Ferry à Skiathos

Les passagers qui voyagent avec le ferry à Skiathos visitent une île des Sporades surtout connue pour son atmosphère cosmopolite et ses belles plages!

Skiathos est situé à l'est de la ville et du port de la Grèce continentale, Volos, et est l'île la plus proche du complexe des Sporades. Bien que ce soit une petite île, Skiathos attire des milliers de touristes chaque année avec ses superbes plages, ses endroits magnifiques et romantiques et l'atmosphère magique qu'elle offre, vous donnant l'impression d'être au paradis. Sur l'île de Skiathos, en particulier dans la ville principale, se trouvent des restaurants, des bars et des magasins dans des ruelles étroites, ce qui est un endroit idéal pour se promener à tout moment de la journée.

Ferries à Skiathos - Réservez le plus tôt possible car les billets sont vite épuisés, surtout entre Mai et Septembre.

Comment arriver à Skiathos en Ferry

Pour comment arriver à Skiathos en ferry est facile car il y a plusieurs façons de l'aborder depuis le port de Volos, Mantoudi, Agios Konstantinos ou même de Thessalonique à l'occasion. Le trajet le plus long jusqu'à Skiathos peut durer 4 heures, selon l'endroit d'où vous partez et le type de ferry que vous utilisez.

  • Ferry Volos Skiathos: Le ferry de Volos à Skiathos a lieu toute l'année avec des liaisons fréquentes et avec une durée moyenne d'environ 2h et 20 minutes
  • Le ferry Mantoudi Skiathos circule également toute l'année, à la différence qu'aucun ferry à grande vitesse ne fonctionne. La durée du trajet est d'environ 2,5 heures
  • La traversée d'Agios Konstantinos à Skiathos n'a lieu que pendant les mois d'été où le trafic est nettement plus élevé
  • Ferry Thessalonique Skiathos: Le fonctionnement du ferry de Thessalonique à n'importe quelle île des Sporades est un sujet de changement chaque année. Vous pouvez toujours consulter notre moteur de réservation en ligne pour les résultats les plus à jour.

Skiathos Ferry Port

Le port de ferry de Skiathos est situé dans la partie est de l'île, à seulement 2 km de l'aéroport international de Skiathos «Alexandros Papadiamantis». C'est un petit port qui est très fréquenté en été en raison de la forte demande du tourisme et des circonstances. Le port fait partie de la ville principale de Skiathos, donc après votre débarquement, vous trouverez de nombreuses cafétérias et restaurants à proximité.

Pour être transféré depuis et vers le port, vous devrez utiliser les moyens de transport suivants:

Bus

Il y a un bus public tous les jours pour votre transfert depuis et vers le port de Skiathos. Pour plus d'informations, veuillez visiter le Bus Skiathos ou appeler le +30 24273 50100.

Taxi

Afin de planifier un transfert de taxi, s'il vous plaît, visitez le Skiathos Taxis ou appelez +30 24270 24461.

Vacances à Skiathos

Vos vacances à Skiathos seront sûrement mémorables et il ne fait aucun doute que vous visiterez à nouveau l'île. C'est une destination idéale pour les couples, les familles mais aussi pour les amis qui recherchent l'aventure et la vie nocturne intense. L'île de Skiathos est le célèbre film hollywoodien Mamma Mia a été tourné. De beaux hôtels, des boutiques, des bars et clubs de plage et, bien sûr, d'excellentes plages aux eaux cristallines et une délicieuse cuisine grecque, tout se trouve à Skiathos. Le paysage impressionnant, la nature et certains sites magnifiques comme le Kastro, Bourtzi, le musée Alexandros Papadiamantis, la vieille ville, le monastère Evangelistria et le lac Strofilia, combinés à ce qui précède, font de l'endroit un rêve.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples des meilleurs hôtels et plages de l'île.

Skiathos Hotels

Les hôtels de Skiathos varient, des stations de luxe aux studios ou aux airbnbs pas trop chers. Il y a aussi le choix de réserver une villa si vous pouvez vous le permettre et passer vos vacances dans le luxe.

Voici quelques-uns des meilleurs hôtels selon les visiteurs:

  • Elivi
  • Skiathos Palace
  • Skiathos Princess
  • Banana Beach
  • Kassandra Bay
  • Hotel Stellina Skiathos
  • Hotel Arco Skiathos
  • Mira Mare Skiathos
  • Hotel la Luna Skiathos

Plages de Skiathos

Les eaux grecques sont mondialement connues et les plages de Skiathos ne font pas exception.
Des mers cristallines, avec de longues plages de sable et des bars avec une musique et des services effrayants sont parfaits pour passer des heures de détente. Il y a aussi des plages qui offrent des activités nautiques comme la planche à voile et le kitesurf.

Certaines plages que vous devriez absolument visiter à Skiathos sont:

  • Koukounaries
  • Lalaria
  • Agia Paraskevi
  • Kanapitsa
  • Megali Ammos
  • Banana
  • Troulos Beach

Tour d'une journée à Skiathos

Skiathos est la première île où les navires s'arrêtent au départ des ports grecs de Volos et d'Agios Konstantinos. Après votre visite à Skiathos, vous pouvez prendre le ferry pour le reste des Sporades comme Skopelos et Alonissos. La durée nécessaire aux ferries de Skiathos à Skopelos varie de 30 minutes à 1h30 selon le port d'arrivée du navire (Glossa ou port principal de la ville). De plus, le trajet de Skiathos à Alonissos dure environ 2 heures.