Ferry à Mykonos

Les passagers qui voyagent en ferry à Mykonos arrivent sur une île cycladique mondialement connue, principalement connue pour son luxe et sa vie nocturne!

Des eaux cristallines, des longues plages de sable avec des bars et de la musique, des hôtels luxueux, des restaurants et une vie nocturne très animée sont les choses pour lesquelles Mykonos est connue. C'est une île sèche et plate, mais les gens qui la visitent ont un but et savent exactement pourquoi ils le font. Néanmoins, l'architecture cycladique ne peut être manquée lorsque le port pittoresque se trouve dans votre champ de vision. Des petites maisons en forme de cubes, peintes avec les couleurs bleu-blanc caractéristiques de la Grèce et des chemins pavés étroits remplis de boutiques se trouvent dans la ville principale de l'île, Chora.

Il est à noter que Mykonos est une île grecque des Cyclades qui est une attraction touristique depuis plus de 100 ans et la plus réputée pour ses fêtes toute la journée et toute la nuit, mais elle a également un autre côté qui peut offrir une détente parfaite loin des zones touristiques. Chacun peut tout trouver sur l'île de Mykonos s'il recherche toutes les possibilités.

Faites votre réservation à Mykonos avec ferry maintenant et pas plus tard car l'île est très fréquentée en été, il est donc possible que vous ne trouviez pas de billets de ferry ou d'hébergement.

Comment arriver à Mykonos

Comment arriver à Mykonos peut être réalisé soit depuis les ports grecs du Pirée et de Rafina à Athènes ainsi que depuis de nombreuses îles. Montez à bord du ferry d'Athènes à Mykonos et atteignez l'île en environ 2,30 à 3 heures si vous voyagez avec un navire à grande vitesse et en environ 5 à 7 heures avec un bateau conventionnel, toujours en fonction du port de départ et du nombre d'escales. Notez que l'utilisation du ferry n'est pas seulement le moyen le moins cher pour se rendre à Mykonos, mais aussi le plus excitant puisque vous pourrez admirer la magnifique mer bleue infinie et sentir la brise d'été.

Ferry d'Athènes à Mykonos

Les ferries d'Athènes à Mykonos partent du port du Pirée ou de Rafina. Au départ du Pirée vous passerez par Syros et Tinos en partant de Rafina; les navires s'arrêtent à Andros et Tinos. Il existe de nombreux itinéraires quotidiens car Mykonos a un trafic élevé, en particulier pendant les mois de haute saison.

Ferry Pirée à Mykonos

Des nombreux départs sont opérés depuis le plus grand port de Grèce, le Pirée qui est l'un des plus grands d'Europe. De là, il est possible d'atteindre l'île de votre choix, Mykonos en un minimum de 2,30 heures et un maximum de 7 heures selon les escales, la compagnie de ferry et le type de bateau qui seront responsables de votre transport. Les navires conventionnels et à grande vitesse fournissent des itinéraires avec les conventionnels étant plus confortables, moins chers et vous permettant d'emporter votre voiture tandis que les vitesses élevées sont beaucoup plus rapides, un peu plus chères et vous y emmèneront en un clin d'œil. Il existe quelques exceptions pour les navires à grande vitesse qui peuvent transférer des véhicules. Le système de réservation en ligne de isFerry affiche toutes vos alternatives!

Ferry Rafina à Mykonos

Le port graphique de Rafina, dans l'est de la Grèce continentale, est un autre endroit pour commencer vos voyages vers l'île des vents, Mykonos. Il y a des horaires qui se passent tôt le matin et le soir aussi pour couvrir les besoins de tous les passagers. Il est à noter que le départ du port de Rafina est un choix plus populaire en raison du fait que Rafina est plus proche de Mykonos, ainsi le voyage dure plus court en un maximum de 4 heures.

Mykonos Ferry Port

Il y a deux ports sur l'île, le vieux et le nouveau qui sont tous deux des routes en cours d'exécution. Le vieux port était le principal port d’intérêt de l’île il y a 15 ans. De nos jours, les entreprises avec de plus gros navires utilisent le nouveau port de Mykonos pour leurs départs et arrivées, tandis que les plus petits comme les ferries à grande vitesse ou les bateaux locaux utilisent le vieux port.

Nouveau Port Mykonos

Le nouveau port de Mykonos est à seulement 2 kilomètres de Chora, basé à Tourlos. Il fournit le plus de routes, en particulier celles effectuées par les compagnies de ferry avec de gros ferries de passagers conventionnels. Veuillez noter qu'en fonction des conditions météorologiques et du trafic naval, le port de départ ou d'arrivée peut changer.

Vieux Port Mykonos

Situé dans la ville principale, le vieux port de Mykonos était le port principal de l'île depuis quelques années. De nos jours, il dessert certaines routes de petits bateaux comme les hydroptères et les catamarans et est également utilisé pour l'amarrage des yachts et par les pêcheurs locaux.

Mykonos Port à Ville

Si vous souhaitez aller du port de Mykonos à la ville, à côté des ports, vous pourrez trouver une station de taxi, une station de bus et à quelques mètres, une station de bus de mer. Utiliser le bus ou le bus de mer est un meilleur choix car il n'y a que 35 taxis qui sont occupés tout le temps pendant la saison estivale.

Bus

Il y a un service de transfert en bus public avec des liaisons quotidiennes fréquentes depuis et vers les ports de Mykonos (vieux port et port de Tourlos). Pour plus d'informations, veuillez visiter le bus du port de Mykonos ou appeler le +30 22890 23360, +30 22890 26797.

Taxi

Afin de planifier un transfert en taxi, veuillez vous rendre dans les taxis du port de Mykonos ou appeler le +30 22890 23700, +30 22890 22400. Veuillez noter qu'il n'y a que 35 taxis à Mykonos, donc les files d'attente sont très longues, surtout le soir.

Sea Bus

Avec le sea bus, le transport entre le Vieux-Port de Mykonos dans le centre-ville (Chora) et le nouveau à Tourlos et vice versa est plus rapide et plus facile. Des liaisons quotidiennes fréquentes sont disponibles (toutes les 30 minutes) et la durée du trajet est de 8 minutes. Vous trouverez les terminaux de bus de la mer très près des deux ports. Veuillez appeler le +30 697 883 0355 pour plus d'informations.

Mykonos Port à l'Aéroport

L'aéroport de Mykonos est situé à env. À 3,5 kilomètres de Chora et du Vieux-Port, le trajet ne dure pas plus de 10 minutes en voiture. Pour atteindre le nouveau port, vous devrez voyager pendant un maximum de 5 minutes de plus. Ci-dessous, vous pouvez vérifier les options de transport dont vous disposez pour le port de Mykonos à l'aéroport et inversement.

Bus

Avec le prix de 2 euros et en environ 25 minutes, vous pouvez voyager entre le Vieux-Port et l'aéroport. S'il vous plaît, visitez le bus en Mykonos pour les itinéraires.

Taxi

Certainement le moyen le plus pratique de se déplacer mais aussi le plus cher. Rejoignez le nouveau port de Mykonos depuis l'aéroport et vice versa en moins de 10 minutes en taxi.

Vacances à Mykonos

Il est certain que vos vacances à Mykonos seront uniques et mémorables car l'île est unique. Une grande variété d'hôtels, luxueux ou économiques avec de belles installations et un personnel accueillant, all-inclusive resorts avec piscines et activités vous attendent. D'innombrables plages, organisées avec des parasols, des chaises longues, un service et de la musique forte où dans l'après-midi les fêtes commencent mais aussi des plages isolées où vous pouvez entendre les vagues sous le chaud soleil d'été. Les bars et clubs sont partout et ils présentent des fêtes toute la journée et toute la nuit. À Mykonos, quelqu'un peut trouver de nombreux restaurants, certains d'entre eux ayant des chefs de renommée mondiale dans leur cuisine, servant de délicieuses gastronomiques grecques mais aussi internationales. Enfin, n'oubliez pas de visiter les moulins à vent populaires de Mykonos qui sont un lieu fréquent pour les photos et bien sûr, pour vous promener dans la Petite Venise près de la ville de Mykonos.

Ci-dessous, nous faisons référence à certains des meilleurs hôtels, plages et bars-clubs selon les avis des clients.

Mykonos Hôtels

Sur l'île, il est possible de trouver de nombreux hébergements, des plus économiques aux hôtels de rêve 5 étoiles très luxueux. Ces dernières années, les options d'hébergement se sont multipliées puisque Mykonos semble être une destination estivale préférée.

Si vous ne souhaitez pas séjourner à l'hôtel, vous avez la possibilité de réserver un Airbnb à Mykonos ou même une villa. Voici quelques-uns des meilleurs hôtels de Mykonos:

  • Cavo Tagoo
  • Santa Marina
  • Branco
  • Semeli Hotel
  • Rocabella
  • Princess Hotel
  • Leto Hotel
  • Petinos Hotel
  • The George Hotel
  • Jackie O

Plages Mykonos

Les eaux froides mais cristallines de la mer Égée entourent toute l'île. Quelle que soit la plage que vous choisissez pour passer votre temps, qu'elle soit privée ou publique avec de l'eau transparente.

Personne ne peut dire quelle est la meilleure plage de Mykonos. Tous sont uniques et sont recommandés pour les visiter un par un. Certaines plages de Mykonos pour commencer sont:

  • Tropicana
  • Elia
  • Ornos
  • Panormos
  • Paraga
  • Psarou
  • Agios Sostis
  • Kalo Livadi
  • Super Paradise
  • Kapari
  • Merchia

Mykonos Clubs

Dans la ville de Mykonos, au cœur de l'île, il existe de nombreuses options pour boire un cocktail sous les sons de la musique électronique, jazz, house ou rock. Des petits bars graphiques aux immenses clubs face à la mer avec des lumières vers le ciel, il est certain que la nuit va être longue.

Les clubs, bars de plage et bars de Mykonos sont très fréquentés de jour comme de nuit. Il y a beaucoup d'options, de petits à grands DJs célèbres dans le monde entier.

  • Cavo Paradiso
  • Super Paradise Beach Club
  • Tropicana Beach Club
  • Scorpios
  • Void
  • Scandinavian Bar
  • Astra Club

Tours d'une journée au départ de Mykonos

Après votre séjour sur cette magnifique île et que vous voulez en voir plus, vous pouvez réserver des tours d'une journée de Mykonos vers les îles Cycladiques proches ou même vers la Crète, plus éloignée mais préférée. Il y a des liaisons quotidiennes fréquentes partant tôt le matin et revenant tard le soir avec des prix normaux, alors assurez-vous d'en organiser une et de vivre l'expérience d'île en île grecque.

  • Ferry Mykonos Santorin
  • Ferry Mykonos Naxos
  • Ferry Mykonos Paros
  • Ferry Mykonos Tinos
  • Mykonos à Delos Ferry