Ferry à Ancône

Ferry à Ancône relie la ville pittoresque et historique homonyme de la côte est de l'Italie et L'Europe avec les ports de Corfou, Igoumenitsa et Patras en Grèce!

Ancona, Italie est située sur la côte orientale du continent, près de Saint-Marin et presque au milieu entre Venise et Bari. Elle est considérée comme une ville avec un port de grande importance en raison du fait qu'elle relie la Grèce à l'Italie et à l'Europe. Chaque année, des milliers de routes de ferry relient le port d'Ancône aux ports du côté ouest de la Grèce, Corfou, Igoumenitsa et Patras.

Dans la ville d'Ancône, il y a beaucoup de lieux historiques impressionnants et de sites à visiter comme le Piazza del Duomo de San Ciriaco, la Piazza del Senato avec le Palazzo Ferretti abritant le Museo Archeologico National delle Marche et le musée diocésain. Il y a aussi de nombreuses églises et palais à l'architecture byzantine dominante. Personne ne peut manquer l'imposant Arco di Traiano, construit dans les temps anciens en l'honneur de l'empereur romain Trajan comme ainsi que l'Arco Clementino (Arc de Clémentine) dédié au Pape Clément XII.

Remarque: Assurez-vous de réserver votre ferry pour / à Ancone tôt car il s'agit d'un port avec demande surtout en haute saison et il est possible que vous ne trouviez pas de billet pour le bateau.

Ferry d'Ancône vers la Grèce

Ferry d'Ancône vers la Grèce arrivée aux ports de Corfou, Igoumenitsa et Patras est facile. Il existe plusieurs itinéraires tout au long de l'année, tous les jours, principalement vers Igoumenitsa et Patras. Les voyages peuvent durer de 16 à 22 heures mais tous les navires offrent de nombreuses options d'hébergement et des équipements à bord afin de rendre votre traversée la plus agréable possible.

Ancône à Patras: un itinéraire quotidien pendant toute l'année qui devient plus fréquent pendant les mois d'été (plus de 2 traversées par jour). La durée est de près de 23 heures.

Ancône à Igoumenitsa: comme ci-dessus, c'est une traversée très populaire qui a lieu tous les jours et toute l'année avec un temps de navigation d'environ 16 heures.

Ancône à Corfou: une traversée en ferry qui a lieu 3 fois par semaine d'une durée d'environ 15 heures.

Ferry Port d'Ancône

Le ferry port d'Ancône est important pour le tourisme d'abord en raison de sa taille énorme qui peut accueillir de nombreux départs et arrivées de navires et d'autre part, en raison de sa situation géographique qui est au centre de l'Italie et à proximité de l'Europe. La plupart des voyageurs européens accèdent généralement en voiture ou en camping-car, puis traversent la mer Adriatique et Ionienne avec l'option camping à bord ou en réservant des cabines car le voyage est long.

Ancône est facilement accessible en train, en bus ou en voiture depuis les grandes villes d'Italie comme Rome ou Milan au nord. Il est à noter qu'à proximité de la ville (24 km) se trouve l'Aéroport international des Marches et de là, vous pouvez prendre le bus, le taxi ou le train (Castelferretti) pour atteindre votre destination en 25 minutes en moyenne.

Il y a quelques façons d'entrer à Ancône et ce sont:

En train 

À côté de l'Aéroport de Marche, connu sous le nom d'aéroport de Falconara, se trouve la Castelferretti Railway Station. Les services partent tous les jours toutes les 30 minutes et durent environ 17 minutes. Une fois arrivé à la station,qui est très proche du port, vous devez prendre le bus ou le taxi pour continuer à le port d'Ancône. S'il vous plaît, vérifiez le Train d'Ancône ou appelez le +39066847 5475.

En Bus 

Prenez l’Aerobus Raffaello de l'extérieur du terminal de l'aéroport jusqu'à la station d'Ancône, le voyage dure environ 35 minutes et les départs ont lieu 3 fois par jour. S'il vous plaît, vérifiez le Bus d'Ancône ou appelez le +39071283 7411.

En Bus Public 

Prenez le bus proche de Castelferretti village au port d'Ancône. Les transferts fonctionnent toutes les heures et durent env. 40 minutes. Veuillez consulter le Bus d'Ancône pour les horaires.

En Taxi 

La station de taxis se trouve à l'extérieur de l'aéroport. Prenez un taxi et soyez transféré directement à votre destination.La distance est de 18,5 km et le trajet dure environ. 21 minutes. Veuillez vérifier le Taxi d'Ancône ou appelez +39071433 21.

En Voiture

Les informations à venir vous indiquent comment rejoindre le port d'Ancône avec votre propre voiture  du nord ou du sud de l'Italie.

En voiture depuis le nord de l'Italie 

En venant de l'autoroute A14, vous devez prendre la sortie pour ’’Ancona NORD" (Ancona Nord, 12km au port). En suite le rue SS76 direction Ancône en suivant les panneaux pour l'enregistrement du ferry bâtiment. Le sortie " Turrets-Porto-Boarding" suit après 8 km puis continuez jusqu'à la route qui longe la côte Port d'Ancône.
Après 2 km prendre la sortie ‘’Port’’et après un peu, vous atteindrez le "Ancona Ferry Terminal"

En voiture depuis le sud de l'Italie 

Sur l'autoroute A14, tournez à la sortie "Ancona SUD" (Ancona Sud, 12 km du port). Après 400 mètres de rond-point se trouve. Là, vous tournez à gauche et prenez la SS16 vers Ancona Centre. Le "Ancona Centro" la sortie suit après 4 km et vous devez la conduire jusqu'à son extrémité. Après le feu tricolore en face, continuez tout droit sur 300 m jusqu'à atteindre un rond-point et prenez la troisième sortie. Continuez sur "Via Martiri della Resistenza" pendant 1 km, atteindre un deuxième rond-point et entrer "Via De Gasperi". Après le feu, il y a un autre rond-point où vous tournez à droite. La sortie "Port" se trouve après 200 m qui mène à "Ferry Ancona Terminal"

Vacances à Ancône

À l'exception d'un centre important, la ville est exceptionnellement charmante et doit offrir de nombreux sites touristiques intéressants, des lieux de restauration avec une cuisine italienne authentique accompagnée de délicieux vins, bars, boutiques, hôtels et quelques belles plages. Il est possible de passer les vacances à Ancône et voici quelques-unes des choses que vous pouvez faire

Lieux et Sites 

En plus, ceux mentionnés ci-dessus, vous pouvez également consulter:

  • Mole Vanvitelliana
  • Le parc de la Cittadellia
  • L'ancien amphithéâtre romain
    La Fontana del Calamo
  • Le monument Calduti

Plages d'Ancône 

Il y a quelques plages à Ancone mais celles déjà existantes couvrent toutes sortes de goûts. Rocheux, caillouteux, sablonneux, organisé avec transats et service ou isolés pour des moments plus relaxants et ce sont:

  • La plage de Portonovo (rocheuse et organisée)
  • Plage Sassi Neri (rocheuse et privée)
  • Le Duc Sorelle ou les Deux Sœurs (crique rocheuse, privée)
  • Plage de Passetto (proche de la ville, rocheuse)