Ferry de Skiathos à Skopelos

Planifiez votre voyage en ferry de Skiathos à Skopelos avec toutes les informations sur les horaires, les liaisons par ferry et des conseils de voyage utiles!

L'île de Mykonos ainsi que l'île de Santorin appartiennent aux îles des Cyclades; cette route de ferry fournit un lien essentiel entre ces deux destinations les plus célèbres et les plus visitées. De l'île de Mykonos, connue comme l'île de fête des Cyclades, à l'île de Santorin, principalement préférée des couples et des familles car elle offre un environnement romantique et relaxant unique qui a été formé par une éruption volcanique il y a des milliers d'années, et est maintenant l'une des îles les plus populaires à visiter en mer Égée.

La connexion entre ces deux belles îles vertes est quotidienne et fréquente, car elles ne sont distantes que de quelques miles nautiques. Il s'agit d'une liaison très courante et facile pour faire du tourisme insulaire et d'une occasion incroyable pour le visiteur de découvrir la beauté de ces îles, même en une seule journée. Les navires qui desservent la ligne sont des navires conventionnels, des navires à grande vitesse et des hydroptères, qui diffèrent par la durée du voyage et les équipements à bord.

Dans les paragraphes suivants, vous avez la possibilité de tout savoir sur la route du ferry de Mykonos à Santorin.

Quelle est la distance entre les ports de Skiathos et Skopelos?

La distance entre le port de Skiathos et le port de Glossa à Skopelos n'est que de 12 miles nautiques (soit 22 km) et de 17 miles nautiques du port principal de Skopelos (soit 27 km). Un joli petit voyage dans les îles du nord de la mer Égée!

Durée du ferry de Skiathos à Skopelos

La durée du ferry de Skiathos à Skopelos dure de 30 minutes à 1 heure et 45 minutes selon le type de bateau et l'itinéraire. Skopelos possède deux ports commerciaux, le port de Glossa sur la côte nord-est de l'île et le port de Skopelos (en ville) sur le côté sud-est de l'île. Le premier port auquel les ferries accèdent est celui de Glossa et pour cette raison, la durée du ferry est plus courte que celle vers le port de Skopelos.

Types de ferries entre Skiathos et Skopelos

Les types de ferries de Skiathos à Skopelos sont à la fois conventionnels et à grande vitesse. Cependant, parfois et seulement pendant la période de pointe, les compagnies maritimes opèrent des dauphins volants sur la route qui réduisent le temps de trajet à 15 minutes, mais c'est décidé par la compagnie maritime respective pour la période touristique spécifique. Habituellement, le nombre et le type de navires sont déterminés à la mi-mai.

Transfert en ferry de Skiathos à Skopelos et Fréquence

Le transfert en ferry de Skiathos à Skopelos, soit vers le port de Glossa, soit vers le port de Skopelos, en basse saison à une traversée par jour tandis qu'en haute saison, les itinéraires sont augmentés à au moins 3 connexions par jour. Bien entendu, les horaires sont sujets à changement en fonction de la saison et de la météo. Pour des informations mises à jour sur les horaires et les liaisons par ferry, veuillez consulter notre moteur de réservation simple et facile!

Conseils utiles pour votre voyage en ferry de Skiathos à Skopelos

  • Assurez-vous de choisir le bon port d'arrivée à Skopelos, en fonction de vos besoins
  • Il est conseillé d'arriver au port de Skiathos au moins 45 minutes avant le départ du ferry, surtout si vous voyagez avec votre propre véhicule. Pour des informations détaillées, veuillez consulter notre page Web à Skiathos
  • La route Skiathos-Skopelos est idéale pour une excursion d'une journée
  • Vous pouvez également visiter l'île d'Alonissos qui est très proche de Skopelos, idéale pour une excursion d'une journée
  • Pour des informations et des conseils sur ce qu'il faut faire et voir à Skopelos, vous pouvez consulter notre page à Skopelos
  • Si vous ne disposez pas de votre propre moyen de transport, nous vous conseillons de louer une voiture pour un tour complet de l'île