Ferry Corse à Sardaigne

Planifiez un voyage en ferry Corse à Sardaigne, en partant d'une belle côte méditerranéenne pour visiter l'île de la culture, du soleil et de la mer!

La Corse possède plusieurs ports de ferry reliés à la Sardaigne qui desservent chaque année le transport d'un grand nombre de touristes. Ajaccio, lieu de naissance de Napoléon Bonaparte, Porto Vecchio, la station balnéaire qui est la troisième ville la plus peuplée de Corse et Bonifacio, la pittoresque capitale de la Corse connue sous le nom de «Cité des Falaises». D'autre part, la Sardaigne avec Porto Torres, un port animé avec plusieurs itinéraires de ferry en provenance d'Italie, de France et d'Espagne, Santa Teresa di Gallura avec les eaux scintillantes du «Pavillon Bleu» et Golfo Aranci près de la célèbre Costa Smeralda au nord-est côte de l'île. La traversée Corse-Sardaigne vous donnera l'occasion de découvrir la charmante île italienne et de profiter de quelques jours sous le soleil méditerranéen. Alors, préparez vos valises, réservez vos billets à l'avance de ferry et commencez un voyage incroyable!

Durée du voyage en ferry de la Corse à la Sardaigne

La durée du voyage en ferry de la Corse à la Sardaigne peut être de 50 min à 4 h 30 min selon les ports de départ et d'arrivée. La distance entre la Corse et la Sardaigne (de Santa Teresa di Gallura à Bonifacio) est seulement de 12 km. Avec une navigation rapide dans notre système de réservation mis à jour, vous pouvez être informé de toutes les traversées en détail, ainsi que des prix des billets et des réductions et offres possibles.

Horaires des ferries de la Corse à la Sardaigne

Étant un itinéraire très populaire, en particulier pendant la haute saison, les opérateurs maritimes annoncent suffisamment tôt leur horaire de ferry de la Corse à la Sardaigne, alors consultez notre moteur de réservation et réservez vos billets à l'avance afin d'éviter l'indisponibilité de vos préférences.

Routes de ferry populaires de la Corse à la Sardaigne

Les itinéraires de ferry les plus populaires de la Corse à la Sardaigne sont desservies par des navires conventionnels équipés d'une gamme de services comme des bars et des restaurants, des magasins, des piscines et également un grand choix d'hébergements entre cabines, sièges numérotés inclinables et sièges de pont. Toutes les installations peuvent varier en fonction de la compagnie maritime, de la taille du navire et de la saisonnalité. Pour aller à Sardaigne depuis la Corse vou pouvez choisir entre les traversées suivants:

  • Ajaccio à Porto Torres: 2 traversées hebdomadaires d'une durée de 4 heures
  • Porto Vecchio à Golfo Aranci: 1 traversée hebdomadaire d'une durée de 3h30min
  • Bonifacio à Santa Teresa di Gallura: jusqu'à 4 fois par jour avec une durée de trajet de 50 min à 1 heure
  • Porto Vecchio à Porto Torres: 1 traversée hebdomadaire d'une durée de 4h30 min

Conseils utiles pour votre voyage

  • Soyez au port 1 heure avant le départ (1h30 si vous avez une voiture) pour l'enregistrement et l'embarquement car les ports de la Corse étaient bondés pendant les mois d'été
  • Consultez nos pages dédiées à la Corse et la Sardaigne pour plus d'informations sur les ports et les options de transport
  • Ne manquez pas de visiter le centre historique de Cagliari qui est la capitale de la Sardaigne
  • Les îles de la Maddalena avec leurs magnifiques plages sont facilement accessibles en ferry depuis Palau
  • Visitez le musée archéologique national à Porto Torres une ville fondée par Jules César