Ferry à Palerme

Les passagers qui débarquent du ferry à Palerme en Italie, visitent une ville ancienne du nord-ouest de la Sicile, très riche en histoire et en culture!

La ville de Palerme en Italie est la capitale de la Sicile et offre une vue sur la mer Tyrrhénienne et compte 2700 ans d’histoire. Sa culture, son architecture et sa gastronomie sont mondialement connues et attirent de nombreuses personnes chaque année. La ville est située dans le golfe de Palerme, et elle attire des milliers de touristes tout au long de l'année pour ses plages sous le soleil méditerranéen et la vieille ville monumentale.

Dans la ville de Palerme, vous trouverez un grand patrimoine architectural et de nombreux bâtiments normands. La cathédrale de Palerme, située sur le Corso Vittorio Emanuele, a une longue histoire qui combine différents styles architecturaux et constitue certainement un point d'intérêt pour les touristes, car elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

À l'exception de la cathédrale, il existe de nombreux autres sites à visiter absolument lors de votre séjour à Palerme.

Réservez à l'avance vos billets de ferry pour Palerme et profitez de vacances agréables!

Comment arriver à Palerme en Ferry

Le port principal de Palerme possède des itinéraires de ferry très développés avec de nombreux autres ports italiens. Comment arriver à Palerme en ferry en utilisant:

  • Ferry de Naples à Palerme avec une traversée qui dure env. 11 heures. En raison de la longue durée, il serait préférable de réserver une cabine de lit afin d'avoir un voyage plus détendu et confortable.
  • Ferry Gênes à Palerme qui dure près de 20 heures.
  • Livourne à Palerme d'une durée d'environ 18 heures.
  • Salerne à Palerme avec un trajet d'environ 11 heures.

Ferry Port Palerme

Le port de ferry de Palerme est situé dans la partie orientale de la ville, en regardant les îles Éoliennes dans la mer Tyrrhénienne. Il est considéré comme l’un des principaux ports de la mer Méditerranée, c’est pourquoi il a beaucoup de trafic de passagers et joue un rôle important pour l’économie de la Sicile.

Après l'atterrissage à l'aéroport international de Palerme ou être arrivé dans la ville de Palerme, renseignez-vous sur la façon d'aborder le port:

Aéroport international de Palerme au port de ferry de Palerme

À votre arrivée à l'aéroport international de Palerme, vous pouvez facilement vous rendre au port de ferry de Palerme en bus, train et taxi.

Bus

Toutes les 30 minutes, des bus partent de l'aéroport de Palerme pour Palerme à partir de 05h00 au coût de 6 euros. Le trajet dure moins d'une heure. Veuillez visiter les Bus de l'Aéroport de Palerme pour plus de détails.

Train

Utilisez le Trinacria Express qui dessert la ligne entre l'aéroport de Palerme et la gare principale du train de Palerme. Pour plus d'informations, consultez les Trains de Palerme.

Taxi

Les taxis sont partout dans la zone des arrivées. Prenez-en un et allez à votre destination.

Centre-ville de Palerme Port de Ferry de Palerme

Le port de Palerme est facilement accessible à pied depuis le centre-ville, mais si vous n'aimez pas marcher, vous pouvez toujours prendre un taxi ou prendre les bus oranges (AMAT) qui traversent la ville. Les billets de bus sont disponibles à Piazza Ruggero Séttimo et à la Stazione Centrale.

Vacances à Palerme

Il est vrai que pendant vos vacances à Palerme, vous serez très occupé en découvrant cette ville historique. Palerme offre un grand nombre d'églises, de cathédrales et de bâtiments à l'architecture baroque sicilienne qui va vous impressionner. La ville est également très animée toute l'année et flâner dans les rues et découvrir les places avec leurs boutiques, bars, discothèques et restaurants est toujours une bonne idée. La Sicile et Palerme en particulier offrent d'excellentes eaux pour nager et passer du temps sous le chaud soleil d'été avec un cocktail rafraîchissant. Enfin, nous ne pouvions pas ne pas évoquer l'authentique cuisine italienne délicieuse dont vous serez probablement accro.

Voici quelques exemples de points de départ à visiter à Palerme:

  • La cathédrale de Palerme Monreale
  • Les Catacombes
  • La fontaine Fontana Pretoria
  • Le district principal
  • Chapelle Palatine
  • Le musée archéologique
  • Théâtre Massimo
  • La Plage de Mondello