Ferry Grèce à Italie

Montez à bord du ferry Grèce à Italie qui part de Patras, Igoumenitsa ou Corfou et arrive à Venise, Ancône, Bari ou Brindisi dans l'est de l'Italie!

De nombreux bateaux fonctionnent tout au long de l'année entre l'Italie et la Grèce, transférant des centaines de touristes pour leurs vacances. À l'exception de son magnifique territoire continental, l'Italie offre de nombreuses îles intéressantes prêtes à être explorées.Les ferries de la Grèce à l'Italie partent des ports de Patras, Igoumenitsa et Corfou et arrivent à Brindisi, Bari, Ancône et Venise.

Voyager de la Grèce à l'Italie

Il existe beaucoup d’options pour ceux qui souhaitent voyager de la Grèce à l'Italie. Ils peuvent soit partir de Patras au centre de la Grèce, soit du nord-ouest d'Igoumenitsa et de Corfou. Sans aucun doute, l'itinéraire le plus courant est la route de Patras à Ancône, qui est également préférée par ceux qui souhaitent voyager d'Athènes à Rome en raison du fait que Rome est bien reliée au port principal d'Ancône.

Durée du voyage en ferry de la Grèce à l'Italie

La durée du voyage en ferry de la Grèce à l'Italie dépend uniquement de la traversée que vous préférez, car les seuls types de navires qui opèrent sont les navires conventionnels qui offrent beaucoup d’ installations et la possibilité de camper à bord pendant votre voyage.

Ferry de Patras à l'Italie

L'embarquement sur le ferry de Patras à l'Italie est le choix le plus populaire. Pour ceux qui veulent voyager d'Athènes en Italie, le port de Patras est le meilleur choix pour sa courte distance à la capitale de la Grèce. Les deux villes sont bien desservies par les transports en commun.

De Patras à Ancône: au moins 1 ferry par jour nécessitant 20 à 22 heures pour arriver
De Patras à Venise: au moins 2 ferries par semaine qui nécessitent 32 à 34 heures pour entrer dans le port de Venise
De Patras à Bari: il y a 5 ferries vers Bari qui ont besoin de 16 heures pour atteindre le port de Bari
De Patras à Brindisi: 3 ferries hebdomadaires partent vers Brindisi qui nécessitent 17 heures pour s'approcher du port de Brindisi

Ferry d'Igoumenitsa à l'Italie

La charmante ville d'Igoumenitsa est située sur la côte nord-ouest de la Grèce, face au port de Corfou dans la mer Ionienne. Igoumenitsa est également proche des principales villes grecques de Ioannina, Trikala, Larissa et Thessalonique au nord. Le ferry d'Igoumenitsa à l'Italie fonctionne toute l'année et relie la Grèce à Ancône, Venise, Bari et Brindisi.

Igoumenitsa à Ancône: au moins 1 ferry par jour avec un temps de trajet moyen d'environ 16 heures
Igoumenitsa à Venise: au moins 2 ferries par semaine qui ont besoin d’environ 25 heures pour jeter l'ancre à Venise
Igoumenitsa à Bari / Brindisi: deux traversées très fréquentes, généralement quotidiennes. Le trajet jusqu'à Bari dure environ 10 heures et vers Brindisi environ 9 heures.

Ferry de Corfou à l'Italie

L'itinéraire particulier est saisonnier et dépend de la demande. En raison de sa proximité avec Igoumenitsa (environ 40 km), le ferry de Corfou à l'Italie prend à peu près le même temps qu'à partir du port d'Igoumenitsa. Le port de Corfou est relié aux ports de Venise, Ancône, Bari et Brindisi.

*Pour des résultats en temps réel, veuillez consulter notre moteur de réservation en ligne. Profitez de l'opportunité de comparer les prix, de choisir l'itinéraire le plus approprié et, éventuellement, de réserver vos billets de ferry à l'avance!