Ferry Crète à Santorin

Planifiez votre voyage en ferry Crète à Santorin, réservez vos billets et passez de magnifiques vacances à une île parmi les plus populaires de Grèce!

Une route de ferry bien-aimée, de la plus grande île de Grèce à une destination spéciale, pas comme les autres, Santorin. La courte distance qui les sépare est couverte par des ferries à grande vitesse mais aussi, surtout en été, par certains navires conventionnels.

En utilisant le système de réservation simple isFerry, vous pourrez réserver rapidement vos billets de ferry en quelques minutes!

Se rendre de Crète à Santorin

La distance entre le port de Crète, Héraklion et le port de Santorin, Athinios, est d'environ 150 km. L'heure du voyage en ferry varie en fonction du type de bateau que vous embarquez, du nombre d'escales et du port de Crête d'où vous partez. Les bateaux sont divisés en deux catégories et ce sont les ferries conventionnels réguliers et les ferries à des vitesses élevées.

Durée du ferry de Crète (Héraklion) à Santorin

Actuellement, ni le port de La Canée ni le port de Réthymnon relient la Crète à Santorin et seulement le port d'Héraklion sert des itinéraires entre les deux îles. La durée du voyage avec le ferry d'Héraklion à Santorin est de 6 heures avec un ferry conventionnel et de 2 heures avec un bateau à grande vitesse.

Horaires des ferries de Héraklion à Santorin

Les ferries de Héraklion à Santorin partent au moins 2 fois par jour pendant les mois de haute saison (Avril à Septembre) et sont pour la plupart à grande vitesse. Veuillez utiliser notre moteur de réservation en ligne pour obtenir les résultats les plus récents concernant les horaires des ferries de Héraklion à Santorin.

Ferry conventionnel ou à grande vitesse?

Le choix est à vous. Les avantages des plus grandes ferries sont qu'ils sont beaucoup plus confortables pour les longs trajets, ont la capacité de transporter véhicules et de fournir de nombreux équipements à bord, mais sont lents. Sans doute, la traversée Heraklion Santorin en ferry est le meilleur choix pour visiter les deux îles.

Conseils pour votre voyage à Santorin depuis la Crète

  • Le port d'Héraklion est proche du centre-ville. Le port d’Athinios, lui aussi, est situé à Thira, la capitale de Santorin
  • Il est recommandé d'arriver au port d'Héraklion 1 à 2 heures avant votre départ car il est surpeuplé en été
  • Vous pouvez faire des excursions de 1 ou 2 jours à Santorin depuis la Crète en raison de leur courte distance
  • Santorin est bien situé pour voyager en bateaux aux autres îles, mais avant cela, assurez-vous de passer au moins 3 jours sur l'île pour l'explorer au maximum
  • Dans notre page pour Santorin, vous trouverez toutes les informations relatives à ses services terrestres