Ferry à Piombino

Les passagers voyageant en ferry à Piombino arrivent dans une ancienne base navale, célèbre comme terminal de fret et aussi pour la gestion des passagers!

Les touristes se rendant à Piombino, en Italie, découvrent un port de grande importance et le deuxième de la Toscane après celui de Livourne. En dehors du port, le cœur historique de Piombino est petit, ce qui le rend très facile à explorer même à pied. «Mon petit Paris» comme l'appelait la sœur de Napoléon, Elisa Bonaparte au XIXe siècle fut aussi la ville de Simonetta Cattaneo Vespucci (nymphe de la Renaissance) tout au long du XVe siècle, la Vénus de Botticelli. La marque de Léonard de Vinci est également à Piombino en raison du fait qu'il a renforcé les défenses de la ville, les murs de Cittadella. L'énorme tour de Torrione est le monument le plus ancien de la ville ou bien, la porte de Saint-Antonio avec les murs colossaux qui l'entourent appelés Rivellino a été construite en 1221 et 1447 respectivement. Ensuite, il y a la Piazza Bovio qui, pour être atteint, il faut d'abord traverser l'élégante route Corso Vittorio Emanuele. Vous y trouverez de nombreux bons restaurants, boutiques et bars pour vous reposer et manger de la nourriture traditionnelle. Au bout de la rue, on aperçoit la Piazza Bovio et la vue éblouissante sur la mer toscane et l'île d'Elbe ne peut pas être manquée surtout la nuit étant donné qu'elle est très romantique pour les couples. En face de la place et après avoir gravi la Viale del Popolo, vous atteignez le château Cassero Pisano construit au 13ème siècle, où vous pourrez admirer de très belles vues. En plus du château, il y a la forteresse des Médicis (Cosimo de 'Medici) et ces deux forment une ancienne prison militaire jusqu'en 1959. Enfin, la plage rocheuse en dessous d'Ex-Macelli est un très bel endroit pour se baigner et est recommandée par les habitants contrairement à la plage à côté de la Piazza Bovio.

Il est recommandé de réserver vos billets de ferry à l'avance avec vos hôtels à Piombino afin de sécuriser vos vacances.

Connexions Ferry de Piombino

Piombino est une ville de 35 000 habitants située à environ 100 km au sud de Livourne, entre les mers ligure et tyrrhénienne face à l'île d'Elbe. Les connexions ferry de Piombino sont disponibles vers Cavo, Olbia, Portoferraio, Rio Marina, la Corse et plus, la plupart d'entre eux fonctionnant également en hiver.

Piombino à Olbia: le ferry de Piombino à la Sardaigne, Olbia, est une traversée saisonnière et prend environ 5h30 avec un bateau à passagers offrant de nombreuses options d'hébergement et des équipements à bord pour une meilleure expérience de navigation.

Piombino à Portoferraio: une traversée fréquente toute l'année vers l'île d'Elbe d'une durée moyenne d'environ 1 heure.

Piombino à Cavo: la distance entre le port de Piombino et Cavo sur l'île d'Elbe est très courte et le trajet en ferry est très populaire et ne dure pas plus de 30 minutes.

Piombino à Rio Marina: le village de Rio Marina est à seulement quelques kilomètres au sud de Cavo, ainsi, la navigation est également courte avec une durée de 45 minutes.

Port de Ferry à Piombino

Port de Ferry à Piombino a servi comme base navale pendant des siècles. De nos jours, c'est l'un des ports les plus utilisés de la côte ouest de l'Italie, en particulier pour les traversées vers l'île d'Elbe et travaille à la fois pour le transport de marchandises et de passagers avec un trafic annuel de plus de 3 millions de voyageurs. La zone portuaire comprend de grands parcs de stationnement, gratuits ou payants pour les arrêts longs, un snack-bar et un mini-marché.

Vérifiez ci-dessous comment vous rendre au port de Piombino en train, bus et taxi:

Train

La gare de Piombino est proche du centre-ville. Utilisez-le vers Marittima et dans environ 5 minutes et le coût de 2 euros vous serez au port. Consultez les Trains Piombino pour plus de détails.

Bus

Il y a des bus qui opèrent à partir du centre Piombino et rejoignent le port. Veuillez visiter Piombino Buses pour plus d'informations.

Taxi

Pour planifier un transfert en taxi, veuillez appeler le +39 328 169 8061 ou visiter Piombino Taxis.