Ferry à Kéa

Les passagers qui prennent le ferry à Kéa ou Tzia, vont arriver dans la plus proche de l'île d'Athènes du groupe des Cyclades, connue pour son charme intact!

Les dernières années, Kéa, également connue sous le nom de Tzia, est devenue une destination touristique populaire, en particulier pour les personnes qui vivent dans ou à proximité de la capitale de la Grèce, Athènes. La distance est à seulement 23 kilomètres du port de Lavrio, l'île idéale pour les week-ends ou même pour une excursion d'une journée, à partir du matin et retour le soir.

Veuillez noter que Kéa a une nature magnifique et des plages propres, pour cette raison, est idéal pour des vacances parfaites et relaxant. De plus, Kea est célèbre pour les nombreux sentiers de randonnée organisés dans toute la région et c'est la raison pourquoi l'île est une attraction pour les explorateurs et les vététistes de partout dans le monde. Les touristes devraient également visiter l'ancienne ville de Karthea, connue comme le nom de Poles, sur la côte sud-est de l'île fondée au 12ème siècle avant JC.

Tzia île appartient à Cyclades, il est le 6ème plus grand entre eux dans l'étendue en couvrant une superficie de 131,693 km2 et a une population d'environ 2.400 habitants permanents. Les endroits où se trouvent les magasins, les restaurants et les cafés sont le port de Kéa à Korissia, le centre de l'île appelé Ioulida et Bourkari qui est aussi le plus cher.

Préparez tout et faites votre réservation à Tzia à l'avance pour être organisé et profiter de vacances d'été parfaites.

Kéa Port

Le port de Kéa est situé à Korissia, au nord-ouest de l'île. C'est un petit port mais il est très fréquenté pendant les périodes de haute saison avec de nombreuses routes de ferry depuis Athènes mais aussi d'autres îles proches.

Ci-dessous, vous trouverez des informations pour votre transport autour de Key avec les transports en commun.

Bus

Il y a un transfert en bus public avec des itinéraires quotidiens vers et depuis le port de Kéa. Pour plus d'informations, veuillez appeler le +30693903 7105, +30693899 6126.

La plupart des hôtels de Kéa proposent leur propre service de transport qui vous transfère à votre hébergement et au port. Appelez-les pour organiser votre transfert.

Taxi

Si vous souhaitez planifier un transfert de taxi, s'il vous plaît appelez +30 693 666 0251, +30 697 757 5822.

Tour d'une journée à Kéa

En raison de la position de Kéa dans la mer Egée, il est facilement accessible non seulement par Athènes mais aussi d'autres îles proches comme Kythnos, Andros, Syros et plus. De nombreux voyageurs font des tours d'une journée depuis et vers Kéa en été afin d'explorer autant d'îles grecques que possible.