Ferry Santorin à Athènes

Les passagers qui prennent le ferry Santorin à Athènes partent du port d'Athinios et arrivent au Pirée ou à Rafina avec un bateau rapide ou conventionnel!

Des centaines de ferries en été partent de la magique et unique Santorin, traversent la mer Egée en passant par les Cyclades, et arrivent au Pirée ou à Rafina à Athènes. Bien que le voyage ne soit pas si court, les navires en service offrent de nombreuses commodités à bord et en font une expérience merveilleuse. Jetez un œil au moteur de réservation convivial isFerry et réservez à l'avance vos billets de ferry pour la capitale grecque!

Distance entre Santorin et Athènes

La distance entre Santorin et Athènes et plus précisément entre le port d’Athinios et le port du Pirée, à côté du centre-ville d’Athènes, est d’environ 235 km. Les ferries de Santorin arrivent également au port de Rafina, où la distance est de 225 km.

Durée du voyage en ferry de Santorin à Athènes

La durée du voyage en ferry de Santorin à Athènes varie en fonction du port d'arrivée, du nombre d'escales totales vers d'autres îles et du type de bateau que vous avez réservé. Les ferries sont séparés en deux catégories principales qui sont les navires conventionnels et les ferries à grande vitesse.

Ferry conventionnel de Santorin (Thira) à Athènes

Les ferries conventionnels sont grands, confortables en raison de la variété de sièges et de la possession de cabines avec lits, de salons et de garages, mais ils ont le désavantage d'être lents.

De Santorin au Pirée: un trajet qui peut durer de 7 à 9 heures avec le ferry régulier

Ferry à grande vitesse de Santorin à Athènes

Se rendre de Santorin à Athènes avec un ferry à grande vitesse vous donne l'avantage de voyager rapidement vers votre destination à un prix de billet de ferry légèrement plus élevé que les ferries réguliers. Il est également remarquable de mentionner que les vitesses élevées n'offrent que des sièges inclinables numérotés de type d'avion et disposent de moins d'installations à bord.

De Santorin au port du Pirée: la durée moyenne de la traversée est de 5 heures

De Santorin au port de Rafina: l'itinéraire peut durer de 5 à 7 heures selon les escales

Informations utiles pour votre voyage à Athènes

  • Le port du Pirée est situé à seulement quelques kilomètres du centre historique d'Athènes
  • Le port de Rafina est proche de l'aéroport international d'Athènes «Eleftherios Venizelos» (20-30 minutes)
  • Pour plus de détails sur les transports publics à Athènes, veuillez visiter nos pages dédiées au Pirée et à Rafina
  • Avant d'arriver à Athènes, Mykonos est un arrêt très populaire pour ceux qui partent de Santorin
  • Veuillez consulter notre moteur de réservation en ligne pour les horaires des ferries et la comparaison des prix afin de réserver ce qui vous convient le mieux