Ferry à Milos

Les passagers qui voyagent en ferry à Milos arrivent sur un paradis naturel, avec une atmosphère romantique et des plages uniques et mondialement connues!

Les eaux turquoises, le sable blanc et les falaises, le ciel bleu et le soleil jaune brillant sont une combinaison idéale que Milos offre. Les visiteurs sont enthousiasmés par la beauté naturelle de l'île et l'architecture traditionnelle des Cyclades. Il est également populaire pour la découverte des célèbres statues « Vénus de Milos » (Aphrodite de Milos) et « Dieu grec Asclepius ». La jolie grecque Milos dans les Cyclades attire de plus en plus de touristes au fil des ans, la plupart d'entre eux sont des couples et des familles en raison de l'atmosphère et des paysages romantiques. Au moment d'arriver au port de Milos à Adamas, vous allez ressentir la liberté ultime.

Nous vous recommandons de réserver votre ferry pour Milos le plus tôt possible afin de trouver les heures de départ qui vous conviennent le mieux. Depuis notre système de réservation, vous avez la possibilité de vérifier et de comparer les prix de toutes les compagnies de ferry qui opèrent sur cette route.

Comment arriver à Milos

Pour comment arriver à Milos de la Grèce continentale, vous devez d'abord arriver au port du Pirée à Athènes ou parfois au port de Lavrio. Le voyage peut prendre de 3 à 7 heures selon la compagnie maritime et le navire, également à partir du nombre d'arrêts. Les plus gros navires comme les voitures à passagers (conventionnels) ne sont pas aussi rapides que les plus petits (à grande vitesse, catamarans) mais les voyageurs ont la possibilité d'admirer de près la mer bleue et de ressentir l'air rafraîchissant de l'été.

Ferry de Pirée à Milos

Il y a plusieurs départs quotidiens ferry de Pirée à Milos île. Habituellement, il y a 3 traversées par jour, une le matin, une le soir et une tôt le soir. Dans notre système de réservation, vous avez la possibilité de voir à quelle heure le navire part, de comparer les prix et enfin de faire la réservation la plus adaptée à vos besoins.

Milos Port

Situé au sud de la capitale de l'île, Plaka, le port de Milos offre tous les départs et arrivées de ferry. C'est un petit port pittoresque et au moment où vous arrivez, vous verrez les petites maisons cubiques blanches avec leurs fenêtres colorées ainsi que les cafés et tavernes traditionnels.

Après votre arrivée, il ne sera pas difficile de trouver l'arrêt de bus ou la station de taxis. Ci-dessous, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les bus et taxis de Milos:

Bus

Il y a des bus publics qui proposent des itinéraires fréquentés du port d'Adamantas (Adamas) à Triovasalos, Plaka, Tripiti, Sarakiniko, Pollonia, Achivadolimni et Provatas. Pour plus d'informations, veuillez visiter les Bus de Milos ou appeler le +30694609 2656.

Notez que la plupart des hôtels de Milos proposent leur propre minibus qui vous transférera du port de ferry de Milos à votre hébergement et vice versa - appelez-les pour demander la disponibilité et organiser votre transfert.

Taxi

Il y a 15 taxis modernes à Milos avec des chauffeurs très accueillants et serviables. Les taxis sont un peu plus chers que les bus publics mais peuvent être très pratiques puisqu'ils peuvent accéder à plus de routes et d'endroits. Afin d'organiser un transfert en taxi, veuillez visiter les Taxis de Milos ou appeler le +30 22870 22219, +30 22870 21306.

Vacances à Milos

Il est vrai que toutes les personnes qui reviennent de leurs vacances à Milos ont la meilleure opinion sur l'île. Le paysage volcanique aux eaux turquoises sous un ciel ensoleillé, crée une atmosphère relaxante. Hébergements élégants et admirables, plages organisées avec des chaises longues, bars de plage ou cafétérias isolées, bars à cocktails et tavernes traditionnels grecs sont les choses que vous trouverez ainsi des lieux historiques et sites très intéressants.
Quatre jours à Milos suffisent pour tout visiter et vivre une expérience complète de l'île.

Quatre jours à Milos suffisent pour tout visiter et vivre une expérience complète de l'île. Découvrez ci-dessous quelques-uns des meilleurs hôtels, plages et lieux à visiter à Milos.

Milos Hotels

Il existe des hébergements économiques et plus chers, luxueux. Voici quelques-uns des mieux notés selon les clients:

  • Hotel Adamas
  • Salt Suites
  • Melian Hotel
  • Lagada Beach
  • Skinopi Lodge
  • Santa Maria Village
  • Tania
  • Captain Zeppos
  • Milos Paradise Luxury Villas

Plages de Milos

Parmi toutes ses qualités, Milos est célèbre pour ses magnifiques plages. Rocheuses ou sablonneuses aux eaux cristallines, organisées avec des services ou des privés, il faut les visiter car elles sont uniques. Ci-dessous, nous vous proposons une liste des plus visités.

Sarakiniko

La plus célèbre de Milos, la plage de Sarakiniko est la première à visiter. L'une des meilleures et des plus connues plages de Grèce, elle offre un paysage unique de formations rocheuses étranges, vous donnant le sentiment d'être sur une autre planète. Roches blanches, mer bleue et petites piscines pour plongées et snorkeling. N'oubliez pas d'apporter votre eau et votre nourriture car il n'y a pas de café-bar à proximité.

Papafragas

Papafragas est une autre plage exclusive qui est si exceptionnelle du fait qu'il s'agit d'un long canal entre de magnifiques formations rocheuses et la petite grotte, qu'elle tombe dans la mer.

Paliochori Plage

Encore une fois, un beau paysage bleu-blanc, des eaux transparentes, la nature et quelques belles tavernes, alors après votre baignade et votre bronzage, vous pourrez déguster la délicieuse cuisine grecque traditionnelle.

Provatas Plage

Claire et organisée avec chaises longues et un bar, plage Provatas est certainement l'un des endroits que vous devez visiter. Ciel de sable et mer bleue, est une plage idéale pour passer quelques heures et se détendre.

Tsigrado Plage

Située dans la partie sud de l'île, la plage Tsigrado est un must-see. Beaucoup de falaises, c'est vrai que c'est un endroit dangereux à visiter mais, au final, cela vous récompensera sûrement.

Kleftiko Plage

Le seul moyen d'accéder à la plage de Kleftiko est en bateau mais ne vous inquiétez pas car de nombreuses excursions sont organisées chaque jour. Assurez-vous de ne pas rater l'endroit car le paysage est charmant et le plus important, apportez votre appareil photo.

Lieux à Visiter

À l'exception des eaux et des vues incroyables, Milos est une île célèbre pour son histoire. L'île est également connue pour la découverte de la statue «Vénus de Milos», datant de 101 avant JC. Veuillez lire la liste suivante des sites intéressants de Milos:

  • Les catacombes du village de Tripiti
  • Le musée des mines
  • L'Église-Musée de la Sainte Trinité
  • L'ancienne ville de Phylakopi
  • Sources chaudes de Lakkos
  • Le château vénitien de Plaka
  • Le théâtre antique

Excursions d'une journée à Milos

Si vous pensez qu'il ne reste plus rien à voir dans la magnifique ville de Milos, il est temps de faire des excursions d'une journée à Milos dans les îles cycladiques proches. Certaines excursions en ferry populaires au départ de Milos sont:

  • Milos à Paros
  • Milos à Mykonos
  • Milos à Santorin

Vivez l'expérience d'île en île grecque en partant du port d'Adamas à Milos!