Ferry à Albanie

Les passagers qui voyagent en ferry à Albanie atteignent un pays à l'ouest de la péninsule balkanique avec une vue dans les mers Adriatique et Ionienne!

Montez à bord du ferry pour l'Albanie et explorez un magnifique pays avec vue à la mer Adriatique et à la mer Ionienne. Chaque année, des milliers de touristes visitent l'Albanie et passent des vacances parfaites combinant bain de soleil sur ses longues plages de sable, randonnée dans les nombreux terrains montagneux tels que les Alpes albanaises, visites et shopping.

Le tourisme en Albanie augmente considérablement en été en raison du fait que sa côte est très animée avec de nombreux bars de plage, hôtels Albanie et restaurants tandis que les eaux sont magnifiques. Les villes les plus fréquentées de la riviera albanaise sont Durres, Vlora, Ksamil et Saranda et sur le continent, la capitale Tirana et Petrele, Berat Albanie, Elbasan, Fier, Gjirokaster et Korce.

Lorsque vous visitez l'Albanie, il y a beaucoup plus à explorer en plus des belles plages. Le bleu eye Albanie est l'attraction la plus populaire et il vaut le détour pendant vos vacances en Albanie. La plupart de la région est montagneuse, il y a donc des villages traditionnels graphiques et des sentiers de randonnée intéressants avec des vues éblouissantes en guise. De plus, l'histoire et les monuments de l'Albanie sont très fascinants et attrayants et rendront certainement vos vacances encore plus agréables.

L’Albanie est adjacente au Monténégro et au Kosovo au nord, à la Macédoine du Nord à l’est, à la Grèce au sud et fait face à l’Italie Bari à l’ouest.

Le port principal de l'Albanie est Durres, suivi de ceux de Vlora et de Saranda. Il existe de nombreuses liaisons par ferry tout au long de l'année, en particulier vers et depuis l'Italie, la route de ferry la plus populaire étant le Bari à Durres.

Réservez vos billets de ferry pour l'Albanie à l'avance afin de tout planifier pour vos vacances Albanie et aussi pour vous assurer de trouver la capacité aux dates souhaitées.

Comment arriver à L'Albanie en ferry

Comment arriver à l'Albanie en ferry est facile et la raison en est l'emplacement accessible en bateau depuis l'Italie et la Grèce. Chaque année et surtout en période estivale, qui commence à partir de mai et se termine à la fin Septembre, de nombreux navires traversent à la fois la mer Ionienne et l'Adriatique desservant des routes de et vers l'Albanie. En fonction de votre point de départ et du type de bateau avec lequel vous voyagez, les durées de navigation varient.

Italie Albanie 

Les itinéraires de ferry de l'Italie à l'Albanie ont lieu pendant toute l'année avec au moins une traversée par jour. Pour arriver sur la côte albanaise, il faut d'abord se rendre au port de Bari ou au port de Brindisi dans le sud de l'Italie.

Bari à Durres

La route de ferry de Bari à Durres est opérée par de gros navires conventionnels capables de transporter des voitures et des camping-cars. La durée moyenne est de 10 heures donc, pour que votre voyage soit confortable et agréable, il est préférable de réserver une cabine de lit ou un siège airtype car les sièges économiques ne sont pas confortables pour les longs voyages.

Brindisi à Vlora

La route, de Brindisi à Vlora, a la plus petite distance par rapport à ce qui précède avec un temps de navigation moyen de 7 heures avec un navire conventionnel. Les itinéraires fonctionnaient au moins une fois par jour.

Grèce à l'Albanie

Il n'y a qu'une seule façon de voyager de la Grèce à l'Albanie et c'est du port de Corfou dans le nord-ouest de la Grèce. Depuis le port de Corfou, embarquez directement sur le bateau pour Saranda. La distance entre eux est courte et la durée du trajet est de presque 1/2 heure.

Notez que, pour aller à Corfou, vous devez prendre le ferry par le port d'Igoumenitsa. Plus de détails dans notre page Igoumenitsa.