Ferry Athènes à Santorin

Obtenez des informations sur les horaires et prix du ferry Athènes à Santorin, conventionnel ou à grande vitesse et apprenez comment vous approcher des ports!

Montez à bord de votre bateau d'Athenes à Santorin au départ du plus grand port de Grèce, le Pirée, et arrivez à l'une des destinations les plus préférées au monde en 6 heures en moyenne, selon la compagnie de ferry et le navire avec lesquels vous voyagez. Vous pouvez également vous rendre à Santorin via le port de Rafina dans l'est d'Athènes, mais notez que l'itinéraire spécifique est effectuée par seulement deux ferries, ce qui signifie qu'il n'y a pas de grande variété de départs et se opèrent uniquement pendant les mois de haute saison (de Mai à fin Septembre). De plus, les traversées du Pirée à Santorin ont lieu toute l'année (moins en hiver) tandis qu'à partir de Rafina, elles commencent en Avril ou Mai.

Combien de temps faut-il pour voyager en ferry d'Athènes à Santorin?

Comme indiqué ci-dessus, le temps de trajet dépend du type de bateau que vous choisirez d'embarquer et bien sûr, de votre point de départ. La distance entre les ports du Pirée et d'Athinios à Santorin est de 235 km (127 miles nautiques) tandis que le port de Rafina se trouve à environ 225 km (136 miles nautiques) du port de Santorin.

Se rendre d'Athènes à Santorin avec un ferry conventionnel ou à grande vitesse?

Les ferries de passagers et de voitures (conventionnels) sont moins rapides et le trajet dure 7 à 8 heures, mais sont équipés avec beaucoup plus d'installations et de commodités à bord et offrent un voyage plus fluide. Dans leurs espaces intérieurs, vous pouvez trouver des bars, des restaurants, des salons spacieux, des toilettes, de nombreux types de sièges, des cabines et même un pont ouvert où vous pouvez prendre des photos et profiter de la mer et des îles que vous passez.

D'autre part, si vous choisissez de voyager d'Athènes à Santorini avec une grande vitesse ou un catamaran, le trajet peut prendre moins de 6 heures, ce qui est attrayant et de nombreuses personnes choisissent cette option en échange de payer un prix légèrement plus élevé, toujours sachant qu'il n'y a que des sièges de type avion, des WC et un bar pour une collation rapide.

Port du Pirée ou port de Rafina?

Si vous choisissez de partir du port du Pirée, vous avez sûrement plus d'options concernant les heures de départ que celles de Rafina. Selon la compagnie de ferry, il y a des escales à Syros, Paros, Naxos, Ios, Sifnos, Milos, Folegandros avant l'arrivée du navire à Santorin. Les heures de départ diffèrent également, commençant tôt le matin, et le dernier, tôt le soir

.Le gros avantage du port de Rafina est qu'il est situé très près de l'aéroport international d'Athènes "Eleftherios Venizelos" (16 km), à l'opposé du Pirée qui est bien plus loin mais très proche du centre d'Athènes (10 km).

* Dans nos pages Le Pirée et Rafina, nous fournissons toutes les instructions nécessaires pour atteindre les ports depuis le centre-ville d'Athènes ou depuis l'aéroport international d'Athènes.

Où les ferries accostent-ils à Santorin?

Malgré le fait que Santorin possède deux ports, un seul est actif pour les activités touristiques et il s'agit du port d'Athinios dans le sud-ouest de l'île. Le vieux port de la capitale de Santorin, Fira, accueille principalement des bateaux de pêche et les navires qui effectuent les courts trajets vers le volcan opposé.

Informations utiles pour votre voyage à Santorin

  • Santorin dispose de transports en commun bien développés, il est donc facile de se déplacer sur l'île
  • En raison de la forte demande de l'île, pensez à réserver vos billets de vacances le plus tôt possible
  • Pour l'embarquement, sachez que vous devez être présent au port 1 ou 2 heures avant de votre départ
  • Vous avez besoin d'au moins 3 jours à Santorin pour en profiter au maximum
  • Grâce à notre système de réservation en ligne, vous avez la possibilité de choisir le départ qui vous convient le mieux et de comparer les prix