Ferry à Syros

Les passagers qui prennent le ferry à Syros arrivent dans la capitale des Cyclades avec ses plages de sable, ses grandes baies et ses sites archéologiques!

Syros ou Syra est situé exactement au milieu des îles des Cyclades, entouré par Andros, Tinos, Mykonos, Paros, Naxos, Sifnos, Serifos, Kythnos et Kea (Tzia). C'est la capitale du complexe bien qu'elle ne soit pas aussi grande que les autres îles et a sûrement beaucoup à offrir à ses visiteurs. De longues plages de sable avec des bars de plage et des restaurants autour, des établissements graphiques contenant des sites magnifiques et séduisants avec la ville principale d'Ermoúpoli, étant la plus fréquentée et bien sûr, l'architecture cycladique partout avec les ruelles étroites pleines de magasins et de cafétérias. De plus, il y a de beaux hôtels, des restaurants, des bars, des tavernes et de nombreuses installations sportives. La vie nocturne sur l'île est également très vivante. Syros en Grèce n'a rien de jaloux de ses autres îles sœurs. Les touristes ne devraient pas non plus manquer de visiter le musée archéologique, le manoir Velissaropoulos et l'église de la métamorphose. Les vacances sur l’île de Syros en valent la peine car l’île a beaucoup à offrir pour tous les goûts.

Faites votre réservation à Syros avec le ferry à l'avance car les billets se sont terminés rapidement et il est probable que vous n'en trouverez pas aux dates souhaitées.

Ferry d'Athènes à Syros 

Les itinéraires de ferry d'Athènes à Syros sont très développés avec de nombreuses connexions au départ des ports du Pirée et parfois de Lavrio. Les ferries du Pirée à Syros partent 3 à 4 fois par jour et la durée est d'environ 2 heures pour arriver. De Lavrio à Syros, il y a 2 traversées par semaine et le temps moyen nécessaire pour atteindre l'île est de 5 heures car la plupart d'entre eux sont des navires conventionnels.

Vous avez également la possibilité d'aller à Syros depuis une autre île comme Tinos, Mykonos et bien d'autres. Veuillez consulter notre système de réservation en ligne pour connaître les horaires et les itinéraires vers Syros.

Syros Port

Le port de Syros est situé à l'est de l'île, dans la capitale de Syros, Ermoupoli, ces dernières années était le plus grand port commercial de la Grèce et est très fréquenté tout au long de l'année car c'est une jonction entre les Cyclades. La zone portuaire comprend des bureaux et des installations pour la commodité des voyageurs. Autour, vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin, y compris des cafés-bars, des restaurants et des marchés, ce qui en fait la région la plus animée de l'île.

Déplacer à Syros

Après votre arrivée, vous pouvez deplacer à Syros avec les moyens de transport suivants:

Bus

Il y a un service de transfert de bus avec des liaisons quotidiennes vers et depuis le port Syros (Hermoupolis). Pour plus d'informations, veuillez visiter le Bus de Syros ou appeler le +30 22813 61002.

Notez que la plupart des hôtels proposent leur service de minibus qui vous transférera du port de ferry à votre hébergement et vice versa - appelez-les pour demander la disponibilité et organiser votre transfert.

Taxi

Afin de planifier un transfert de taxi, s'il vous plaît, visitez le ou appelez Taxis Syros +30 22810 88222.

De l'aéroport de Syros au port de Syros

L'aéroport national de Syros "Demetrius Vikelas" est situé à seulement quelques kilomètres au sud du port de ferry. Au moment où vous sortirez du bâtiment de l'aéroport, il sera facile de trouver un taxi car il y en a beaucoup qui attendent juste devant les terminaux des arrivées. Sinon, vous pouvez toujours en réserver un dans Syros Airport Taxis.

Vacances à Syros

Vos vacances à Syros seront uniques car Syros est une île grecque qui combine tout. Des plages impressionnantes comme toutes celles de la mer Égée, une belle architecture cycladique, la culture et l'hospitalité grecques ainsi que des lieux et des paysages incroyables.

Pendant vos vacances, assurez-vous de visiter autant de villages que possible car ils sont tous uniques et ont beaucoup de choses différentes à voir. Quelques exemples sont Galissos, Kastri, Chalandriani, Posidonia, Kini, Azolimnos, Finikas et Ano Syros.

Les plages de Galissas, Finikas, Klisoura, Gria Spilia, Vari Kini, Megas Gialos et Vari ne sont que quelques-unes des plages que vous devriez absolument visiter, certaines d'entre elles étant organisées et d'autres plus privées et isolées.

As for the Syros hotels, you can find everything, from luxurious to budget-friendly ones while also airbnb apartments and villas.

D'île en île de Syros

L'emplacement central de Syros en fait un endroit idéal pour commencer vos voyages dans la mer Égée. Il y a des routes fréquentes avec toutes les îles des Cyclades mais aussi avec quelques autres comme Rhodes, Kos, Ikaria, Samos et Chios. Les itinéraires les plus courants sont:

  • Syros à Tinos
  • Syros à Mykonos
  • Syros à Paros
  • Syros à Naxos
  • Syros à Santorin