Ferry Santorin à Crète

Montez à bord du ferry Santorin à Crète, profitez de la route et arrivez sur une île considérée comme l'une des plus populaires et des plus belles de Grèce!

Il y a de fréquentes liaisons par ferry entre les ports de Santorin et d'Héraklion en Crète tout au long de l'année. La traversée en question est très populaire et les touristes, après avoir passé quelques jours dans la romantique Santorin (Thira), continuent leurs vacances dans la plus grande île de Grèce, la Crète, célèbre pour sa diversité, son histoire et une grande variété de plages et de monuments. 

Durée du ferry de Santorin à Héraklion

Tout dépend du type de bateau avec lequel vous voyagez, ainsi, la durée du ferry de Santorin à Héraklion varie de 2 à 6 heures. Notez que la distance entre la Crète et Santorin, plus précisément du port d'Athinios à Fira au port d'Héraklion, est de 150 km (81 miles nautiques).

Ferry conventionnel de Santorin à Crète

Le ferry conventionnel de Santorin à la Crète fonctionne toute l'année tandis que les ferries à grande vitesse ne fonctionnent qu’en haute saison qui est la période entre Avril et Septembre. Le temps de trajet est d'environ 6 heures.

Ferries à grande vitesse vers la Crète au départ de Santorin

En été, les navires à grande vitesse sont beaucoup plus fréquents que les navires conventionnels, avec au moins 2 traversées par jour et un temps de trajet moyen de 2 heures.

Conseils utiles pour votre voyage de Santorin (Thira) à Crète

  • Le port d'Athinios à Santorin peut être bloqué en été, pensez donc à y arriver au moins 1 heure avant votre départ.
  • Le port d'Héraklion s'abstient à seulement quelques mètres du centre-ville
  • Il existe des services de transports publics dans le port d’Héraklion. Vous pouvez en savoir plus sur notre page Héraklion
  • Vous pouvez faire des excursions d'une journée en Crète depuis Santorin car il existe de nombreux ferries quotidiens
  • Utilisez notre moteur de réservation en ligne pour connaître les coûts et les horaires des ferries