Ferry à Bari

Les touristes qui prennent un ferry à Bari visiteront la capitale des Pouilles,une des villes portuaires & universitaires les plus importantes d'Italie!

Bari, Puglia, est le premier choix préféré de ceux qui voyagent en ferry depuis les Balkans et de la Grèce vers l'Italie. La plupart d'entre eux conduisent généralement leurs camping-cars et utilisent l'option camping à bord sur le bateau. Bari arrive également deuxième en ce qui concerne l'importance économique après Naples. Sa superbe vieille ville, son port très animé et sa côte charmante ainsi que sa riche culture car c'est une ville universitaire, en font une destination attrayante pour les voyageurs du monde entier.

À l'exception des universités, Bari est également une ville industrielle, avec de nombreuses industries métallurgiques, automobiles et chimiques qui ont leurs succursales là. De plus, à Bari, une vieille ville de 4 000 ans, se déroule la célèbre foire annuelle «Fiera del Levante» et la ville a un rôle majeur dans les relations économiques internationales.

Connexions de Bari Ferry

Des itinéraires de ferry bien développés relient Bari à la Grèce occidentale et à la partie ouest de la péninsule balkanique.

Certaines connexions de Bari ferry populaires sont:

Bari à Patras: Un ferry quotidien relie les deux villes portuaires toute l'année avec une traversée d'environ 18 heures donc, afin de rendre votre voyage plus confortable, il serait préférable de réserver une cabine car les sièges, en particulier ceux en classe économique du pont, ne conviennent pas pour les longs dortoirs.

Bari à Igoumenitsa: Un moyen très rapide pour se rendre en Grèce depuis l'Italie avec un temps moyen de ferry de 10 heures. Il y a plus d'un ferry en service tous les jours toute l'année.

Bari à Corfou: Un ferry par jour fonctionne et prend environ 11 heures. Veuillez noter qu'il s'agit principalement d'un itinéraire de haute saison.

Bari à Durres: Une traversée en ferry toute l'année qui nécessite environ 9 heures pour connecter ces deux ports opposés.

Port de ferry de Bari

Le port de Bari (porto di Bari) est situé sur la côte est de l'Italie, face à la mer Adriatique. C'est un port animé avec trois quais qui accueillent chaque année de nombreux grands navires conventionnels mais aussi de croisière.

Consultez ci-dessous les informations données pour vous rendre au port depuis l'aéroport le plus proche et depuis le centre-ville:

De l'aéroport international de Bari au port de Bari

Rejoignez le port de Bari au départ de l'aéroport de Bari en utilisant les moyens de transport suivants:

Autobus

Il y a un service de bus qui circule 3 fois par jour et vous transfère directement au port de Bari en environ 30 minutes. Pour plus de détails, veuillez visiter les Bus de l'Aéroport de Bari.

Navette

Prenez la navette qui part juste devant le terminal des arrivées. Ils sont légèrement plus chers que les bus réguliers mais aussi plus rapides. Veuillez visiter les Navettes Tempesta pour plus d'informations.

Train

Prenez le train pour le centre-ville de Bari, puis vous pouvez prendre un taxi ou un bus pour le port qui n'est pas plus loin que 1,5 km. Plus de détails dans Train de l'Aéroport de Bari.

Taxi

La station de taxi n'est pas difficile à trouver car vous la verrez au moment où vous sortez du bâtiment de l'aéroport. Prenez-en un et atteignez votre destination.

Du centre-ville de Bari au port de Bari

De Bari centrale, vous pouvez vous rendre au port en utilisant les moyens suivants:

Autobus

La gare routière est située en face de la gare principale du centre-ville. Prenez le bus directement au port avec le coût de 1 Euro.

Taxi

Veuillez appeler le +39080 554.33.33 pour réserver un taxi.

Vacances à Bari

Ne pensez pas que Bari n'est qu'une ville portuaire importante; c'est aussi un endroit magnifique chargé d'histoire et d'impressionnants châteaux et bâtiments. De plus, ses plages méritent d'être mentionnées car elles appartiennent aux plus belles d'Italie, étant rocheuses avec du sable blanc. Dans le centre-ville, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin en vous promenant et n’oubliez pas de visiter le centre économique «Fiera del Levante» qui accueille de nombreux événements chaque année.