Ferry à Saranda

Les passagers qui voyagent en ferry à Saranda découvrent les beautés de la magnifique Riviera albanaise et une ville portuaire en face de l'île de Corfou!

Grâce à son accès aux plages voisines et à son climat méditerranéen, elle est devenue une station balnéaire. Autrefois village de pêcheurs, Saranda est aujourd'hui une ville avec un front de mer animé offrant toutes sortes de services. C'est une destination avec de beaux paysages combinés à des prix très bas.

Le littoral rugueux de l'Albanie, avec ses villages traditionnels situés sur des plages de sable doré isolées, entourées par des eaux turquoises, est une révélation pour ceux qui voyagent à Saranda. Le château de Lekuresi est une attraction à visiter. Le château contenait autrefois une colonie entière, mais il ne reste aujourd'hui que quelques ruines. Il est situé au sommet d'une colline qui offre au visiteur une vue imprenable sur la mer jusqu'à l'île de Corfou. Butrint est un site archéologique impressionnant entouré de petites fermes qui vous emmène de la Grèce antique à nos jours. Ksamil Village est un petit village balnéaire sur une crique avec des plages de sable et des eaux bleues claires d'où vous pouvez visiter trois petites îles vertes à proximité avec de petits bateaux.

Saranda a une population de 41.173 habitants dont l'occupation principale est le tourisme ainsi que la pêche et la construction. Les ferries pour Saranda partent du port de Corfu.

Voyagez à Saranda en Ferry

Voyager à Saranda en ferry est facile, même pour une excursion d'une journée, commençant le matin et revenant l'après-midi ou le soir, car la durée du voyage est très courte. Les départs de Grèce vers Saranda en ferry sont possibles depuis le port de Corfou et la durée du voyage varie d'un peu plus d'une demi-heure avec les bateaux rapides, ou hydroptères, à environ une heure et demie avec les ferries plus lents pour ceux qui le souhaitent. Profitez du voyage en mer.

Il y a aussi des départs d'Italie et en particulier de Brindisi à Saranda, mais ils ne sont pas fréquents, avec une traversée par semaine alors qu'au départ de Bari il y a une correspondance deux fois par semaine pour la période de mi-Juillet à fin Août!

Port de ferry de Saranda

Le port de ferry de Saranda est situé le long de la côte sud de l'Albanie et est le port d'entrée sud du pays. C'est un port animé qui a été récemment rénové et agrandi permettant d'accueillir des navires de croisière à son terminal. Dans la baie ouverte, ils ont construit sur le côté ouest un agencement de quais et de jetées utilisés par de grands navires marchands, des hydroptères, des ferries de Corfou et des yachts de visite. C'est là que se trouvent tous les bâtiments officiels, car Saranda est un port d'entrée en Albanie.

Avec des origines remontant à l'Antiquité, le port est pittoresque avec une belle promenade où les visiteurs peuvent se promener le long de la baie, explorer la synagogue du 5ème siècle ou visiter le site du patrimoine mondial de l'UNESCO de Butrint. Son emplacement très proche de Corfou (seulement 6 miles) en fait un port favorable et populaire pour les visiteurs non seulement pour entrer en Albanie, mais aussi pour visiter les environs. Il y a un certain nombre de restaurants et de points de restauration rapide à proximité immédiate du port ainsi qu'un certain nombre de petits supermarchés, boulangeries, boucheries et épiceries dans les rues autour du port. Autour de la zone portuaire, vous trouverez des taxis et des bus qui vous emmèneront dans la ville et ses environs

En arrivant au port de Saranda, vous pouvez utiliser les moyens de transport suivants:

Bus

Les bus à Saranda sont une option très économique et circulent dans toute la ville. La plupart des bus partent de Friendship Park, au milieu du centre-ville de Saranda et parcourent la ville et les villes voisines. Allez-y ou agitez votre main pour monter sur l'un d'eux et comme il n'y a pas d'arrêts désignés, vous devez donc informer le chauffeur à temps pour votre destination. Plus d'informations sur Saranda Bus.

Taxi

Une option préférable est de prendre un taxi car ils ne sont pas chers et sont confortables et facilement disponibles. Les taxis sont partout dans la ville, mais il existe également des stations de taxis standard. En savoir plus sur les Saranda Taxis.

Vacances à Saranda

Choisir de passer des vacances à Saranda est une proposition indispensable pour ceux qui recherchent la mer et la détente. La ville s'est développée le long de la côte et les routes sont parallèles à la plage. La construction d'immeubles de neuf étages si près de la côte, rappelle des endroits comme Montecarlo, avec presque tous les hôtels et appartements à s'abstenir à quelques mètres de la plage. Bien sûr, il y a d'autres hébergements loin du rivage avec des prix plus bas en raison du fait qu'ils sont plus éloignés de la plage. Saranda est une ville touristique Le soir, toute la promenade de la ville est bondée de touristes. Il y a des restaurants, des bars et de la cuisine de rue. Il y a des activités et des divertissements pour tout le monde. Il y a des attractions pour les enfants, un disco bar et un club de musique.

La proximité de l'île de Corfou et l'accès facile par les bateaux ont aidé de nombreuses entreprises à investir dans des installations touristiques en créant de nombreuses options d'hébergement et d'hôtels qui ont fait Agioi Saranda une destination populaire. Il y a de belles plages avec une mer claire et profonde et surtout dans la partie sud, il y a des plages isolées et préservées, aussi de beaux quartiers assez proches de la ville. De plus, lors de votre séjour à Saranda, vous ne devriez pas manquer l'occasion de visiter l'église byzantine d'Agioi Saranta (Quarante Saints), d'où le nom actuel de la ville, dont les ruines sont toujours sur la colline dominant la ville. Également, vous pouvez visiter les sites intéressants comme l'ancienne ville de Butrint, déclarée site du patrimoine mondial et la ville historique de Gjirokaster, à 55 km au nord-est de la ville.

C' est une ville balnéaire typique qui donne la possibilité de passer des vacances dans le luxe et le confort à des coûts minimes et un point pour explorer la Riviera albanaise et tous les trésors cachés de Saranda. Une aventure amusante composée de journées de détente sur des plages exotiques, de découverte de monuments anciens, d'une vie nocturne animée et d'une cuisine délicieuse à bas prix.

Saranda Hôtels

C'est une station touristique parfaitement équipée avec de nombreuses possibilités d'hébergement! La gamme d'hôtels à Saranda varie du luxe 5 étoiles, aux hôtels de charme chics, aux chambres airbnb et à petit budget!

Voici quelques belles options d'hébergement:

  • Bougainville Bay Resort & Spa (hôtel de luxe 5 étoiles)
  • Santa Quaranta Premium Resort Saranda (Luxe) (Saranda Resort)
  • Hotels Bahamas Sarande
  • Hotel Demi Saranda (4 étoiles)
  • Hotel Dodona Saranda (4 étoiles)
  • Illyrian Boutique Hotel Saranda
  • Barracuda Hotel Saranda
  • Hotel Méditerranée Sarande
  • Hotel Apollon Saranda (low cost)
  • Villa Doka Saranda
  • Hotel Sole Saranda

Plages de Saranda

Les plages de Saranda offrent aux visiteurs une excellente occasion de profiter de la mer d'Albanie, avec des eaux bleues et claires surtout pendant les mois d'été où les températures peuvent atteindre jusqu'à 40 ° C. Il existe des plages organisées avec des clubs qui restent ouverts jusqu'aux premières heures du matin mais aussi des plages isolées, surtout dans les parties sud, qui convient au calme et à la détente.

Ci-dessous, nous vous donnons un avant-goût des plages les plus célèbres de Agioi Saranta et tout ce que vous avez à faire pour choisir celle que vous préférez!

  • La plage des Miroirs (Plazhi i Pasqyra), est une belle plage de galets blancs aux eaux cristallines bleues située au km 7 sur la route Saranda-Butrint. Il est accessible à pied, à environ 1 km de la route, il est difficile de s'y rendre en voiture car le chemin descend sur des falaises abruptes. Il n'y a pas beaucoup de services à Mirror Beach, mais vous pouvez louer des chaises longues et manger au petit restaurant. La région est parfaite pour la plongée en apnée
  • La plage du monastère (Plazhi i Manastirit) est une plage rocheuse avec de belles eaux bleues chaudes et profondes située à l'extrémité sud de la ville, sur la route de Ksamil, et nommée d'après un ancien monastère au sommet d'une colline à proximité. Il y a quelques restaurants et la possibilité de louer des chaises longues.
  • Saranda Beach (Central), est une plage de galets à une courte distance du port avec des parasols et des chaises longues à louer et avec quelques endroits à proximité pour prendre une collation et une boisson fraîche. Les gens évitent généralement de nager sur cette plage même si l'eau est propre. Cependant, il est idéal pour une balade le long du front de mer
  • La Plage de la Mouette (Plazhi i Pulëbardhës), est une petite plage vierge, isolée, située dans une petite baie au pied d'une colline et située à environ 10 km de Saranda, sur la route de Butrint, tout près de Ksamil. Il est accessible en voiture et il y a aussi un petit restaurant servant des fruits de mer et du poisson frais.
  • Les plages de Ksamil, des plus belles plages de Saranda qui sont situées à proximité du village de Ksamil et sont connues pour leur sable blanc et leurs eaux bleu turquoise. Il est possible de louer des canoës et des pédalos pour rejoindre l'une des petites îles situées en face de la plage. Surtout pendant la saison estivale, il existe un large éventail de restaurants proposant des chaises longues et des parasols.
  • La plage de Krorëz, est l'une des rares plages vierges restées sur la Riviera albanaise et est très proche de Saranda. Il n'est accessible qu'à pied ou en bateau
  • La plage de Mango, bien que n'étant pas une plage de sable, est très populaire et l'endroit le plus moderne de Saranda. Cette plage s'anime avec énergie le matin et se poursuit tard dans la journée avec des gens qui nagent dans l'eau bleu. Il y a de nombreux bars et restaurants à proximité et lorsque le soleil se couche, la région devient un point chaud pour les fêtes et les discothèques qui se poursuivent jusqu'aux petites heures du matin.
  • Plage de Grande Baia, une plage rocheuse isolée et sans service qui est à seulement 20 minutes du centre de Saranda. Il est accessible en voiture par un chemin de terre avec des vaches. Cependant, l'eau est excellente pour la baignade et les environs sont fantastiques

Que faire à Saranda

Si vous vous demandez quoi faire à Saranda, nous vous assurons qu'il existe une liste intéressante des attractions les plus importantes qui valent la peine d'être visitées! Il est conseillé de passer au moins 3 jours à Saranda pour vivre une expérience complète!

Certaines des meilleures choses à faire à Saranda sont:

  • Le monastère des Quarante Saints, d' où le nom actuel de la ville dérive, est un site remarquable, dont les ruines se trouvent encore sur la colline surplombant la ville. C'était une église de la période proto-byzantine. Il avait deux rangées de colonnes à l'intérieur et des arcs sur la longueur de ses côtés. Ils ont dit qu'il y avait 40 églises dans ses environs, une pour chaque martyr de Sébastien. Aujourd'hui, seule une partie des murs latéraux de son église de type basilique survit.
  • Le château de Lekursi, est un château en ruine à Lëkurës, dans le sud de l'Albanie a été construit au 16ème siècle et se trouve sur un point stratégique de la colline surplombant la ville de Saranda et d'où vous pourrez profiter d'une vue panoramique de la ville, de la lac de Butrint et aussi de Corfou si le temps est clair. Vous pouvez marcher jusqu'au château en 45 minutes ou monter dans la voiture et rester jusqu'au coucher du soleil pour un paysage à couper le souffle.
  • La Synagogue, vestige impressionnant d'une synagogue du 5ème ou 6ème siècle après JC. ont été découverts dans la ville côtière de Saranda, et deux sols en mosaïque sont particulièrement remarquables parmi les découvertes. Les excavateurs ont également trouvé d'autres sols en mosaïque, qui précèdent la construction de la synagogue.
  • Les ruines de Butrint (la zone archéologique de Butrint), près de Saranda, sont les vestiges de l'ancienne ville de Butrint datant du VIe siècle avant JC. C'est l'une des destinations symboliques de l'Albanie et ne peut pas visiter le pays sans s'arrêter dans cette merveilleuse ville antique. Ce qui est particulièrement beau à propos de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce sont ses nombreux monuments magnifiques et bien préservés
  • Le musée Ethnographique, situé dans l'ancienne douane de Saranda, contient de nombreuses photographies intéressantes de l'époque communiste, ainsi qu'une collection très hétérogène d'objets ethnographiques.
  • Château d'Onhesmi, près du port de Saranda. Vous pouvez voir les ruines de la porte d'entrée du château d'Onhezmi
  • Le musée Archéologique, un petit musée qui abrite une immense mosaïque au sol du 6ème siècle après JC et quelques photos de Butrint
  • La promenade a été entièrement reconstruite et la nouvelle promenade avec ses marinas romantiques et ses escaliers menant à la mer est composée de deux sections: le boulevard Hasan Tahsin et Shetitorja Naim Frasheri. Cette promenade est toujours bondée de nombreux restaurants et boutiques de souvenirs
  • Le monastère de Saint-Georges est situé sur la colline de Dema et offre une belle vue sur la mer Ionienne à l'ouest et le lac Butrint à l'est. Le monastère est fortifié, avec des murs, des tours et une tour qui a été déclarée comme monument culturel est un site vraiment magnifique à visiter.
  • Les mosaïques, vous pouvez trouver dans le parc archéologique de Butrint les mosaïques du baptistère qui doivent être belles (vous ne pouvez les voir que sur la photo). Aussi belle est la porte qui rappelle à Virgile la Porte Scée et la porte du lion / cochon
  • Explorez les beaux villages de Saranda avec une nature et des paysages incroyables tels que Lukova, Butrint, Finiq, Ksamil, Xarra, Ciuka, Kalivo
  • Quartiers intéressants de Saranda, passez une journée ou deux à vous promener dans les quartiers intéressants de Saranda qui garantissent des activités amusantes, de jolies plages et beaucoup de charme du vieux monde, tels que Lëkursi, Qender, Kodrra, Qafë et Gjashtës