Ferry à Bastia

La plupart des passagers voyageant en ferry à Bastia, le très important et principal port de Corse, ont l'occasion de déguster leurs célèbres vins!

Bastia, autrefois appelée Marina di Cardo, fut la capitale de la Corse jusqu'en 1791. Cette ville de la côte nord-est, située entre mer et montagne, est aussi la base militaire de l'île. La ville de Bastia est à coup sûr une belle ville ancienne à visiter.

Bastia est aujourd'hui la capitale de la Haute - Corse avec une population de 40.000 habitants et elle est d 'environ 19,4 kilomètres carrés. Les personnes qui visitent Bastia auront beaucoup de choses à faire et à visiter comme la cathédrale Saint-Jean-Baptiste avec ses célèbres deux clochers. Remarquable est également l'escalier sacré donné par le pape Pie VII, Scala Santa, pour l'hospitalité que la Chapelle Notre-Dame de Monserrato a offerte aux prêtres romains exilés par Napoléon Bonaparte. Bastia accueille de nombreuses plages mais la plus grande et la plus célèbre est la plage de l'Arinella où les touristes passent généralement des heures de détente. En combinaison avec la plage, l'étang de Biguglia est la prochaine étape à visiter. Autrefois protecteur de la ville, le Palais des Gouverneurs, construit par le fondateur de Bastia Leonello Lomellini, son jardin Jardin Romieu et le palais Noble Twelve sont certainement parmi les sites les plus impressionnants de la ville. Enfin, le cœur de Bastia, la place San Nicolau, avec ses événements qui se déroulent régulièrement, dont la statue de Napoléon, ainsi que le boulevard Paoli, sont à ne pas manquer.

Bastia est sûrement l'une des villes les plus visitées de Corse, alors examinez la possibilité de réserver vos billets de ferry à l'avance afin d'assurer vos vacances.

Ferry Connexions à Bastia

L'emplacement de Bastia, sur le côté nord-est de la Corse, ferry connexions à Bastia est facilement accessible avec un ferry depuis la côte nord-ouest de l'Italie comme Livourne, Gênes et Savone, mais aussi depuis la côte sud de la France connue sous le nom de Côte d'Azur. Chaque année, des centaines de ferries conventionnels traversent la mer Ligure en direction de Bastia tout en leur offrant, lors des voyages, de nombreux équipements à bord afin de rendre les traversées agréables et confortables.

Ferry Livourne à Bastia: un voyage de 4h30 avec des ferries conventionnels qui se produit fréquemment et toute l'année.

Ferry de Gênes à Bastia: la traversée particulière, tout comme le Savone à Bastia aussi, est beaucoup plus longue et dure près de 8 heures en voyageant avec un bateau à passagers avec de nombreuses commodités pour les voyageurs. En raison du fait que la durée est longue, pensez à réserver une cabine de lit pour le voyage peut être fatigant.

Bastia Ferry Port

Bastia ferry port ou porto Bastia est situé dans la partie nord-est de la ville. C'est un port très développé, considéré comme le principal de l'île de Corse et dessert de nombreux passagers chaque année. Les installations du port comprennent des offices de tourisme, une crèche, des équipements pour personnes à mobilité réduite, un grand parking et un accès WIFI gratuit. Ci-dessous, nous vous proposons des conseils pour vous rendre au port ferry de Bastia depuis l'aéroport de Bastia et le centre-ville de Bastia en train, bus, navette et taxi.

Bastia Aéroport international au Bastia Port

À votre arrivée à l'aéroport international de Bastia, vous pouvez vous rendre au port de Bastia facilement en train, en navette et en taxi. Voir ci-dessous vos alternatives plus en détail.

Train

Près de 3 kilomètres de l'aéroport se trouve la gare de Lucciana. Rendez-vous et prenez le train qui part toutes les demi-heures directement à Bastia au coût de 4 euros. Dans le Train de l'Aéroport de Bastia, vous recevrez plus d'informations.

Bus

Le bus de l'aéroport vous transférera à la gare de Bastia située dans le centre-ville au coût de 9 euros. Le trajet dure environ. 35 minutes. Plus de détails dans le Bus de l'Aéroport de Bastia.

Taxi

La station de taxi est juste en face du terminal des arrivées. Vous pouvez en prendre un ou appeler le +33 (0) 4 95 36 04 65 pour en réserver un à l'avance. Veuillez visiter les Taxis de l'Aéroport de Bastia pour organiser votre transport.

Bastia Centre au Port de Bastia

Depuis le centre-ville de Bastia, vous pouvez vous rendre au port de Bastia en utilisant les moyens de transport en commun suivants.

Bus

Un bus part de Bastia - Hotel Central situé dans l'avenue Jean Zuccarelli et vous emmène au port en service 3 fois par jour. Plus d'informations sur Bastia Bus.

Taxi

Toujours un choix sûr. Veuillez visiter Bastia Taxis ou appeler le +33 (0) 4 95 32 70 70.

Vacances à Bastia

Bastia est une ville authentique avec une architecture imposante, des rues graphiques et de nombreux points d'intérêt. Au moment où vous arrivez sur l'ancienne marina, vous serez immédiatement charmé. Il existe de nombreux hôtels à Bastia, de luxe et bon marché afin d'attirer tous les goûts des visiteurs. Vos vacances à Bastia vont certainement être mémorables et voici un petit guide de ce qu'il faut faire en ville:

  • Promenez-vous dans le port historique et savourez un café le matin
  • Explorez l'ancienne citadelle avec ses nombreuses ruelles pittoresques
  • Visitez la merveilleuse place Saint-Nicolas et entrez en contact avec les habitants
  • Faites du shopping dans Napoleon Street et sur la place du marché
  • Prenez quelques photos des nombreuses églises et cathédrales de la ville