Ferry à Rhodes

Les voyageurs qui voyagent avec le ferry à Rhodes atteignent la plus grande île du complexe du Dodécanèse, également connue sous le nom d'île des Chevaliers!

L'une des Sept Merveilles d’ancien monde, le grand monument de l'île, le colosse de Rhodes, est situé aux portes du vieux port. Derrière les portes se trouve le Palais du Grand Maître des Chevaliers avec la ville médiévale, qui est presque intacte par le temps. Au nord-ouest, vous trouverez la nouvelle ville de Rhodes avec ses bâtiments modernes, ses hôtels, ses boutiques et bien sûr ses bars animés. Rhodes n'est pas seulement la plus grande île du Dodécanèse, mais aussi la 4e plus grande de Grèce, vous avez donc beaucoup de choses à faire et de sites à voir pendant votre séjour.

Ferry pour Rhodes - Il est préférable de faire votre réservation en ligne à l'avance via notre système de réservation après avoir trouvé les heures de départ les plus pratiques aux prix les plus économiques.

Comment arriver à Rhodes

Comment arriver à Rhodes est facile avec quelques compagnies maritimes offrant de nombreuses liaisons tout au long de l'année entre le port du Pirée sur le continent grec et le port de Rhodes. Le trajet est long et il n'y a pas de ferries à grande vitesse opérant sur cet itinéraire, il serait donc beaucoup plus pratique de réserver une cabine afin d'avoir une traversée confortable. En outre, il est également possible de sauter à Rhodes depuis les îles environnantes de la mer Égée ou même depuis la Turquie.

Voici quelques itinéraires de ferry populaires vers Rhodes:

  • Ferry Kos à Rhodes
  • Ferry Symi Rhodes
  • Ferry Marmaris à Rhodes

Port de Rhodes

Le ferry port de Rhodes est situé dans la ville principale de Rhodes dans la partie nord de l'île, au sud de la côte de la Turquie, Marmaris. Il y a peu de compagnies maritimes qui offrent de nombreuses routes tout au long de l'année entre le port du Pirée en Grèce continentale et le port de Rhodes. Le trajet est long et il n'y a pas de ferry à grande vitesse opérant sur cet itinéraire, il serait donc plus pratique de réserver une cabine afin d'avoir une traversée confortable. De plus, il est également possible de visiter les îles proches de la mer Égée ou même la Turquie depuis le port de Rhodes. Le port fait partie de la ville la plus animée de l'île, donc après le débarquement, il est facile de voir les nombreuses cafétérias et restaurants ou les grands hôtels.

Après votre débarquement, vous devrez utiliser les moyens de transport suivants pour rejoindre votre hébergement:

Bus

Il y a deux services de transfert en bus public sur l'île de Rhodes avec des itinéraires quotidiens:

  • Les bus R.O.D.A. (bleu-blanc) relient la ville au port de Rhodes, à l'aéroport, aux zones suburbaines et à toute la côte ouest. Pour plus d'informations, veuillez visiter le Rhodes R.O.D.A. Bus ou appelez le +30 22410 26300, le +30 22410 24129. La gare centrale se trouve dans la rue Averof, près de la place Rimini.
  • Les bus KTEL (jaune-orange) relient les villages de la côte et les resorts. Pour plus d'informations, veuillez visiter le Rhodes KTEL Bus ou appeler le +30 22410 24268, +30 22410 27706. La gare centrale se trouve sur la place Rimini, 17 rue M. Konstantinou, ville de Rhodes.

Taxi

Pour planifier un transfert en taxi, veuillez visiter les Taxis de Rhodes ou appeler le +30 22410 27666, le +30 22410 65555, le +30 22410 69800.

De l'aéroport de Rhodes à Rhodes Port

La distance de l'aéroport de Rhodes au port est d'environ 15 km. Il y a deux options de transfert et ce sont:

Bus

Prenez le R.O.D.A. Bus juste à l'extérieur des terminaux des arrivées de l'aéroport et rejoindre le port en moins de 40 minutes avec le coût de 3 euros.

Taxi

De nombreux taxis vous attendent après votre sortie de l'aéroport. C'est le moyen de transport le plus rapide et le plus confortable, mais aussi le plus cher. Prenez-en un et allez au port de la ville principale de Rhodes en 15 minutes au prix de 50 euros.

Vacances à Rhodes

Rhodes est la 4ème plus grande île de Grèce, elle offre de nombreuses choses à faire pendant vos vacances à Rhodes. Elle une histoire riche et intéressante des premiers âges et il y a aussi quelques vestiges. À l'exception de la partie éducative, de superbes plages avec des bars de plage, de beaux sentiers de promenade, une délicieuse cuisine traditionnelle, des cafés graphiques qui se transforment en bars la nuit et bien sûr, des hôtels et complexes de luxe, tout se trouve dans cette belle île grecque, Rhodes.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples des attractions les plus intéressantes à regarder, des meilleures plages pour nager et bronzer et des meilleurs hôtels où séjourner:

Lieux à Visiter

La capitale de Rhodes est une charmante ville cosmopolite mais pas la seule de l’île. Il y a d'autres villages comme Emponas, Apollona, Eleousa, Lardou, Archangelos, Kalithea, Lindos et plus qui nécessitent une visite. Chacun d'eux est unique et doit offrir des paysages magiques comme le colosse de Rhodes, le château de la vieille ville et la ville elle-même, la vallée des papillons, la colline de Filerimos, l'Acropole de Lindos et les Sept Sources. Il y a aussi un grand parc aquatique, idéal pour passer du temps avec vos enfants.

Hôtels à Rhodes

Les hôtels de Rhodes varient, du moins cher au plus cher, avec des installations et des services de haute qualité et de nombreux luxes comme des piscines privées, des gyms et des spas. Il y a aussi la possibilité de réserver un appartement Airbnb ou une villa.

Voici quelques suggestions des meilleurs hôtels de Rhodes selon les visiteurs:

  • Casa Cook
  • Holiday Village
  • Electra Palace
  • Sunshine
  • Amathus Beach Hotel
  • Sensatori
  • Eden Roc

Plages de Rhodes

Certaines des plages de Rhodes comptent parmi les meilleures plages de Grèce. Du sable doré, des parasols, des chaises longues, de la musique relaxante, des bars de plage et même des activités de sports nautiques se trouvent sur les plages de l'île.

Pendant votre séjour, vous devez absolument visiter les plages suivantes:

  • Plage Ixia
  • Amathus
  • Elli
  • Agathi
  • Plage Saint Paul Rhodes

D'île en île depuis Rhodes

D'île en île de Rhodes aux autres îles du Dodécanèse est facile et relativement rapide en raison de leur distance à proximité et le fonctionnement des ferries à grande vitesse. De nombreux touristes profitent de l'occasion et visitent Symi, Karpathos, Kassos, Kos, Kalymnos et plus ou même quelques-unes des îles des Cyclades et Crète en périodes de trafic élevé. Outre les îles grecques, il est possible de prendre le ferry pour les villes côtières de la Turquie, Marmaris, Datca, Bodrum et Fethiye. Chaque trajet ne dure pas plus de 2 heures et en haute saison, il y a des traversées quotidiennes.