Ferry à Portoferraio

Les touristes voyageant en ferry à Portoferraio débarquent au port où les Argonautes de la mythologie grecque l'ont fait à la recherche de la Toison d'Or!

En voyageant vers la destination Portoferraio sur l'île d'Elbe en Italie, appelée "Port de fer" pour ses grands moulins à fer exploités par Napoléon Bonaparte au XIXe siècle, les passagers vont bientôt découvrir les trésors et la riche histoire de la ville. Le grand stratège Napoléon a été abdiqué de son trône et a été exilé à l'île d'Elbe en 1814 et plus précisément, à Portoferraio où il a apporté une croissance extrême à toute l'île en utilisant les moulins à fer et l'emplacement du port pour expédier du fer vers le continent améliorant la qualité de vie des gens. On pense également, selon la mythologie grecque mondialement connue, que la ville est le lieu où les Argonautes étaient en quête de la Toison d'Or, un objet ayant le pouvoir de guérir toutes sortes de blessures.

Portoferraio est la capitale de la perle de Méditerranée, l'île d'Elbe et la destination la plus populaire et la plus visitée de l'île. En parcourant la ville, les visiteurs découvriront de nombreux joyaux. Pour commencer, San Martino et Villa de Mulini sont les deux villas restantes de Napoléon et sont intéressantes à regarder. L'attraction la plus célèbre de la ville est cependant les trois bastions (Falcone, Stella et Linguella), reliés par d'énormes murs formant une forteresse qui protégeait la ville des menaces de la mer. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'histoire du lieu, il n'y a pas d'autre endroit que le Musée Archéologique Civil. Les thermes de San Giovanni, les seules sources de l'île et la ville voisine de La Grotte où se trouve une villa romaine avec une vue magnifique sur l'océan et une piscine chauffée sont à coup sûr deux sites plus intéressants.

L'amusement et les vacances vont de pair, alors observer le festival international de jazz et de musique classique qui se déroule dans l'ancienne église devenue un théâtre appelé "Théâtre Vigilanti", est certainement une chose amusante à faire. Un événement culinaire se produit également avec le nom "Polpand e gli Antichi Sapori" et le plat principal n'est rien d'autre que des fruits de mer et plus précisément, du peuple. Enfin, les plages sont incontournables pour la baignade ou les bains de soleil. Certains sablonneux sont Punta Pina et Biodola situés au sud tandis qu'à l'est il y a les rocheux, appropriés pour les plongées, Bagnaia, Ottone et Le Ghiaie.

Il y a aussi une grande variété d'hôtels à Portoferraio, car la ville a une grande popularité en saison estivale. Que vous voyagiez en couple ou avec des enfants, vous avez l'embarras du choix, de tous les complexes inclus aux luxueux complexes romantiques pour des moments d'exception avec votre conjoint. Il est conseillé de réserver vos billets de ferry à l'avance, ainsi que votre hébergement à Portoferraio en raison de sa forte demande.

Comment arriver à Portoferraio en Ferry

Comment arriver à Portoferraio en ferry est facile pasque en est situé dans la partie nord de l'île d'Elbe avec une population d'environ 12 000 citoyens. Il y a de fréquentes liaisons quotidiennes en ferry entre Portoferraio et Piombino et en été, le port de Portoferraio est relié au port de Cavo dans la partie nord-est de l'île d'Elbe.

Ferry Piombino à Portoferraio: la traversée assurée toute l'année avec de nombreuses ferries opérant quotidiennement. La durée moyenne est d'environ 1 heure avec un ferry conventionnel

Ferry Cavo à Portoferraio: la liaison en ferry entre Portoferraio et Cavo dure 30 minutes maximum et est exploitée par des navires à grande vitesse.

Ferry Port Portoferraio

Ferry port Portoferraio se trouve à une distance de marche du centre de la ville. La zone portuaire est composée de deux parties, la marina avec ses nombreux yachts de luxe ancrés et le quai principal où de gros navires chargent et déchargent des passagers. Autour de la place, vous pourrez trouver de nombreux cafés-bars, restaurants et boutiques.

Ci-dessous, nous fournissons des informations sur la façon d'atteindre le port de Portoferraio:

Aéroport de Marina di Campo au port de Portoferraio

À votre arrivée à l'aéroport de Marina di Campo, situé dans le centre d'Elbe, au sud-ouest de Portoferraio, vous pouvez facilement vous rendre au port de Portoferraio en bus et en taxi. Voir ci-dessous vos alternatives plus en détail:

Bus

Prenez le bus de la ligne 116 devant l'aéroport et rejoignez Portoferraio en moins de 30 minutes au prix de 3 euros. Veuillez consulter le Bus de l'Aéroport de Marina di Campo pour plus d'informations.

Taxi

Les taxis sont omniprésents à l'extérieur des terminaux de l'aéroport. Prenez-en un ou appelez le +39 0565 1825.

Centre-ville de Portoferraio au port de Portoferraio

Depuis le centre-ville de Portoferraio, vous pouvez vous rendre au port de Portoferraio qui est relativement proche, en profitant des moyens de transports publics suivants:

Bus

Prenez le bus de la ligne 1 qui vous mènera au port. Plus de détails dans les Bus de Portoferraio.

Taxi

Toujours un choix sûr. Veuillez appeler le +39 328 169 8061 ou visiter les Taxis de Portoferraio.