Ferry à Ios

Faites un voyage en ferry à Ios, une île avec une vie nocturne animée et des  plages magnifiques, qui attire de nombreux touristes de partout dans le monde!

Ios est une île grecque, exceptionnellement populaire surtout aux jeunes touristes et campeurs en raison du fait qu'il est très animé avec de nombreux bars et clubs qui organisent les fêtes jusqu'au matin. Dans le centre d'Ios se trouve la ville principale, Chora, au sommet d'une colline, où se trouvent la plupart des hébergements, bars, club de nuit, restaurants et magasins. Chemins étroits, boutiques, belles petites maisons blanches aux fenêtres colorées, Chora les a tous . Si quelqu'un veut plus de tranquillité, Ios est également capable de l'offrir. Contrairement au village principal et à Mylopotas, les villages d'Ormos au port, Koumbara et Maganari sont de belles alternatives avec un peu moins de trafic et comprennent des plages spectaculaires, en particulier Maganari, avec l'une des meilleures de la mer Égée. Ios est une île grecque qui n'a rien de jaloux du reste des Cyclades.

Comment arriver à Ios en Ferry

Comment arriver à Ios en ferry est facile pasque il y a plusieurs ferries à partir de deux ports du Pirée et de Rafina à Athènes, qui arrivent au port d'Ormos. La durée moyenne du voyage est de 5 heures mais gardez à l'esprit que cela change en fonction du type de bateau que vous avez choisi. Les grands navires conventionnels ont besoin de plus de temps pour arriver à destination, mais sont beaucoup plus amusants à utiliser car ils offrent beaucoup plus d'hébergement et  commodités que les catamarans à grande vitesse et qui n'ont que des sièges de type avion, des WC et vous ne pouvez pas vous promener dans le navire.

Ferry Pirée à Ios

Les ferries opéraient toute l'année avec itinéraires de ferry depuis le port du Pirée à Ios. Les bateaux de grande vitesse et les catamarans ont besoin d'un minimum de 4 heures pour arriver tandis que les conventionnels ont besoin d'un maximum de 9 heures.

Rafina à Ios

Les itinéraires de Rafina à Ios ne fonctionnent que pendant les mois d'été jusqu'à fin Septembre et vous ne pouvez réserver qu'un ferry à grande vitesse. Veuillez noter que vous ne pouvez pas apporter votre voiture, mais c'est le moyen le plus rapide d'arriver à Ios.

Ios Port

Au moment où votre navire arrive au port d'Ios Ormos, si votre logement n'est pas situé dans le petit village, vous devrez utiliser le bus public ou prendre un taxi pour votre transport.

Notez que la plupart des hôtels d'Ios proposent leur propre service de minibus pour les transferts depuis / vers le port - appelez-les pour demander la disponibilité et organiser votre transfert.

Bus

Il y a un transfert en bus public avec des itinéraires quotidiens vers et depuis le port d'Ios. Pour plus d'informations, veuillez visiter Bus Ios.

Taxi

Afin de planifier un transfert de taxi, veuillez appeler M. Bouzalakos Panagiotis: +30697703 1708, Mme Maria: +30697 873 4491, M. Moraitis Kostas: +30 22860 91745, M. Nikiforos George: +30 22860 61606.

Vacances à Ios

Bien sûr, c'est une île de fête avec de nombreux clubs et pubs ouverts jusque tard dans la nuit, mais cela ne signifie pas que c'est la seule chose que vous pouvez faire pendant vos vacances à Ios. Ios est une île des Cyclades qui offre de superbes plages aux eaux cristallines, des sites intéressants à visiter et de beaux paysages pour prendre des photos. À Ios, vous pouvez trouver de nombreux hôtels, luxueux ou pas trop chers tandis qu'il y a aussi un camping pour les amoureux de la nature.

Vous trouverez ci-dessous quelques idées par où commencer après votre arrivée à Ios:

  • Nagez, prenez un bain de soleil et buvez un cocktail à la plage de Mylopotas
  • Visitez le bar et restaurant Pathos sur le côté ouest de l'île, au nord du port
  • Promenez-vous dans la pittoresque Chora et mangez dans une taverne grecque traditionnelle
  • Détendez-vous sur la spectaculaire plage de Maganari aux eaux transparentes
  • Faites des sports nautiques ou faites de la randonnée jusqu'à Pyrgos
  • Visitez la tombe du célèbre poète grec Homère
  • Prenez quelques photos de la vue magnifique de Paleokastro, l'ancien château byzantin

L'île en île d'Ios

L’île est située au milieu des petites îles des Cyclades, Sikinos, Amorgos, Santorin, Paros, Antiparos, Naxos, Mykonos et Milos. l’ 'île en île d' Ios aux îles voisines mais aussi à Folegandros, Sifnos et Héraklion (Crète) est une activité très populaire à faire et beaucoup de visiteurs réservent à l'avance leurs billets car, en haute saison , il est possible que leur capacité s'épuise rapidement. Il y a des itinéraires fréquents tous les jours et la durée est d'environ 1,5 heure.