Ferry à Venise

Les passagers qui prennent le ferry à Venise, la « Reine de l'Adriatique », arrivent à la ville de l'Italie, la plus visitée et capitale de Veneto!

La ville de Venise (Vénétie) est située au nord-est de l'Italie, dans la région de Vénétie et fait face à la mer Adriatique. C'est l'une des destinations touristiques les plus connues d'Italie, elle occupe une place parmi les 50 dans le monde et c'est en raison de sa singularité qu'elle est formée de nombreuses petites îles reliées entre elles. La majorité des personnes qui voyagent à Venise sont des couples qui veulent passer leurs moments romantiques ou même leurs lunes de miel dans la ville magique. Personne ne peut douter qu'il s'agit d'un endroit unique et magnifique comme aucun autre au monde et il est certain que vous aurez besoin de plus d'une journée à Venise pour voir toute sa beauté.

À l'exception de l'atmosphère romantique, ceux qui visitent Venise, la ville flottante, trouveront de nombreux sites historiques à admirer. Il a toujours été un centre culturel important et son port a joué un rôle important dans le transport de passagers et de marchandises.

Réservez à l'avance vos billets de ferry de Venise afin de vous assurer de trouver la capacité aux dates souhaitées.

Comment arriver à Venise en ferry

Si vous cherchez comment arriver à Venise en ferry, vous pouvez partir de la Grèce ou de la Croatie. Il existe de nombreuses connexions très développées tout au long de l'année. Veuillez noter que Venise est également un port de départ très pratique pour la Grèce si vous venez d'Europe centrale.

Venise à Corfou: Le ferry de Venise à Corfou prend environ 25 heures avec le navire conventionnel et opéré chaque semaine. C'est le voyage le plus court vers la Grèce depuis la côte nord-est de l'Italie.

Venise à Igoumenitsa: La traversée en ferry dure environ 27 heures avec au moins deux itinéraires chaque semaine et il est le meilleur moyen d'atteindre la Grèce continentale.

Venise à Patras: Le plus long voyage d'une durée d'environ 30 heures, sachez que Patras est très proche des ports de Kyllini dans l'ouest de la Grèce et du Pirée à Athènes. Pour cette raison, Patras est le choix le plus populaire pour ceux qui viennent de Venise et veulent visiter les îles grecques.

Cruise Port Venise

Le port de croisière de Venise est l'un des ports les plus fréquentés d'Italie et de la mer Méditerranée, en particulier pendant les périodes estivales où le trafic de passagers est très élevé. Son emplacement stratégique est également important pour le transport de marchandises. Il y a de nombreux terminaux à l'intérieur du port avec le Marittima et San Basilio pouvant accueillir des passagers.

Le port de Venise est situé dans la lagune de Venise. Pour rejoindre le port en venant de l'aéroport de Florence, Rome ou Marco Polo ou de San Marco, vous devrez utiliser les moyens de transport suivants:

Florence à Venise

Il est possible de voyager de Florence à Venise en utilisant ce qui suit:

Train

Prenez le train super rapide de Firenze Santa Maria Novella et arrivez à Venezia Santa Lucia en environ 2 heures. Plus de détails sur les horaires des trains à Florence Trains.

Bus

Montez à bord du bus de Piazzale Montelungo et dans environ 5 heures, vous serez à Venise. Plus d'informations à Florence à Venise Bus.

Rome à Venise

Prenez les trains de Rome à Venise ou le bus et rejoignez la «Reine de l'Adriatique».

Train

Il y a un train à grande vitesse qui peut vous transporter à Venise en près de 3 heures. S'il vous plaît, visitez Rome à Venise Trains pour plus de détails.

Bus

Prendre le bus depuis la station de bus de Rome Tiburtina et rejoindre Venise Mestre en 8 heures environ. Plus d'informations sur les billets et les horaires de Rome à Venise Bus.

Aéroport de Venise au Port de Venise

Aller à Venise depuis l'aéroport Marco Polo de Venise en prenant le bus, le bateau-bus, le bateau-taxi ou le taxi.

Bus

Il y a un service de bus juste devant le terminal des arrivées. Montez à bord et arrivez à Piazzale Roma à Venise en environ 25 minutes. Informations utiles sur les horaires des Bus à l'Aéroport de Venise.

Bateau-Bus

Le service de bateau-bus (Alilaguna) a lieu toutes les heures et il est situé à 10 minutes de l'aéroport (à pied). En savoir plus sur le service de Venise Bateau-Bus.

Bateau-Taxi

Près de l'aéroport sont disponibles le bateau-taxi. Les bateaux-taxis sont les plus pratiques car ils vous conduiront très près de votre logement mais aussi le moyen le plus cher pour rejoindre Venise. Veuillez visiter Venise Bateau-Taxi pour plus de détails.

Taxi

Tous les taxis attendent devant le terminal des arrivées. Prenez-en un pour atteindre votre destination à Venise ou appelez le +39041 5964.

Terminal Fusina au Port de Venise

Vous pouvez facilement vous rendre au port de Venise depuis Marghera ou Fusina Terminal en utilisant les moyens de transport suivants.

De Marghera:

Train

Montez à bord du train de Venezia Mestre à Venezia S. Lucia. Plus de détails dans les Trains de Venise.

Bus

Prendre le bus depuis la Piazza Sant 'Antonio et arriver à Liberta' Santa Chiara à Venise. Informations détaillées sur les horaires des bus à Bus de Venice.

Taxi

Prenez un taxi depuis Marghera pour rejoindre votre destination à Venise ou appelez le +39041 5964.

De Fusina Terminal:

Utilisez la ligne de ferry publique qui relie le terminal Fusina et le centre de Venise, Zattere. Vérifiez le Bateau du Terminal de Fusina pour organiser votre voyage.

Vacances à Venise

Il n'y en a aucun qui voyage à Venise et a dit que ses vacances à Venise n'étaient pas fantastiques. La ville flottante est quelque chose d'un autre monde et pour cette raison, des milliers de touristes la visitent chaque année. Les monuments historiques, la culture du lieu et les bâtiments, les restaurants, les bars à l'intérieur des canaux de Venise combinés à l'atmosphère romantique et aux couchers de soleil spectaculaires charmeront même les visiteurs les plus exigeants. De plus, Venise offre une variété de plages pour les adorateurs de soleil et de sable.

Ci-dessous, nous fournissons des exemples de quelques endroits à visiter à Venise:

Venise Activités

Au fil des années, cette belle ville a reçu de nombreux surnoms tels que «Ville de l'eau», «Ville des Ponts», «Ville des masques», «La Ville Flottante» et «La Reine de l'Adriatique». Composée de plus de 100 petites îles et ayant un arrière-plan aussi intéressant, Venise vous occupera sûrement pendant votre séjour.
Voici quelques idées des incontournables et des activités à faire à Venise:

  • Visitez Murano et apprenez tout sur la fabrication du verre
  • Faites une promenade en gondole à travers le pittoresque Burano et arrêtez-vous pour un repas
  • Faites du tourisme au cœur de Venise, Saint-Marc qui abrite la basilique Saint-Marc, le palais des Doges et le pont des Soupirs
  • Allez faire du shopping

Venise est belle même en hiver mais son plein potentiel peut être reconnu spécifiquement pendant les mois d'été (de Mars à fin Septembre) et c'est à ce moment que le tourisme à Venise est très élevé. Comme les référés ne suffisaient pas, les plages de Venise ne peuvent être exclues de la liste. Nagez et prenez un bain de soleil sous le chaud soleil d'été à:

  • Plage du Lido (la plus célèbre)
  • Santa Cristina
  • Sottomarina
  • La plage de sable blanc de Cavallino