Ferry à Grèce

Prenez le ferry à Grèce et entrez dans un pays avec une histoire et une culture incroyables et le lieu de naissance de nombreux philosophes et artistes!

Avec plus de 15 millions de touristes par an qui utilisent principalement les ferries des îles grecques, la Grèce est classée comme la 20e destination de vacances la plus visitée au monde. Des villages montagneux graphiques aux paysages extraordinaires aux charmantes îles ensoleillées avec de longues plages de sable, la Grèce est la destination idéale. À l'exception de ses paysages et de son climat magnifiques, la Grèce est également largement connue pour son antiquité et sa tradition tout en étant le berceau de la démocratie dans la civilisation occidentale.

Alexandre le Grand, le philosophe Socrate, son élève Platon et Aristote, le poète Homère, le stratège Périclès, le mathématicien et physicien Archimède ne sont que quelques-unes des personnalités célèbres nées en Grèce.

Thessalonique et la capitale, Athènes, sont deux des plus grandes villes à visiter, car leurs histoires sont incroyablement intéressantes et tous les visiteurs sont enthousiasmés par les monuments anciens tels que l'Acropole d'Athènes et Plaka ou le château et la tour blanche de Thessalonique. La Grèce continentale est aussi séduisante que ses îles bien connues et l'été n'est pas la seule période où vous pouvez vous rendre dans le pays.

Vacances dans les îles grecques

Pendant l'été, le tourisme en Grèce a tendance à augmenter rapidement et des millions de voyageurs du monde entier passent leurs vacances dans les îles grecques avec leurs plages, leurs paysages et leur culture spectaculaires. Il est difficile de dire qu'il existe une meilleure île en Grèce car elles sont toutes uniques et provoquent des sentiments différents. Voici quelques exemples de points par lesquels vous pourriez commencer: prendre le ferry pour Mykonos avec son style de vie vivant, vers la magnifique et romantique Santorin avec ses vues magiques, vers la cosmopolite Paros, à Naxos avec ses excellentes plages, à Ios avec ses interminables parties, à la capitale des Cyclades, Syros, à l'immense Crète avec ses traditions et ses habitants accueillants, à Rhodes avec sa ville antique, à Corfou et dans les autres îles Ioniennes et bien d'autres.

En général, il n’est pas possible de découvrir toutes les beautés de la Grèce à la fois et c’est la raison pour laquelle de nombreux voyageurs y retournent encore et encore. Ils incluent même des sauts d'île en île dans leurs billets afin de visiter autant d'îles que possible.

En raison de la forte demande, surtout en haute saison (de Mars à fin Septembre), les billets de ferry pour la Grèce s'épuisent rapidement, alors pensez à les réserver à l'avance.

Comment arriver à Grèce en Ferry

La position de la Grèce sur la carte, entre l'Italie et la Turquie, mais également au sud de l'Albanie, en fait une destination idéale pour les vacances. Le continent est entouré de nombreuses îles qui valent toutes le détour car chacune a un caractère et des paysages différents. Chaque année et surtout l'été, les activités touristiques en Grèce atteignent leurs ferries amènent les touristes du monde entier à la magie du pays méditerranéen.

Ferries Italie Grèce

En partant du côté ouest, celui qui fait face à la côte est de l'Italie, vous trouverez les 7 et principales îles Ioniennes, Corfou, Paxi, Leucade, Ithaque, Céphalonie, Zakynthos (Zante) et Cythère. Le port de Corfou ainsi que les deux ports continentaux d'Igoumenitsa et de Patras sont les 3 entrées vers la Grèce par ceux qui voyagent avec les ferries Italie-Grèce. Notez que le port de Corfou est également la porte d'entrée de la Grèce pour les voyageurs d'Albanie.

Vous trouverez ci-dessous les options dont vous disposez pour vous connecter avec la Grèce depuis l'Italie en utilisant les ferries:

  • Ancône à Patras
  • Venise à Patras
  • Bari à Patras
  • Brindisi à Patras

Il convient de mentionner que Patras est le deuxième port le plus important et le plus fréquenté de Grèce et que les lignes de ferry ci-dessus font escale au port d'Igoumenitsa et, en haute saison, au port de Corfou également. Veuillez noter que les voyages sont longue distance, donc réserver une cabine ou utiliser l'option camping à bord (si vous voyagez avec votre camping-car) sera la meilleure idée.

Ferry de Turquie à Grèce

La Grèce compte quelques milliers d'îles et îlots alors que seulement 227 ont des habitants. Sur le côté est du pays qui fait face à la mer Égée et la partage avec la Turquie, il y a les groupes bien connus des Cyclades, les îles des Petites Cyclades, du Dodécanèse, des Sporades, du Nord de l'Égée et les individus Eubée et Crète. Certaines de ces îles sont les portes de la Grèce lorsque vous voyagez de la Turquie vers la Grèce en ferry.

Voici les itinéraires de ferry les plus connus pour entrer en Grèce depuis la Riviera Turque:

  • Bodrum à Kos
  • Cesme à Chios
  • Fethiye à Rhodes
  • Marmaris à Rhodes