtels 5 étoiles sur les bords des falaises avec piscines privées et centres de spa, salles de sport et services professionnels vous attendent pour vous faire sentir l'hospitalité grecque.

Toutes les plages de Santorin sont uniques. L’éruption du volcan a fait un miracle sur l’île et formé trois plages magiques, la plage rouge, la plage noire et la plage blanche. Il existe également de nombreuses autres plages pour prendre le soleil et nager avec de nombreux restaurants à proximité.

Il est recommandé de rester sur l'île au moins 4 jours afin d'en avoir un avant-goût complet. Il existe de nombreux sites comme la caldera de Santorin, le coucher de soleil à Oia, Imerovigli, Kamari, la célèbre cave (vin santo/Santo Winery), étant l'une des meilleures de Grèce et bien d'autres.

Ci-dessous, nous vous fournissons quelques incontournables selon les avis des visiteurs.

Hôtels Santorin

De nombreux hôtels à Santorin pour votre séjour, dans toute l'île pour tous types de visiteurs, les plus luxueux ou pas cher. Il y a aussi la possibilité de réserver des villas ou des complexes avec des forfaits tout compris adaptés spécialement aux familles.

Voici quelques suggestions d'hôtels à Santorin:

  • Cavo Tagoo
  • Grace Hotel
  • Katikies
  • Volcano View Hotel
  • El Greco
  • Santorini Palace
  • Dana Villa
  • West East Suites Santorini
  • Skyfall Suites Santorin

Plages Santorin

Certaines des plages les plus célèbres de Santorin sont le noir, le blanc et le rouge, mais il existe de nombreuses autres options pour tous les goûts, organisées avec des parasols, des chaises longues, des bars de plage tout en étant isolées.
Certaines des plages les plus populaires sont:

  • Red, black and white beaches
  • Perissa
  • Kamari
  • Perivolos
  • Vlychada
  • Nikki

Lieux à Visiter

Assurez-vous de visiter les villages graphiques de Santorin et n'oubliez pas d'apporter votre appareil photo et de prendre des photos de tous les paysages uniques.

Oia

Probablement la zone la plus visitée de Santorin, Oia. Connu pour son incroyable coucher de soleil, d'innombrables personnes voyagent à des milliers de kilomètres pour voir sa beauté. Oia à Santorin offre certains des meilleurs hôtels de l'île.

Tip: assurez-vous d'arriver tôt à Oia, 2-3 heures avant le coucher du soleil afin de trouver un endroit agréable pour vous asseoir et profiter du miracle car il y a vraiment beaucoup de monde tous les jours.

Kamari

Kamari est une côte à l'est de Santorin et est reconnue pour ses plages Pavillon bleu. Vous pouvez trouver des cailloux ou du sable, le tout accompagné de bars de plage et de restaurants. La vie nocturne à Kamari est également très animée.

Imerovigli

Imerovigli ou bien appelé «le balcon de la mer Égée» est, avec Oia, le meilleur endroit pour regarder le coucher du soleil. C'est très graphique avec l'architecture cycladique. Tout le monde aimerait avoir une maison à Imerovigli, placée sur les falaises offrant le sentiment de liberté ultime.

Akrotiri

Promenez-vous le soir dans le village de l’âge du bronze à Akrotiri à Santorin. Il était considéré comme un lieu et un port très importants dans la mer Egée jusqu'au jour où il était recouvert de cendres volcaniques.

Firostefani

Firostefani est une partie de la capitale de Santorin, Fira. En grec, «stefani» signifie «couronne» donc théoriquement son nom signifie la couronne de Fira et ceci en raison de sa position plus élevée, offrant de superbes vues sur le volcan de Santorin et la mer Égée.

Excursions d'une journée au départ de Santorin

Vous pouvez faire des excursions d'une journée de Santorin vers les îles voisines ou même organiser votre programme d'île en île puisque toutes les îles des Cyclades sont proches les unes des autres. Les îles grecques sont toutes uniques et après en avoir visité une, vous ne pourrez pas vous y arrêter, alors dépêchez-vous et réservez un:

  • Ferry de Santorin à Mykonos
  • Ferry de Santorin à Naxos
  • Ferry de Santorin à Ios
  • Ferry de Santorin à Milos
  • Ferry de Santorin à Folegandros
  • Ferry de Santorin à Rhodes
  • Ferry de Santorin à Kos