Ferry à Bonifacio

Les passagers voyageant en ferry à Bonifacio, la Cité des Falaises sur une falaise calcaire, seront enthousiasmés par ce charme de villes médiévales!

Lors de votre voyage vers la destination Bonifacio, la plus ancienne ville de Corse, vous découvrirez ses sites mythiques. La ville elle-même est connue pour son emplacement sur un sommet calcaire à env. 70 mètres au-dessus de l'océan, mais aussi pour les plages entre Bonifacio et Pianotolli, les piscines de roche de Zonza, Ste Lucie de Tallano petite ville, Col de Bavella passent et pour beaucoup d'autres sont des endroits à visiter.

La ville est située dans le point le plus méridional de la Corse et à seulement 11 km de l'île de Sardaigne et ils sont divisés par le célèbre détroit de Bonifacio, un passage dangereux bien connu pour ses obstructions. Rues graphiques, maisons multicolores, monastères et sites primitifs associés à de belles plages sont les trésors de Bonifacio. L'escalier en V du roi Aragon Alfonso mérite d'être visité malgré sa difficulté à le parcourir. Le cimetière des marins qui se trouve au bout du chemin de Ronde, ancien chemin des gardes, mérite d'être mentionné car il offre une vue imprenable.

De plus, la Citadelle des falaises est mieux explorée par la mer et pour cela, des excursions en bateau sont organisées. La ville sous-marine de Bonifacio, Marouville, séduit les plongeurs expérimentés pour l'explorer et trouver des vues magiques sous la surface. La planche à voile est un autre sport nautique que les eaux de la plage de Piantarella peuvent offrir, ainsi que la location d'un kayak ou d'un jet ski guidé pour l'exploration de la mer turquoise. Pour les amoureux de la nature, des balades à cheval sont organisées à travers les dunes du village. De plus, des produits locaux tels que les fameuses charcuteries et le délicieux fromage "brocciu" accompagné du vin local, de la bière ou des liqueurs sont à déguster.

Pour vous rendre à Bonifacio en ferry, vous devrez rejoindre le port nord de la Sardaigne, Santa Terasa di Gallura. Il s'agit d'une traversée en ferry toute l'année qui dure env. 1 heure avec un ferry voiture-passager.

Réservez vos billets de ferry pour Bonifacio à l'avance et profitez de vacances agréables sur la plus grande île de France, la Corse.

Port Bonifacio

Port Bonifacio ou bien appelé, le port de Bonifacio, est situé dans la partie sud de la ville dans une entrée étroite qui protège les navires et des yachts de mauvaises conditions météorologiques. Port Bonifacio ou bien appelé, le port de Bonifacio, est situé dans la partie sud de la ville dans une entrée étroite qui protège les navires et des yachts de mauvaises conditions météorologiques.

Ci-dessous, nous vous expliquons comment rejoindre le port de Bonifacio après votre arrivée à l'aéroport près de Bonifacio et depuis le centre-ville.

Aéroport Bonifacio à Bonifacio Port

À votre arrivée à l'aéroport de Bonifacio, vous pouvez facilement vous rendre au port de Bonifacio en bus et en taxi. Voir ci-dessous vos alternatives plus en détail.

Bus

L'arrêt de bus est juste devant l'aéroport mais notez qu'il n'y a pas de bus direct pour Bonifacio. Vous devrez d'abord vous rendre à Porto - Vecchio puis continuer vers Bonifacio. Plus d'informations sur le Bus de l'Aéroport de Bonifacio.

Taxi

Le moyen le plus cher mais probablement le plus rapide et le plus pratique pour atteindre votre destination. Montez à bord d'un taxi depuis les terminaux de l'aéroport et rendez-vous à Bonifacio. Rendez-vous sur les Taxis de l'Aéroport de Bonifacio ou appelez le +33 621 31 04 64 pour organiser votre transport.

Centre-ville de Bonifacio au port de Bonifacio

Depuis le centre-ville de Bonifacio, vous pouvez vous rendre au port de Bonifacio en utilisant les moyens de transports publics suivants.

Taxi

Le meilleur choix pour voyager autour de Bonifacio. Rendez-vous sur Bonifacio Taxis ou appelez le +33 06 14 65 25 68.

Il existe également une société qui organise des transports autour de Bonifacio. Consultez la Société Massimi pour plus de détails.

Vacances à Bonifacio

Il est certain que lorsque vous visitez Bonifacio, ce sera une expérience unique et mémorable! Bonifacio est une combinaison parfaite de détente, de visites et de dégustation de plats délicieux. Le lieu a besoin d'au moins 3 jours de séjour pour en profiter pleinement et découvrir tous ses joyaux. Des vues imprenables, des sentiers romantiques pour flâner, des plages turquoise aux activités nautiques et terrestres, Bonifacio vous offre tout.

Voici quelques idées de choses à faire pendant vos vacances à Bonifacio:

  • Promenez-vous dans le port graphique et arrêtez-vous pour prendre un café dans l'une des nombreuses cafétérias
  • Faites de la planche à voile, du jet ou du ski nautique
  • Explorez la nature et les sentiers de randonnée de Bonifacio
  • Découvrez ses beautés cachées en faisant des excursions en bateau
  • Faites du shopping dans les boutiques de la vieille ville
  • Prenez des photos des falaises
  • Détendez-vous sous le soleil sur l'une des nombreuses belles plages