Ferry à Naples

Les touristes qui prennent le ferry à Naples arrivent dans la troisième plus grande ville d'Italie, connue pour ses monuments et la découverte de la pizza!

La ville la plus romantique et la plus ancienne de Napoli possède un centre-ville riche en histoire. Les visiteurs ont la possibilité de voir les statues et monuments historiques, mais aussi certains des meilleurs opéras et théâtres du monde. Il est certain que vous aurez besoin de plus de quelques jours pour explorer la ville et toutes ses beautés. En outre, l'emplacement de Napoli est un endroit idéal pour se promener dans des zones proches telles que Pompéi, Sorrente, Capri, la côte d’Amalfi qui appartient à la Liste du Patrimoine Mondial et l'île d'Ischia.

Pendant votre séjour en ville de Naples, vous ne pouvez pas manquer de vous promener le long de la Via San Gregorio Armeno, la rue la plus connue de la ville avec ses boutiques de souvenirs et à Lungomare, la belle promenade côtière, Castel Sant'Elmo qui offre une vue imprenable sur la mer et de la célèbre montagne du Vésuve et bien sûr, arrêtez-vous pour une délicieuse pizza et une boisson rafraîchissante à Via dei Tribunali et Piazza Bellini.

Port de Naples 

Le ferry port de Naples (Porto di Napoli) s'appelle Molo Beverello et est situé très près du centre-ville et de l'aéroport international de Naples. Le cœur de la ville où se trouvent la plupart des attractions, cafés, bars, restaurants et hôtels, est si proche de Molo Beverello que vous n'aurez pas besoin de plus de 10 minutes de marche.
Ci-dessous, nous fournissons des informations supplémentaires sur la façon d'atteindre le port de ferry de Naples.

De Naples Aéroport à Naples Port

À votre arrivée à l'aéroport de Naples, vous pouvez accéder à la port de Naples facilement en bus et en taxi. Voir ci-dessous vos alternatives plus en détail.

Bus

Juste à l'extérieur de l'aéroport, il y a le service Alibus qui passe toutes les 20 minutes et vous emmène directement au port de Naples. Il y a aussi un service de bus gratuit de 06h00 à minuit. Veuillez visiter les Bus de l'Aéroport de Naples pour plus d'informations.

Taxi

La station de taxi est à l'extérieur du terminal des arrivées. Prenez-en un et allez à votre destination. Dans l'officel Taxis de l'aéroport de Naples, vous trouverez plus de détails.

De Centre-ville Naples au Port de Naples

Depuis le centre-ville de Naples, vous pouvez arriver au port de Naples en utilisant les moyens de transport en commun suivants.

Bus

En dehors de la gare principale de Naples se trouve le bus public R2 que vous pouvez utiliser et aller directement au port de Naples. Il y a aussi l'Alibus qui part de l'aéroport (mentionné ci-dessus) et fait un arrêt intermédiaire à la gare du train.

Taxi

En face de la gare principale se trouve la station de taxis. Le coût pour le port est de 11 euros.

Metro

Depuis la gare de Naples, vous pouvez prendre le métro pour rejoindre le port de Naples.

Vacances à Naples

Les vacances à Naples comprennent tout le paquet qui signifie qu'il n'y a rien que la ville manque. Une variété d'hébergements pour tous les goûts et tous les budgets, des plages séduisantes, des sites antiques attrayants plein d'histoire et bien sûr, une délicieuse cuisine traditionnelle. Ceux qui visitent Naples (Napoli), seront certainement occupés pendant leur séjour car il y a beaucoup de choses à faire. Dès le matin et après un petit-déjeuner italien original, allez nager ou prendre un bain de soleil sur l'une de ses splendides plages aux eaux bleues. L'après-midi, il y a une grande variété de restaurants parmi lesquels vous pouvez choisir et déguster leur pizza. De plus, la ville propose des promenades romantiques et des monuments intéressants à regarder et à prendre des photos avant de fermer la journée en prenant un verre dans l'un des nombreux bars graphiques.

Voici quelques exemples d'hôtels et de lieux à visiter à Naples:

Hôtels à Naples

  • Hôtel Romeo
  • Ramada
  • Grand Hotel Vesuvio
  • Hôtel Royal Continental

Il y a aussi la possibilité de séjourner dans un appartement Airbnb car il y en a beaucoup et c'est un choix plus abordable que la plupart des hôtels!

Sites touristiques importants

  • Chiaia (le quartier graphique à l'ouest du centre)
  • Les catacombes (San Gennaro)
  • Vomero (le quartier de la colline)
  • Santa Chiara (le complexe religieux)
  • Castel Nuovo (Maschio Angioino)
  • Le Quartier Espagnol

Excursions d'une journée au départ de Naples

Naples est située dans la partie sud-ouest de l'Italie continentale, à seulement 185 km au sud de Rome. Il existe de nombreux points d'intérêt à proximité de Naples, idéales pour les excursions d'une journée, tels que la charmante côte Amalfitaine et Positano, Salerne, Sorrente, Pompéi avec son immense Vésuve et les élégantes îles du golfe de Naples, Ischia et Capri.