Ferry à Zakynthos

Voyager en ferry à Zakynthos, appelé en italien Zante, vous arrivez dans la troisième plus grande île grecque de la mer Ionienne, avec des plages merveilleuses!

«La fleur de l'Est», comme les Vénitiens appelaient l'île, a une histoire qui commence vers 1500 av. quand le fils du roi Dardanos de Troie, Zakynthos, y arriva, comme l'a déclaré le poète et écrivain grec Homère. L'île est devenue la première démocratie indépendante après la conquête par le roi Arkeisios de Céphalonie et après lui Ulysse d'Ithaque. C'est la naissance de célèbres poètes Dionisios Solomos qui a écrit le Αnthem national grec, Andreas Kalvos et d'autres qui ont contribué au développement culturel de la île. Malgré le violent tremblement de terre de 1953 qui a détruit de nombreuses parties de l'île, des sites comme l'église d'Agios Dionysios ou Agios Nikolaos et le musée byzantin ont été sauvés de la catastrophe.

Les paysages uniques ainsi que les côtes rocheuses composent la beauté incomparable de l'île et invitent chaque visiteur à passer des vacances inoubliables. Les eaux turquoises magiques, les grottes bleues, les plages de sable, le célèbre naufrage de Zakynthos, la cuisine traditionnelle et les stations balnéaires organisées de tous les goûts peuvent rendre votre séjour unique. La combinaison de paysages verts et de la mer bleue claire, la vie nocturne mais en même temps la culture et l'histoire de la ville de Zante sont plus que sûres qui répondront aux exigences de chaque touriste.

Organisez vos vacances à Zakynthos, en Grèce, et réservez vos billets à l'avance, afin de trouver la disponibilité pour la date et l'heure demandées, car Zakynthos est une île très populaire et les billets peuvent être épuisés rapidement.

Routes de ferry de Zakynthos

Les itinéraires de ferry de Zakynthos sont disponibles tous les jours à partir du port de Killini dans le Péloponnèse avec une durée de trajet d'environ 1h et 15m. Pendant les mois d'été, il y a plusieurs traversées par jour, il y a donc un excellent choix pour les passagers de choisir l'heure de départ la plus pratique. De Zakynthos, faisant partie des îles Ioniennes, vous pouvez facilement visiter les autres îles du complexe Eptanisa, telles que Céphalonie, Ithaque et Corfou.

Ferry de Kyllini à Zakynthos

Le port de Kyllini est facilement accessible en particulier depuis le port de Patras en voiture en une heure environ. Comme il n'y a pas de routes pour le moment concernant le ferry de Patras à Zakynthos, les passagers qui voyagent d'Italie à Patras doivent réserver le ferry de Kyllini à Zakynthos.

Port de Zakynthos

Le port principal de Zakynthos dessert la plupart des ferries voitures / passagers. Proche du centre-ville, une variété de restaurants et bars de fruits de mer est disponible ainsi qu'un grand nombre de studios et d'hôtels à louer. Lorsque vous arrivez au port, vous pouvez voir l'église Agios Dionysios qui est le Saint de l'île.

Port de Zakynthos au Centre de Zakynthos

Si le centre-ville est vraiment trop proche du port à une distance d'environ 1 km, le meilleur moyen d'y aller est à pied ou si vous avez beaucoup de bagages, vous pouvez prendre un taxi depuis le stand près du port, au un prix très bas. Si votre logement est plus éloigné, vous pouvez également demander à votre propriétaire un transfert car de nombreux hôtels proposent ce service par leurs propres moyens.

Veuillez trouver ci-dessous quelques informations sur les moyens de transport à Zakynthos:

Bus

Le service de bus local Ktel Zakynthos couvre les endroits et les plages les plus importants de l'île comme Laganas, Tsilivi, Argassi et d'autres. La gare routière locale est située dans la ville de Zakynthos près de l'hôpital (rue Mothonaio). Il y a aussi un arrêt de bus public en face du terminal de l'aéroport vers le centre de la ville de Zante. Les billets peuvent être achetés par le chauffeur du bus.

Taxi

Un service de taxi est disponible au port pour vous transférer dans n'importe quel village de l'île. Pour plus d'informations, vous pouvez visiter Zante Taxi ou appeler le +30 26950 48400.

De l'aéroport de Zakynthos au port de Zakynthos

Si vous souhaitez être transféré de l'aéroport de Zakynthos au port de Zakynthos, la distance est d'environ 4,5 km et vous pouvez utiliser les transports en commun ou un taxi. Il y a un arrêt de bus public en face du terminal de l'aéroport vers le centre de la ville de Zante. Les billets peuvent être achetés par le chauffeur du bus.

Vacances à Zakynthos

Il ne fait aucun doute que vos vacances à Zakynthos seront passionnantes et que vous aurez beaucoup à voir et à apprécier. Malgré l'essor de la peinture au XVIIe siècle et la fondation de l'école de Zakynthos, la musique occupe toujours la première place dans le cœur des habitants de Zakynthos. Zakynthian Kantada (type local de chanson) est toujours chanté dans toute l'île. La première école de musique a été créée sur l'île en 1815. La littérature et les arts en général ont façonné l'image romantique de l'île.

La diversité de l'environnement naturel donne aux touristes la possibilité de visiter chaque jour une plage différente. Sur la partie sud-est de l'île, les plages de sable avec toutes les installations et les eaux calmes sont les meilleures pour nager et se détendre. En revanche, certaines plages de la partie ouest se visitent uniquement en bateau mais valent le détour pour être admirées, à l'exception de la mer d'un bleu profond, des falaises, des rochers et des grottes.

La plongée est, sans aucun doute, une activité intéressante et de nombreux centres de plongée dans les stations touristiques organisent des cours et des excursions dans les petites îles. Zakynthos propose également des randonnées et un paysage idéal pour le vélo.

Un large éventail de restaurants et de tavernes se trouve dans toute l'île, avec des aliments locaux, des vins, de l'huile d'olive et du fromage et ils attendent que les touristes goûtent les spécialités de l'île.

Ci-dessous, nous fournissons quelques informations sur l'hébergement et les incontournables selon les avis des visiteurs:

Hôtels à Zakynthos

Un large éventail d'hôtels, de complexes et de villas à Zakynthos dans toute l'île vous accueillent pour profiter de votre séjour en bord de mer en offrant toutes les installations demandées. Comme Zakynthos convient aux vacances en famille, l'option de forfaits tout compris est disponible dans de nombreux hôtels.

Voici quelques suggestions pour choisir votre hôtel idéal à Zante:

  • Louis Zante Beach
  • Zante Maris Suites
  • Palazzo di Zante
  • Zante Plaza Hotel
  • Zante Sun Resort
  • Banana Beach Zakynthos
  • Royal Zante Resort
  • Atlantis Hotel Zante
  • Tzante Hotel

Lieux à visiter

Zakynthos a tellement de beautés et d'endroits à visiter que vous ne saurez pas quoi choisir en premier pour profiter pendant vos vacances. Prenez votre appareil photo avec vous et à coup sûr, vous rentrerez chez vous avec les meilleurs souvenirs de cette belle île!

Laganas

À environ 9 km de la ville se trouve la plage de Laganas, l'une des plus populaires de l'île, avec toutes les installations comme des chaises longues et des parasols, des bars et des restaurants de fruits de mer. Idéale pour les familles, généralement bondées pendant les mois d'été, avec de nombreux hôtels autour, une plage de sable où vous pourrez pratiquer des sports nautiques est bien connue comme le berceau de la tortue de mer Caretta-Caretta qui y pond ses œufs. C'est la raison pour laquelle la plage de Laganas est protégée par la loi faisant partie du parc national maritime de Zakynthos.

Marathonisi

Marathonisi est une petite île vierge habitée, dans la baie de Laganas, facilement accessible en bateau depuis la plage de Laganas et la plage de Keri. Il a deux plages, l'une avec des galets et l'autre de sable, utilisées également par les tortues pour laisser leurs œufs. Si vous prévoyez d'y passer quelques heures, emportez de l'eau ou d'autres fournitures, car il n'y a pas de magasins ni d'autres installations.

Keri

La plage de Keri, également appelée Limni Keri, à environ 17 km de la ville de Zakynthos, est bien connue car à partir de là, vous pouvez facilement louer un bateau et visiter les grottes bleues, découvertes en 1897 par Antonio Komouto. Certains petits bateaux peuvent entrer dans les grottes, alors ne manquez pas l'occasion!

Agios Sostis

Visitez l'îlot d'Agios Sostis (île de Cameo), en face de la baie de Laganas, avec les petites grottes et les pins ainsi que la plage du même nom à une distance de 11 km au sud-est de la ville de Zante, avec des eaux calmes et sûres avec de nombreuses tavernes, bars et boutiques. L'île Cameo qui a été séparée du continent après un grave tremblement de terre est reliée à la terre par un pont en bois.

Tsilivi

Tsilivi, récompensée par le drapeau bleu, est l'une des principales stations touristiques de la côte est de l'île, à 7 km de la ville de Zante. Une plage de sable organisée offre la possibilité de vacances en famille avec des sports nautiques comme la planche à voile, le ski et la banane. Des hôtels en bord de mer avec une vue magnifique, des villas avec piscine privée et des restaurants avec musique traditionnelle grecque, peuvent rendre vos vacances inoubliables. A côté de la plage de Tsilivi se trouve la plage de sable de Bouka, moins fréquentée et moins bruyante, ainsi que la plage de Gaidaros (âne), également proche, plus calme et moins touristique.

Shipwreck

L'épave unique de Zakynthos, la plage de Navagio, n'est accessible que par bateau depuis différentes parties de l'île. La distance la plus proche est de la baie de Porto Vromi ou d'Agios Nikolaos d'où vous pouvez prendre le bateau-taxi quotidien. Apportez votre appareil photo avec vous car la vue est unique. Vous pouvez également admirer la vue panoramique sur la plage et la mer bleue depuis le balcon au sommet de la crique.

Argassi

À proximité de la ville de Zakynthos se trouve le village d'Argassi, un petit endroit mais entièrement équipé avec toutes les installations dont vous pourriez avoir besoin. Dans la mythologie grecque, il est dit que la déesse Artémis y vivait et aussi à Argassi était la résidence de vacances du premier Premier ministre grec, John Kapodistrias. Vous pouvez rejoindre la plage d'Argassi en voiture, en bus local ou en taxi soit le matin pour nager et se détendre, soit l'après-midi pour déguster la cuisine traditionnelle et nationale ou le soir pour visiter un pub avec de la musique. Il est suggéré aux jeunes qui veulent s'amuser et aussi aux visiteurs qui veulent écouter de la musique grecque en direct tout en mangeant des collations zakynthiennes.

Alikes

La plage d'Alikes est située sur la côte nord-est, à environ 18 km de la ville de Zakynthos. Son nom dérive du mot grec «alykes» (marais salants) qui est l'endroit où le sel est recueilli.

Dans le passé, c'était l'activité principale des insulaires. De nos jours, la plage, aux eaux peu profondes, est visitée par les familles avec enfants pour profiter des sports nautiques et des différentes tavernes et bars. Des magasins, boulangeries et supérettes sont disponibles sur la route principale. Des villas traditionnelles ainsi que des hôtels et des appartements meublés sont disponibles. Le camping avec des tentes et des emplacements pour campeurs et caravanes est également une option. Un bus quotidien local relie Alikes et la plage voisine Alykanas avec le centre de Zante. Vous pouvez également rejoindre les plages en bateau local, car les deux possèdent de petits ports.

Bohali

Bochali est un charmant village avec une vue magnifique sur la ville et le port de Zante. Connu pour le château vénitien, en partie détruit par le tremblement de terre de 1953, il vaut la peine d'être visité également pour le musée naval de l'île qui s'y trouve. Une bonne idée est d'y aller le soir pour un dîner léger tout en profitant d'une vue panoramique sur la ville illuminée.

D'île en île de Zakynthos

La position de Zakynthos est idéale pour les excursions d'île en île avec des bateaux locaux vers d'autres îles ioniennes comme Céphalonie ou Ithaque. Ce sera une expérience formidable si vous organisez une excursion quotidienne, même pour une visite rapide. Une visite des îles Ioniennes et des plages primées est toujours une chance pour des vacances valables.