Ferry à Sardaigne

Les visiteurs voyageant en ferry à Sardaigne, sont enchantés par l'alternance de paysages avec une beauté naturelle et des éléments culturels du passé!

La Sardaigne est située sur la côte ouest de l'Italie avec la mer Tyrrhénienne à l'est, sous la Corse avec laquelle elle est reliée via le ferry Bonifacio.

Il comprend des provinces importantes telles que Cagliari, qui est la capitale régionale, Nuoro, Oristano et Sassari ainsi que des villes d'intérêt historique comme celle de l'ancienne ville de Tharros, où vous pouvez trouver des preuves de civilisations venues des conquérants de la île (Phéniciens, Romains, Arabes, etc.), au fil des ans. Au cours de la randonnée vers l'île de Sardaigne, le visiteur rencontrera des établissements préhistoriques tels que les immenses murs de Nuraghe, des forteresses et des châteaux mais aussi des trouvailles romaines et des églises chrétiennes.

L'île comprend de nombreuses côtes rocheuses, des baies ainsi que des caps dont les baies les plus importantes sont celles d'Azinara, Cagliari, Parme et Oristano.

De plus, de nombreuses petites îles se trouvent autour de la Sardaigne, dont certaines ont un trafic touristique spécial, principalement des habitants, comme l'Arcipelago della Maddalena!

La Sardaigne combine des lieux aux beautés naturelles, des villes et villages balnéaires pittoresques et des stations balnéaires cosmopolites comme la Costa Smeralda, des plages de sable incroyables comme la Pelosa et Chia, des gens sympathiques, mais aussi une visite intéressante de son histoire ancienne et moderne.

Comme il s'agit d'un pôle d'attraction pour de nombreux touristes, en particulier pendant les mois de juillet et août, nous vous suggérons de réserver vos billets à l'avance afin d'être sûr que vous trouverez les dates de voyage souhaitées.

Connexions Ferry à Ports en Sardaigne

La Sardaigne est une destination très populaire, accessible en ferry depuis les ports d'Espagne, de France et bien sûr d'Italie. Plus précisément, il existe plusieurs liaisons par ferry vers les ports sardes de Santa Teresa di Gallura, Golfo Aranci, Porto Torres et Olbia depuis les ports corses de Bonifacio, Porto Vecchio et Bastia.

Voici quelques-unes des connexions les plus populaires:

  • Ferry de Civitavecchia à Olbia: départs quotidiens avec les traversées pour atteindre jusqu'à 5 par jour en haute saison. La durée moyenne du trajet est de 5 à 8 heures.
  • Ferry de Livourne à Olbia: Il y a 2 départs quotidiens avec une durée de trajet de 8 heures.
  • De Naples à la Sardaigne (Cagliari) en ferry: Il n'y a qu'une ou deux traversées par semaine entre Naples et Cagliari avec un temps moyen de ferry d'environ 14 heures.
  • De Gênes à la Sardaigne (Olbia et Porto Torres) en ferry: Il y a 5 traversées par semaine vers Olbia et 9 traversées / par semaine vers Porto Torres et le temps de trajet de 9 à 10 heures.
  • De Barcelone à Porto Torres en ferry: La traversée fonctionne 4 fois par semaine avec des durées de navigation d'environ 12 heures et 15 minutes.

Ports de Sardaigne

Il existe différentes liaisons entre la Sardaigne et les ports italiens et autres de la Méditerranée. Certains ferries pour la Sardaigne partent à titre indicatif de Civitavecchia, Gênes, Livourne, Marseille (France), Naples, Palerme, Piombino, Toulon (France), Trapani, Tunis (Tunisie).

Les principaux ports de la Sardaigne sont à Olbia, Cagliari, Porto Torres, Santa Teresa di Gallura et Arbatax.

Port d'Olbia

Le port d'Olbia est le troisième port et une grande ville de l'île de Sardaigne (Italie), tout en constituant la principale connexion entre la Sardaigne et la péninsule italienne. Il est situé sur la côte nord-est de l'île, à l'intérieur du golfe d'Olbia, dans la mer Tyrrhénienne. Le port a la capacité d'accueillir de nombreux ferries de passagers et de croisière et de décharger des centaines de passagers chaque jour avec huit quais disponibles.

Port de Cagliari

Le port de Cagliari est le principal port de la Sardaigne et l'un des plus grands ports maritimes italiens en termes de trafic de navires et de passagers et en raison de sa position stratégique, car il est situé à 18 km de Gibraltar-Suez, adapté à diverses activités de transbordement en la mer Méditerranée. Il existe des liaisons quotidiennes avec les ports italiens de Civitavecchia, Palerme et Naples.

Port de Porto Torres

Le port de Porto Torres est situé sur la côte nord de la Sardaigne et est un port de grande importance qui a des connexions avec les ports de France et d'Espagne.

Port de Santa Teresa di Gallura

Le port de Santa Teresa di Gallura est situé sur la côte nord de la Sardaigne où partent plusieurs ferries pour la Corse avec le principal point de débarquement des ferries le port de Bonifacio. La traversée vers Bonifacio dure environ 50 minutes avec 3 liaisons par jour (jusqu'à 7 en haute saison).

Port d'Arbatax

Arbatax est situé sur la péninsule de Capo Bellavista, sur la côte centre-est de la Sardaigne. D'Arbatax partent de nombreuses liaisons en ferry vers Cagliari, Gênes et Civitavecchia, avec plus de 6 traversées par semaine reliant la Sardaigne à Rome et l'Italie.

Vacances en Sardaigne

Choisir la Sardaigne pour vos vacances est une balade intéressante dans un paradis terrestre. La combinaison de plages de sable infinies, de villages de pêcheurs pittoresques et de lieux avec des sites archéologiques intéressants, comme Nuraghi, reconnu comme patrimoine mondial de l'Unesco, satisfait tous les goûts et attire chaque année des foules de voyageurs.

Choisir la Sardaigne pour vos vacances est une balade intéressante dans un paradis terrestre. La combinaison de plages de sable infinies, de villages de pêcheurs pittoresques et de lieux avec des sites archéologiques intéressants, comme Nuraghi, reconnu comme patrimoine mondial de l'Unesco, satisfait tous les goûts et attire chaque année des foules de voyageurs.

En Sardaigne, vous pouvez trouver des endroits vivants, comme Cagliari, avec ses musées, bars, restaurants et belles plages ou d'autres avec un intérêt historique comme Olbia. Également une large gamme d'hôtels et de complexes de luxe sur de belles plages comme la Costa Smeralda et l'Archipelago di La Maddalena.

Enfin, profitez de la haute gastronomie que la Sardaigne offre non seulement dans les plats mais aussi dans le vin.

Bien qu'il soit difficile pour quelqu'un de lister tous les sites touristiques à visiter en Sardaigne, cependant, nous vous donnons un petit guide avec quelques endroits remarquables à ne pas manquer lors de votre séjour sur cette belle île:

Sites Τouristiques

  • Visitez la capitale de la Sardaigne, Cagliari avec son centre historique intéressant, il castello, le musée archéologique national et de nombreux autres sites à visiter.
  • Olbia, avec une histoire extrêmement riche.
  • Les Nuraghes, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.
  • Site archéologique de Tharros.
  • L'île de La Maddalena avec des plages spectaculaires. Vous pouvez rejoindre l'île avec des ferries au départ de Palau.

Plages

  • Costa Smeralda
  • La Pelosa
  • Spiaggia Rosa (Pink Beach)
  • Is Aruttas
  • Cala Brandinchi
  • Porto Campana