Ferry à Corse

Découvrez une nature préservée et de superbes plages en voyageant avec le ferry à Corse, «l'île de beauté» qui attire des milliers de touristes chaque année!

Située entre l'Italie, la France, l'Espagne et l'Afrique du Nord, la Corse est la 4ème plus grande île de la mer Méditerranée, après la Sicile, sa sœur la Sardaigne et Chypre. C'est l'une des destinations les plus appréciées des gens du monde entier pour les vacances d'été et c'est aussi la patrie de Napoléon Bonaparte. C'est peut-être sa combinaison de terrain montagneux avec une mer cristalline et ses délicieux plats et vins locaux. Quelle que soit la partie de la Corse que vous explorez, nul doute que vous trouverez des sites attractifs et des villes graphiques, vallonnées ou côtières. Certaines des localités les plus populaires de la Corse sont sa capitale et la plus grande de toutes, Ajaccio suivie de Bastia, Bonifacio, Porto Vecchio, Calvi, Sant'Antonino, Sartène, Belgodère et le tronçon de la presqu'île du Cap Corse avec ses charmants petits villages.

La Corse est l'une des 18 régions de France avec une population d'environ 340 000 habitants permanents. La langue maternelle et la plus parlée est le français, le corsu et l'italien en raison de la grande influence de l'Italie sur l'île.

Réservez dès maintenant vos billets de ferry pour la Corse et assistez à la magie de "l'Ile de Beauté"!

Voyager en bateau pour la Corse

Ceux qui préfèrent voyager en bateau pour la Corse et non par avion, peuvent partir de la côte sud de la France, de la côte ouest de l'Italie ou de la Sardaigne. Les ferries fréquents partent toute l'année tandis qu'en été, où le tourisme en Corse augmente, plus de ferries sont ajoutés pour répondre à la demande. Certains itinéraires célèbres sont:

Livourne à Bastia, ce qui prend environ 4 heures avec un bateau régulier
Savone à Bastia, avec une durée de voyage de 6,5 heures
S.T. di Gallura à Bonifacio, la traversée du célèbre détroit de Bonifacio dure pas plus d'une heure

Ports de Corse

La Corse possède 4 aéroports et 7 ports principaux, ce qui la rend facilement accessible. Les principaux ports de l'île, classés par trafic, sont:

  • Ajaccio (ouest)
  • Bastia (nord-est)
  • Bonifacio (sud)
  • Porto Vecchio (sud-est)
  • Propriano (sud-ouest)
  • L'ile Rousse (nord)
  • Calvi (nord-ouest)

Il existe également une infrastructure bien développée de transports en commun (trains, bus) qui donne la possibilité aux voyageurs d'explorer l'île presque sans effort. Afin de profiter pleinement de la Corse, il est conseillé de louer un véhicule ou de profiter de ses moyens de transport. Jetez un œil dans les Trains Corse et les Bus Corse.

Vacances en Corse

Les vacances en Corse comprennent tout. Cela signifie que ceux qui visitent la Corse ont la possibilité de choisir entre un large éventail de lieux et de villes pittoresques à visiter, de multiples monuments et sites ainsi que de splendides plages de sable ou de rochers et des sentiers de randonnée intéressants sur des montagnes verdoyantes. De plus, il existe de nombreux hôtels et appartements pour toutes les préférences, luxueux et économiques, tandis que le camping en Corse est également un choix possible (Camping Porto Vecchio est très populaire). En conclusion, l'île fait référence à tout le monde, aux land rovers, aux nageurs et aux amateurs de plage / sports nautiques.

Il ne faut pas manquer de faire au moins une courte visite du sentier de randonnée GR20, qui s'étend sur 180 kilomètres et offre des vues extraordinaires tout en procurant une sensation de liberté ultime. Il en va de même pour la Réserve Naturelle de Scandola, un miracle mi-terrestre mi-marin qui s'étend sur 20 kilomètres carrés, également inscrit sur la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Pour les amoureux de la plage, l'île est entourée d'eaux turquoises. Il y a beaucoup de plages pour bronzer, nager, faire des bains de soleil ou faire de la plongée. Dans la partie nord, vous pourrez vous détendre aux rives de Calvi, Loto, Algajola, Plage de Lozari, Plage de Bodri ou Arinella, tandis que dans la partie sud, vous pourrez déguster un cocktail sous le soleil brûlant à Palombaggia, Santa Giulia ou au n´importe quel endroit côtier entre Bonifacio et Porto Vecchio.

Enfin, il est inévitable de déguster les délicieux et célèbres plats locaux tels que la signature Civet de Sanglier, le veau aux olives, l'agneau Corse accompagné de vin rouge parfumé.