Ferry à Igoumenitsa

Le ferry à Igoumenitsa arrive à la ville située en Grèce et est une zone de soulèvement continue en raison du trafic élevé de passagers en provenance d'Italie!

Ces dernières années, la population d’Igoumenitsa a augmenté à un rythme rapide. Cela se produit parce qu'il est situé dans une position clé en Grèce et est une porte d'entrée du pays pour ceux qui voyagent depuis l'Italie. Un autre avantage est qu'il est très proche de Syvota, Parga, Corfou et Paxi dans l'archipel ionien, ce qui en fait un point de départ très fréquenté. Igoumenitsa est célèbre pour ses forêts environnantes et ses eaux bleues claires, en particulier celles de la plage de Drepanos. Son économie est fortement basée sur le tourisme, maritime mais aussi agricole.

Dans la ville, il y a beaucoup d'options de choses à faire et d'endroits à voir. Les vestiges de l'ancien château turc, le musée archéologique sont certainement des sites intéressants et une promenade dans la longue zone piétonne de la ville sera sûrement payante surtout le soir au coucher du soleil. Il y a de nombreux restaurants, cafétérias et bars au cœur de la ville animée où vous pourrez vous rapprocher des habitants.

Comment arriver à Igoumenitsa en ferry

Se rendre à Igoumenitsa peut être accompli par des ferries qui partent d'Ancône, Venise, Bari et Brindisi avec l'itinéraire Brindisi-Igoumenitsa ne proposant pas l'option de camping à bord tandis que les autres le font et c'est un moyen très populaire et pratique de voyager.

  • La traversée d'Ancône Igoumenitsa dure environ 15-16 heures avec 2 ou parfois, selon la saison, 3 traversées par jour
  • De Venise, la durée est de 24 heures
  • De Bari et Brindisi, il dure env. 9 heures
  • La traversée du ferry Igoumenitsa Corfou dure 1h30

Port d'Igoumenitsa

Le port d'Igoumenitsa est situé dans la partie sud de la ville, à moins de 2 km du centre de Ladochori, il est l'un des plus grands de toute la Grèce et effectue de nombreuses traversées quotidiennes tout au long de l'année, notamment de / vers l'Italie mais aussi aux îles Ioniennes.

Pour vous rendre au port d'Igoumenitsa, vous pouvez partir de la capitale de la Grèce, d'Athènes ou de Thessalonique. La distance entre Athènes et Igoumenitsa est de 470 km et peut être couvert en environ 5 heures en voiture et 6 avec le bus public. De Thessalonique cependant, Igoumenitsa s'abstient de 300 km et les heures de conduite ne dépassent pas 3,30.

À Igoumenitsa, vous avez les options suivantes pour vous déplacer dans la ville:

Bus

La station de bus (KTEL) est située à seulement 300 mètres du port, au 49 avenue Martiron. Pour plus de détails, veuillez appeler le +30 266 502 2309.

Taxi

Pour planifier un transfert en taxi, veuillez visiter les taxis d'Igoumenitsa ou appeler le +30693809 3258.

Vacances à Igoumenitsa

Pendant vos vacances à Igoumenitsa, malgré la petite taille de la ville, vous apprécierez certainement votre temps. Il n'y a pas beaucoup d'attractions à visiter ou d'hôtels à rester car il s'agit généralement d'une gare courte pour les voyageurs, mais l'endroit lui-même est très graphique et magnifique. Une chose amusante à faire est de se promener sur la longue route côtière près du port avec une glace à portée de main ou de marcher sur les sentiers de montagne parmi les pins jusqu'au sommet de la colline de Raion où se trouve un ancien monastère. Le parc de la ville peut être intéressant surtout les nuits où il devient très romantique avec des lumières agréables. De plus, l'endroit le plus visité est la plage d'Igoumenitsa, Drepano, une longue côte aux eaux cristallines et aux bars de plage.