Ferry à Patras

Le ferry à Patras relie l'Italie et les îles Ioniennes à l'un des ports les plus importants de Grèce qui organise un énorme festival de carnaval annuel!

Patras est située dans la zone la plus méridionale du Péloponnèse en Grèce, est la troisième plus grande ville de tout le pays et a été désignée en 2006 capitale européenne de la culture après Athènes et Thessalonique.

Les touristes qui se rendent à Patras trouvent non seulement les infrastructures touristiques et les installations de divertissement offertes autour du port, mais aussi un centre-ville riche et animé qui a beaucoup à offrir. De nombreuses ruelles étroites et anciennes avec des bars et des cafétérias offrent une atmosphère calme, idéale pour échapper aux rythmes quotidiens. Ne manquez pas de découvrir quelques-uns des trésors culturels qui se cachent dans la ville comme le théâtre Apollo, construit en 1872, l'ancien Odéon de Patras qui, surtout pendant l'été, accueille de nombreux événements et concerts. Le musée archéologique de la ville est classé parmi les musées les plus importants de Grèce, affichant des mosaïques et des statues originales de l'époque hellénistique et romaine. Il existe également de nombreuses options d'hébergement et des plages de sable fin aux eaux claires à Patras, alors assurez-vous de les visiter pendant votre séjour.

Ferries de Patras - Réservez maintenant et pas plus tard car la demande, en particulier en provenance d'Italie, est énorme et il est possible que vous ne trouviez pas de billets aux dates souhaitées.

Comment arriver à Patras en Ferry

Le port de Patra est situé dans la partie ouest de la ville, face au golfe de Patras. C'est un port très développé d'une grande importance et est souvent appelé la porte de la Grèce. Comment arriver à Patras en ferry est facile pasque chaque année, d’innombrables passagers arrivent à Patra, en particulier depuis les villes italiennes, Ancône, Venise, Bari et Brindisi avec de grands ferries conventionnels qui offrent la possibilité d’emmener leurs véhicules et leurs remorques.

  • Il y a des routes directes d'Ancône au port de Patras mais aussi avec des escales à Corfou et Igoumenitsa. La durée moyenne du trajet est d'environ 23 heures et peut être fatigante, il serait donc beaucoup plus confortable si vous réservez une cabine ou même campez à bord dans votre véhicule
  • Le trajet Patra Venise dure environ 30 heures, selon le navire et les escales (Corfou, Igoumenitsa) qui dépend de la saison
  • Les connexions Patra Bari et Patras Brindisi durent environ 16 heures car elles sont situées dans le sud-est de l'Italie, plus près de la Grèce.
  • À l'exception de l'Italie, vous pouvez également rejoindre le port de Patras depuis les ports de Sami à Céphalonie et de Pisaetos à Ithaque en 3 et 4 heures respectivement avec des traversées qui fonctionnent toute l'année.

Port de Patras

L'arrivée au port de Patras peut être facilement accomplie en venant des deux plus grandes villes de Grèce, Athènes et Thessalonique. La distance de Patras est d'environ 210 km d'Athènes et 450 km de Thessalonique. Volos et Agios Konstantinos sont deux autres ports importants de la Grèce continentale qui se connectent aux îles Sporades et sont facilement accessibles depuis Patras.

Patras à Athènes

Vous avez 3 options pour voyager de Patras à Athènes:

  1. Rejoignez la station de Patras KTEL, à proximité du port et prenez le KTEL Bus Patras à Athènes. La fin est à Kifissos, Athènes, avec une durée moyenne de voyage de 2,30 heures et un coût d'environ 20-30 euros.
  2. Il n'y a pas de trains directs de Patras à Athènes en raison de la reconstruction des rails. Vous devrez prendre le bus pour Kiato puis utiliser le train directement jusqu'à la gare de Larissis à Athènes. La durée totale du trajet est d'environ 3,30 heures et le coût est d'environ 15 euros. Veuillez visiter Patras Train OSE pour obtenir les dernières informations sur les horaires des trains.
  3. Vous pouvez conduire avec votre voiture ou camping-car jusqu'à Athènes. Prenez le N.E.O. Patron - Athina, suivez les indications pour Athènes et arrivez dans la capitale en 2 heures environ. N'oubliez pas qu'il y a des péages sur le trajet qui coûtent de 10 à 30 euros selon votre véhicule.

Patras à Thessalonique

Pour aller à Thessalonique, vous pouvez conduire votre voiture jusqu'à ce là ou vous pouvez utiliser les moyens de transport suivants:

  1. Allez à la gare routière principale de Patras et prenez le bus directement jusqu'à la gare routière de Makedonia et dans environ 7 heures, vous arriverez à votre destination. Plus d'informations sur Bus Patras à Thessalonique
  2. De la gare routière de Patras, prenez le bus pour Volos et de là, prenez le train pour Thessalonique. Pour les horaires et les prix, veuillez consulter les bus Patras à Volos et le Train Volos à Thessalonique.
  3. Avec votre véhicule, suivez l'autoroute Korinthou - Patron, traversez le pont Rio - Antirio et enfin, prenez l'Ionia Odos jusqu'à Thessalonique

Patras à Volos

Depuis le port de Patras, vous pouvez rejoindre le port de Volos sur la côte orientale de la Grèce et de là prendre les ferries pour Sporades et Evia. Vérifiez ci-dessous les moyens de transport que vous pouvez utiliser:

  1. Prendre le bus directement pour Volos depuis la gare routière KTEL Patras. Le trajet dure environ 4 heures avec le coût d'environ 30 euros. Veuillez vérifier Patras à Volos Bus pour plus de détails.
  2. Continuez sur Ionia Odos, traversez le pont Rio - Antirio puis continuez sur E.O. Autoroute Antiriou Iteas à Volos.

Transport à Patras

À Patras, vous pouvez vous déplacer depuis et vers le port avec les moyens de transport suivants:

Bus

Il y a une station de bus juste à l'extérieur du port qui vous transférera à la ville et vice-versa. Veuillez consulter le Bus Patras pour les horaires et les horaires.

Taxi

Toujours le choix le plus pratique mais aussi le plus cher. Rendez-vous à Patras Taxis ou appelez le +30 2610 450 000 afin d'organiser votre transport.

Retour à Patras en Voiture

D'Athènes: Sortez de l'autoroute Patras à la sortie Glafkou (C) et continuez sur Leof. Glafkou jusqu'à la porte du port A.

D'Olympie: sortez de l'autoroute Patras à la sortie Ovria (D) et continuez sur Andr. Papandreou, Akti Dymeon jusqu'à la porte du port A.

Activités à Patras

Comme mentionné ci-dessus, Patras est une très grande ville donc cela signifie qu'il y a de nombreux hôtels de toutes sortes (de luxe, pas chers, airbnbs) et il y aura aussi beaucoup d'activités à faire pendant votre séjour. Des lieux historiques, des musées et le château aux longues plages de sable à proximité ou dans la ville. Enfin, si vous êtes chanceux et vous trouvez dans la ville en Janvier ou Février, vous aurez l'occasion d'assister au célèbre carnaval de Patras où tout le monde descend dans les rues avec des costumes et boit, danse, écoute de la musique forte et fait partie de la Grande Parade.