Ferry Mykonos à Athènes

En prenant le ferry Mykonos à Athènes, vous partez de l'une des îles grecques les plus visitées et vous arrivez aux ports du Pirée ou de Rafina à Athènes!

Au départ principalement du nouveau port de Mykonos, les ferries conventionnels et à grande vitesse traversent fréquemment la mer Égée et débarquent des passagers au Pirée ou à Rafina. Les voyageurs peuvent ensuite visiter le centre historique d'Athènes ou toute autre région, en utilisant les nombreux et fréquents moyens de transport en commun.

En utilisant notre moteur de réservation en ligne, vous êtes en mesure de vérifier tous les horaires de ferry, de comparer les prix et, à la fin, de faire votre réservation de ferry de Mykonos à Athènes à l'avance!

Voyager de Mykonos à Athènes

Voyager de Mykonos à Athènes est facile et rapide. Les passagers doivent arriver au nouveau port de Mykonos à Tourlos, à quelques kilomètres au nord de Chora et embarquer sur leur ferry. La distance jusqu'au Pirée ou à Rafina est courte, donc le voyage ne dure pas longtemps quel que soit le type de bateau.

Distance entre Mykonos et Athènes

La distance entre le nouveau port de Mykonos et le port du Pirée est de 85 nm (160 km) tandis que Rafina est un peu plus proche de Mykonos, s'abstenant de 71 nm (130 km).

Durée du voyage en ferry de Mykonos à Athènes

La durée du voyage en ferry de Mykonos à Athènes varie selon le type de navire, les escales qu'il effectue et dans quel port d'Athènes il jette l'ancre. En général, la durée du ferry est de 2,5 à 5 heures.

Ferry à grande vitesse ou conventionnel de Mykonos à Athènes?

Se rendre de Mykonos à Athènes peut être réalisé avec un ferry conventionnel ou à grande vitesse. Les navires conventionnels offrent aux voyageurs la possibilité d'emporter leurs véhicules et aussi offrent de nombreuses commodités à bord. Les ferries qui voyagent à des vitesses élevées sont beaucoup plus petites, possèdent moins d'installations, mais sont beaucoup plus rapides pour un coût légèrement plus élevé.

Conseils utiles pour votre arrivée à Athènes

Si vous débarquez au port du Pirée:

  • Il y a des arrêts de bus juste à l'extérieur des installations portuaires et de nombreux taxis attendent pour vous emmener où vous voulez
  • Le centre d'Athènes s'abstient à seulement 10 km du port
  • Vous pouvez trouver de nombreux restaurants, cafétérias, centres commerciaux et hôtels autours.

Si vous débarquez au port de Rafina:

  • Il y a des taxis et des bus fréquents en direction du centre d'Athènes et de l'aéroport international d'Athènes
  • Rafina est située dans la banlieue est d'Athènes, attrayante pour les touristes et les Athéniens qui y passent leurs week-ends d'été
  • L’infrastructure routière de Rafina vers Athènes est très bien développée