Ferry à Tinos

Les voyageurs qui utilisent le ferry à Tinos arrivent à l'une des plus grandes îles des Cyclades, près d'Athènes, bien connue pour son pèlerinage religieux!

Tinos est une île magnifique grecque située à 125 km au sud-est du port de Rafina à Athènes. Sauf pour sa réputation d'île religieuse et sa comparaison avec Lourdes en France, elle est également célèbre pour ses paysages extraordinaires. L'architecture de l'île est la même que dans toutes les Cyclades, des maisons de cubes blancs avec des portes et des fenêtres colorées ainsi que des ruelles pavées étroites, qui, combinées à la nature, à la mer et à l'air méditerranéen, rendent l'endroit rêveur. Bien sûr, les eaux cristallines, les longues plages de sable, les bars de plage, les bars et les tavernes servant une savoureuse cuisine traditionnelle grecque ne peuvent pas être manqués.

Tinos n'est pas aussi populaire que Mykonos, Paros ou Santorin par exemple, mais il est cependant recommandé de réserver votre ferry pour Tinos à l'avance afin de tout planifier et d'être sûr que vous en trouverez de disponibles.

Comment arriver à Tinos en ferry

Pour comment arriver à Tinos en ferry est facile par l'un des trois ports d'Athènes, Le Pirée, Rafina et Lavrio soit avec des ferries conventionnels ou à grande vitesse. Veuillez noter que la plupart des itinéraires partent du Pirée et de Rafina, tandis que de Lavrio il n'y en a que peu. Les traversées qui partent du port du Pirée ont lieu tous les jours toute l'année mais les navires à grande vitesse ne fonctionnent que pendant les mois d'été où le trafic et la demande sont plus élevés. Commencer le voyage depuis le port de Rafina est un choix plus populaire car la distance est plus courte que celle du Pirée, avec les navires conventionnels, la durée est de 4 heures et les vitesses rapides d'environ 2 heures.

Vous pouvez également rejoindre Tinos depuis une autre île de la mer Égée, comme Andros, Mykonos, Paros, Syros, Naxos ou même Chios, Mytilène et plus encore.

Tinos Port

Le port de Tinos est situé dans la partie sud de l’île et appartient à Chora, la capitale de Tinos. Au moment où votre bateau atteindra le port, vous verrez les maisons blanches construites en amphithéâtre et la Chora graphique avec ses nombreuses boutiques, cafétérias et restaurants.
Après votre débarquement, vous devrez utiliser les moyens de transport suivants pour vous déplacer à Tinos:

Bus

Il existe un service de transfert en bus public avec des itinéraires quotidiens vers et depuis le port de Tinos. Pour plus d'informations, veuillez visiter le Bus Tinos ou appeler le +30 22830 22440, le +30694720 0440, le +30694436 5703.

Veuillez noter que certains hôtels de Tinos proposent un service de minibus qui vous transférera du port de ferry à votre hébergement et le retour - appelez-les afin d'organiser votre transfert.

Taxi

Pour planifier un transfert en taxi, veuillez appeler le +30694599 4632, le +30 22830 26000, le +30 22830 22470.

Vacances à Tinos

Tinos est un endroit idéal pour des vacances reposantes, vous pouvez profiter du calme et de la nature. L'île est grande et très intéressante à explorer, elle contient des paysages magnifiques, des plages turquoise, une cuisine délicieuse et des hébergements pour tous les budgets. Nous proposons de visiter de nombreux villages pour la raison qu'ils sont tous différents et chacun procure une sensation unique. Le monument le plus célèbre est l'église de Panagia Evangelistria ou «Notre-Dame de Tinos» qui est connue pour sa possession de l'icône miraculeuse «Megalochare» (Grande Grâce). Si vous êtes présent à Tinos le 15 août, vous assisterez à une grande fête religieuse traditionnelle où vous aurez l'occasion de vous rapprocher des habitants et de déguster une cuisine savoureuse.

Ci-dessous, nous vous donnons quelques exemples des sites et des plages les plus intéressants de l'île:

Sites à Tinos

En dehors l'église Panagia Evangelistria, Tinos a de nombreux autres sites à admirer. C'est une île avec une histoire riche en particulier en ce qui concerne les arts. Certains des sites les plus intéressants sont:

  • Le musée Archéologique
  • Le musée d'art du Marbre
  • Musée Kostas Tsoklis
  • Musée Giannoulis Halepas
  • Isternia Mills
  • Pigeonniers

Plages de Tinos

All Greek islands contain impressive coasts and crystal clear waters so Tinos’ beaches are no exception. Some examples are:

  • Kolibithra
  • Pachia Ammos
  • Kalivia
  • Isternia
  • Agios Ioannis
  • Agios Fokas


D'île en île de Tinos

L'emplacement de Tinos est parfait pour voyager d' île en île aux autres îles de la mer Égée. Les itinéraires de ferry sont fréquents pendant la période estivale car il y a plus de demandes. Après avoir passé votre temps à Tinos, vous pouvez visiter Mykonos ou Syros en moins d'une heure et Paros ou Naxos environ dans 2 heures. De plus, vous pouvez continuer vers Santorin, Ios, Milos ou même en Crète.