Ferry à Italie

Les passagers qui prennent le ferry à Italie arrivent dans le 5ème pays le plus visité au monde connu pour sa culture, l'histoire et le littoral charmant!

L'Italie est un pays où le tourisme est un pilier important de son économie. Avec plus de 45 millions de touristes visitant le pays chaque année, il est classé comme l'une des destinations touristiques les plus visitées au monde. La riche culture, la longue histoire, l'art et la mode mais aussi sa délicieuse cuisine sont quelques-unes des principales raisons pour lesquelles il occupe une place élevée dans le trafic des voyageurs. L'Italie est très connue pour accueillir le plus grand nombre de Sites du Patrimoine Mondial (55) que tout autre pays. De plus, ce n'est pas la fin car en été, le nombre de touristes augmente considérablement en raison du fait que l'Italie a un beau littoral avec des plages extraordinaires et des villes graphiques.

Nous connaissons tous Jules César le célèbre chef militaire, les explorateurs Marco Polo et Christophe Colomb, Galilée le grand physicien, mathématicien et astronome, l'artiste Michel-Ange, le célèbre peintre Leonardo da Vinci, les producteurs et chanteurs Antonio Vivaldi et Luciano Pavarotti tous les référés personnalités et bien d'autres sont nés italiens.

Si vous visitez le continent italien, il y a beaucoup de villes et de villages à découvrir, offrant des sites intéressants et beaux, des paysages et un style de vie moderne. Venise, Milan, Gênes, Florence, Rome, Bologne, Naples, Palerme, Positano, Amalfi, y compris leurs territoires environnants, sont quelques-unes des villes les plus populaires du pays.

Enfin et surtout, nous ne devons pas oublier que les îles italiennes sont parmi les plus belles et les plus pittoresques du monde. Pour commencer avec le plus grand, prenez le ferry pour la Sardaigne et la Sicile qui vaut vraiment le détour et vous serez surpris par leurs longues côtes et leurs plages de sable. En été, les Eoliennes, Pélagie, Égades et archipel des îles toscanes sont célèbres pour la raison que les touristes de partout dans le monde passent leurs vacances là-bas.

Il est préférable de réservez vos billets de ferry vers n'importe où en Italie à l'avance en raison du fait que la disponibilité est limitée à la période estivale, en particulier les ferries de la Croatie et de la Grèce à l'Italie.

Comment arriver à l'Italie en Ferry

Comment arriver à l'Italie en ferry est facile pasque la position de l'Italie en fait un centre touristique parfait chaque année pour des millions de passagers. Sur sa partie ouest mais aussi sur sa partie sud, de nombreuses îles, de petites à immenses, sont très animées chaque été. Les deux plus grandes, la Sicile et la Sardaigne, sont également les plus célèbres à la fois pour leurs côtes et leurs monuments. Ensuite, les groupes d'îles de l'archipel Égadien, Éolien, Pontin, Pélagien, Tremiti et Toscan sont très populaires et leur principale industrie économique est le tourisme. La côte italienne est facilement accessible avec des ferries en provenance de Grèce, Croatie, France, Espagne, Albanie, Maroc et Tunis.

Ferry de la Grèce à l'Italie 

Il est possible de voyager en ferry de la Grèce à l'Italie en partant des ports grecs continentaux de Patras, d'Igoumenitsa mais aussi du port de Corfou. La durée du trajet varie en fonction du nombre d'arrêts. Tous les ferries vers l'Italie partent de Patras et s'arrêtent toujours à Igoumenitsa et parfois à Corfou, selon la saisonnalité.

Veuillez noter que pour les traversées particulières, les ferries conventionnels fonctionnent pour la raison que les voyages sont longs et chronophages, donc la meilleure façon d'en profiter et de se sentir à l'aise est de réserver une cabine de lit ou d'utiliser l'option camping à bord si elle est disponible.

  • Patras à Ancône
  • Patras à Venise
  • Patras à Bari
  • Patras à Brindisi

Ferry de la France à l'Italie

Chaque année, des milliers de passagers voyagent avec un ferry de la France à l'Italie afin d'admirer la beauté et la culture du continent italien mais aussi ses îles environnantes. Depuis les ports de la Côte d'Azur, il y a de nombreuses traversées vers la côte ouest de l'Italie et aussi vers la Sardaigne.

Corse à l'Italie

La Corse est la plus grande île sous la protection de la France et une destination très connue dans le monde entier. La Corse est située sur le côté ouest de la côte italienne, opposée au port de Piombino au nord et au port de Civitavecchia au sud. Les ferries de la Corse à la Sardaigne sont très fréquents, principalement pendant les mois d'été, avec des navires conventionnels et à grande vitesse. Les itinéraires les plus courants entre l'Italie et la Corse sont:

  • Livourne à Bastia
  • S. T. di Gallura à Bonifacio

Ferry de l'Espagne à l'Italie

La côte est de l'Espagne est opposée à la Sardaigne et à la Corse. La côte est de l'Espagne fait face à la Sardaigne et à la Corse. Plus précisément, le port colossal de Barcelone est un point de départ privilégié pour les voyages en Sardaigne et sur le continent italien. Les itinéraires de ferry sont bien développés et fonctionnent toute l'année tandis qu'en haute saison, ils deviennent plus. Les principales routes entre l'Espagne et l'Italie sont:

  • Barcelone à Gênes
  • Barcelone à Civitavecchia avec un arrêt intermédiaire à Porto Torres.

Ferry de l'Albanie à l'Italie

La Riviera albanaise partage la mer Adriatique avec la côte sud-est de l'Italie. Les itinéraires de ferry vers l'Italie sont fréquents et fonctionnent toute l'année. Seuls les grands ferries avec la possibilité pour les voitures et les passagers opèrent en raison du fait que les voyages sont assez longs. Les itinéraires de ferry entre ces deux pays sont:

  • Bari à Durres
  • Brindisi à Vlora