Ferry au Maroc

En voyageant en ferry au Maroc, vous atteindrez un pays d'Afrique du Nord coloré et passionnant, avec une beauté exotique et une histoire intéressante!

La position géographique unique du Maroc entre la mer Méditerranée et l'océan Atlantique rend ce pays la destination idéale pour les vacances d'été pour de nombreux visiteurs européens de pays comme l'Espagne et la France. La combinaison des montagnes escarpées et des grandes parties du désert saharien ainsi que les côtes atlantique et méditerranéenne caractérisent le Maroc comme un lieu de grande diversité. Le Maroc a été gouverné par plusieurs dynasties, dont les Idrisides, qui ont laissé un grand héritage de plusieurs monuments comme la mosquée Al-Qarawiyyin à Fès l'une des plus grandes mosquées d'Afrique. Après l'Empire portugais entre le XVe et le XVIIe siècle, et en raison de sa situation stratégique, le Maroc est divisé en 1912 en deux protectorats, l'espagnol et le français, jusqu'à la reprise de son indépendance en 1956.

Aujourd'hui, avec une population de 36 millions d'habitants, le Maroc invite tous les voyageurs à profiter de l'hospitalité locale, de l'histoire, de l'activité et du tourisme d'aventure dans les montagnes de l'Atlas et du Rif, des plages de sable et des plats locaux épicés et des bonbons. En raison des nombreux ports de ferry et des traversées quotidiennes d'Espagne, de Gibraltar, de France et d'Italie, le pays est devenu un marché touristique le mieux développé.

Organisez vos vacances au Maroc et réservez votre ferry à l'avance car c'est une destination très attractive que ce soit pour les sites historiques ou pour les stations balnéaires reposantes sur la côte.

Accès au Maroc en Ferry

En raison de la situation géographique privilégiée du pays, l'accès au Maroc par ferry peut facilement se faire depuis les ports espagnols, italiens et français pendant presque toute l'année. Des ferries entièrement équipés avec toutes les commodités nécessaires à bord offrent de nombreux itinéraires vers les célèbres ports du Maroc comme Nador et Tanger, reliés à Barcelone, Sète et Gênes.

En fonction de votre point de départ et du type de bateau avec lequel vous voyagez, la durée de navigation varie.

Ferry de l'Espagne au Maroc

Un moyen très populaire de voyager en ferry de l'Espagne au Maroc est de prendre le ferry depuis le port de Barcelone, qui est connecté aux principaux ports du Maroc avec plusieurs traversées, en particulier pendant la haute saison. Commencez votre voyage depuis la capitale de la Catalogne et découvrez les villes et stations balnéaires passionnantes de ce pays magique de l'Afrique!

Port de Barcelone au port de Nador

Le trajet du port de Barcelone au port de Nador dure environ 26 heures et est opéré environ un jour par semaine. La durée étant longue, il est conseillé de réserver une cabine de lit afin d'atteindre votre destination détendue et plus confortable.

Port de Barcelone au port de Tanger-Med

Une autre option est le bateau qui relie le port de Barcelone au port de Tanger-Med avec au moins deux traversées par semaine (selon la période) et une durée de trajet entre 28h et 32h selon le ferry. Voyager avec un bateau à passagers avec de nombreuses installations, votre voyage sera une expérience formidable. Sélectionnez votre hébergement et profitez de la traversée.

Ferry de la France au Maroc

Selon l’horaire de la compagnie maritime, trois traversées par semaine sont effectuées par ferry entre la France et le Maroc qui relient le port de Sète, situé sur la côte méditerranéenne au sud de la France, soit avec le port de Tanger-Med, soit avec le port de Nador. Sans aucun doute, si vous êtes un amoureux de la mer, les 40 heures de trajet jusqu'à Tanger ou les 29 heures de navigation vers Nador seront une expérience très agréable.

Ferry de l'Italie au Maroc

Si vous êtes en Italie et que vous devez passer quelques jours pour un fascinant voyage à la voile de deux ou trois jours, vous pouvez prendre le ferry de l'Italie au Maroc. Vous pouvez partir du port de Gênes, Savone ou Livourne avec une arrivée au port de Tanger-Med qui est situé à 40 km de la ville du même nom. Que vous souhaitiez voyager avec ou sans votre voiture, il est conseillé de réserver vos billets pour le Maroc à l'avance afin de trouver les disponibilités pour l'hébergement et la navigation demandés.

Ports de ferry du Maroc

Il existe plusieurs ports de ferry du Maroc qui desservent les navires en provenance des pays européens en fonction de votre point de départ et du temps que vous souhaitez passer pour une expérience de navigation. Plusieurs ports sont approchés par des ferries pour voitures et passagers ainsi que par des cargos en raison de la position stratégique du pays qui facilite le développement du tourisme et du commerce entre Europe et l'Afrique.

Ci-dessous vous trouverez les principaux ports du Maroc:

  • Le port Tanger-Med situé sur la pente du détroit de Gibraltar est le principal port desservant les ferries de Barcelone, Gênes, Savone, Livourne et Sète.
  • Le port de Nador situé à Beni Ansar, une petite ville sur la côte méditerranéenne, dessert principalement les ferries de Barcelone et de Sète.

Vacances au Maroc

Pour les visiteurs européens, les vacances au Maroc représentent la magie de l'Afrique du Nord. Un pays qui peut satisfaire même les voyageurs les plus exigeants. Avec beaucoup de choses à voir et à visiter, il est vraiment difficile de choisir ce qu'il faut laisser derrière soi. Les villes historiques du Maroc, le désert du Sahara, les hôtels et complexes de luxe, les mosquées et les musées, les marchés de souvenirs et d'artisanat appelés souks, les festivals et les coutumes et traditions religieuses composent les activités touristiques fascinantes du Maroc. Le climat, surtout au printemps, est idéal, car en été, les températures au sud et au Sahara peuvent être trop chaudes pendant la journée. Au contraire, après le coucher du soleil, le temps du désert peut être frais et parfois froid.

Moyens de transport au Maroc

Veuillez trouver ci-dessous quelques informations sur les moyens de transport que vous pouvez utiliser pendant vos vacances au Maroc:

Train

Le Maroc dispose d'un excellent réseau ferroviaire avec des lignes ordinaires et à grande vitesse reliant Tanger à Marrakech, Rabat et Casablanca ou Nador, Fès, Casablanca, Marrakech et Agadir. Dans certains cas, les trains ne sont pas directs et vous devez changer pour votre destination finale.

Pour plus d'informations, veuillez consulter la page Services de Train.

Bus

Le bus est le moyen le moins cher de voyager au Maroc. Vous pouvez visiter chaque ville ou village du pays avec un service de bus fourni par les deux grandes compagnies. Certains itinéraires sont en conjonction avec l'horaire des itinéraires de train pour les passagers qui souhaitent poursuivre leur voyage. Les plus grandes villes ont des bus locaux mais sont généralement trop encombrées, il est donc préférable d'appeler un taxi ou d'aller à pied. Si vous souhaitez avoir plus d'informations, consultez les Horaires des Bus.

Taxis

Au Maroc, vous pouvez trouver deux types de taxis. Ceux appelés «Petit taxi» généralement utilisés pour les petites distances autour du centre-ville idéales pour deux ou trois passagers et le «Grand Taxi» principalement utilisé pour les itinéraires interurbains pour des distances plus importantes pouvant accueillir jusqu'à six personnes. Parfois et selon la distance, les taxis sont moins chers que les autres moyens de transport.

Voiture

Si vous avez décidé de voyager en voiture, malgré le fait que les autoroutes sont les meilleures pour vous déplacer rapidement d'un endroit à un autre, la conduite dans le centre peut être dangereuse en raison des conducteurs locaux. Les villes les plus visitées comme Tanger, Rabat, Casablanca, Marrakech et Fès sont reliées à un bon réseau routier d'autoroutes. Gardez à l'esprit que les parkings dans les villes sont limités et pas du tout gratuits.

Activités au Maroc

Veuillez trouver ci-dessous les endroits les plus visités et certaines des activités au Maroc:

  • Visitez le traditionnel Fès el-Bali (vieux Fès), un site du patrimoine mondial de l'Unesco avec la mosquée de Kairaouine, l'une des plus grandes mosquées d'Afrique. Malgré la modernisation, Fès, considérée comme la capitale culturelle du Maroc, possède de nombreux sites historiques et religieux dont la Medersa Bou Inania, le Bab Boujloud et le Palais Royal. Les Tanneries de Chaouwara sont l'un des points forts de la région si vous aimez voir le déroulement de l'atelier ou acheter des articles en cuir à un très bon prix. Faire du shopping au Maroc est vraiment une grande tentation, même si vous ne l'aimez pas.
  • Promenez-vous dans la médina de Chefchaouen avec les maisons bleu pastel
  • Si vous voyagez en voiture, vous pouvez facilement visiter l'ancienne médina bien protégée de Tétouan à moins d'une heure et demie de route de Tanger. Il est situé au pied des montagnes du Rif, idéal si vous aimez le trekking, la randonnée et le VTT. Les musées d'archéologie, d'ethnographie et d'art moderne valent le détour.
  • Promenez-vous le long des souks labyrinthiques de Marrakech, la ville rouge comme on l'appelle habituellement, est une ville berbère légèrement influencée par les Arabes. Médina avec ses anciens palais et d'autre part Ville Nouvelle avec ses bars, boutiques et boutiques modernes sont visitées par un grand nombre de touristes européens chaque année, généralement riches et célèbres. Nul doute que vos vacances à Marrakech seront inoubliables.
  • La ville de Casablanca, située sur la côte atlantique, est la plus grande ville et le principal centre d'affaires du Maroc avec le principal port de croisière et le marché touristique le mieux développé du pays. La distance du port de Tanger Med est d'environ 4 heures de route, alors ne manquez pas l'occasion de passer un ou deux jours pour une visite de la mosquée ou pour admirer l'architecture art déco en flânant le long du boulevard Mohammed V. Luxueux vue sur l'océan les restaurants sur le boulevard riverain de la ville sont une grande tentation pour chaque visiteur.
  • Sur le chemin de Tanger Med à Casablanca, ne manquez pas l'occasion de visiter la ville de Rabat, la capitale du Maroc, également inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Étant moderne et en même temps historique, elle offre aux visiteurs des chefs-d'œuvre de l'architecture comme la Kasbah des Oudayas, des beaux jardins et des parcs et plages aménagées qui s'étendent sur de nombreux kilomètres jusqu'à Casablanca.
  • Les vacances à Agadir sont également un bon choix. Un complexe moderne et ensoleillé avec une marina organisée et un front de mer regorgeant de restaurants de fruits de mer et de bars proposant une cuisine européenne et internationale. À environ 60 km d'Agadir, vous trouverez la petite ville de Tamri considérée comme idéale pour le surf, le kite-surf, le kiteboarding et le paddle.
  • Si vous aimez la planche à voile, vous pouvez visiter Essaouira d'avril à novembre, car la ville est célèbre pour les forts vents de l'Atlantique. Faites une visite à Medina et promenez-vous dans les souks pour faire du shopping et un peu de marchandage. Si vous vous trouvez là-bas en juin, c'est une bonne occasion d'écouter de la musique live au Gnaoua World Music Festival.
  • L'un des sites historiques les plus importants à visiter à Tanger est le palais Dar El Makhzen, résidence du sultan Moulay Ismail et le musée de la Kasbah, la Place animée du Grand Socco. L'ancienne place du marché était là, mais de nos jours, vous verrez quelques étals et un lieu de rassemblement de locaux et de touristes. Juste à côté du Grand Socco, vous pouvez faire une promenade et vous détendre dans les Jardins de Mendoubia

Plages du Maroc

Bien que la ville soit principalement visitée pour ses sites culturels et historiques, elle est bien connue pour ses plages de sable et ensoleillées du Maroc.

  • Tamouda Bay
  • Agadir
  • Casablanca
  • Tangier
  • Saidia
  • Essaouira
  • Marrakech
  • Legzira
  • Cabo Negro

Maroc Beach Resorts et Hôtels

Beach Resorts et hôtels de luxe au Maroc sont répartis dans toutes les zones côtières, dont certaines sont disponibles ci-dessous:

  • Novotel Casablanca
  • Hyatt Regency Casablanca
  • Club Med Morocco
  • Sofitel Marrakech
  • Four Seasons Marrakech
  • Four Seasons Casablanca
  • Royal Mansour Marrakech
  • Royal Mirage Agadir
  • Sahara Palace Marrakech
  • La Sultana Marrakech
  • Aqua Fun Club Marrakech
  • Aqua Mirage Club Marrakech