Ferry à Livourne

Les passagers voyageant en ferry à Livourne arrivent à la capitale de Livourne à un port maritime important sur la côte ouest de l'Italie dans la mer Ligure!

La capitale de la province de Livourne en Italie est la porte d'entrée maritime de la région Toscane en Italie. De Livourne, ou Leghorn en anglais, on peut facilement rejoindre les principales destinations touristiques de la Toscane, notamment Florence, Pise, Lucques et Sienne. Mais la ville elle-même a aussi beaucoup d'attractions à offrir. Une fois à Livourne, les passagers peuvent voir une partie des murs de la ville de Livourne, qui entourait la ville, près de la zone portuaire et Fortezza Nuova (nouveau fort), un château datant d'environ 1576.

Le vieux fort de Livourne (Fortezza Vecchia di Livourne) est situé près du vieux port pittoresque de Livourne et est un incontournable pour tous les visiteurs. Cette forteresse historique remonte au milieu des années 1500. Un certain nombre d'églises, de musées et de Piazzas (places publiques) rendent la visite de la ville intéressante. Avant de partir avec des ferries au départ de Livourne, les touristes devraient explorer la cathédrale de la ville, communément appelée Duomo, dédiée à François d'Assise, Marie, mère de Jésus et Julia de Corse sur le côté sud de la Piazza Grande. La construction de la cathédrale a commencé en 1581.

L'un des monuments les plus célèbres de Livourne est un monument situé près du port, qui remonte à la période de la Renaissance, et est appelé "Monumento dei quattro mori" (Monument des Quatre Maures). Achevé en 1626 pour commémorer les victoires de Ferdinand Ier de Toscane sur les Ottomans, il est situé sur la Piazza Micheli. Grâce aux horaires des ferries de Livourne, les visiteurs peuvent planifier et organiser leur voyage vers cette partie de l'Italie.

Livourne possède un port animé avec de nombreuses traversées en ferry toute l'année et pour cela, pensez à faire votre réservation de ferry au départ de Livourne le plus tôt possible afin d'assurer vos vacances.

Liaisons Ferry Livourne

Livourne offre de nombreuses liaisons par ferry vers la Corse de France, vers la Sardaigne italienne, Barcelone, Palerme et plus encore. Plus précisément, il existe des itinéraires vers Bastia en Corse et Olbia en Sardaigne. Les navires qui opèrent pour les traversées particulières sont des navires conventionnels avec des ponts ouverts, une variation de sièges, des casse-croûte, des garages et d'autres équipements à bord pour une meilleure expérience des passagers.

Livourne à Bastia: une traversée relativement courte qui dure environ 4h30

Livourne à Olbia: a lieu au moins deux fois par jour tout au long de l'année et avec une durée maximale d'environ 9 heures

Livourne à Barcelone: la traversée a lieu une fois par semaine qui dure environ 20 heures, alors examinez la possibilité de réserver une cabine de lit pour que votre voyage soit beaucoup plus confortable.

Livourne Port

Livourne port est l'un des plus grands de toute la Méditerranée et donc l'un des plus grands d'Italie. Des milliers de passagers utilisent l'immense port pour leurs traversées, tandis que d'énormes quantités de cargaison sont également chargées et déchargées. Le port est divisé en deux parties, Porto Vecchio et Porto Nuovo. La partie la plus utilisée pour les voyageurs est la partie industrielle mais cela dépend toujours du type de bateau avec lequel vous voyagez et du trafic du port. La zone portuaire n'est pas loin du centre-ville mais il vous faudra sûrement utiliser les moyens de transport pour arriver ou quitter le port. Il est également facilement accessible depuis l'aéroport international de Pise et depuis la ville de Florence. Veuillez vérifier ci-dessous vos alternatives:

Aéroport de Livourne à Livourne Port

À votre arrivée à l'aéroport de Livourne à Pise, vous pouvez facilement vous rendre au port de Livourne en train, bus, transfert privé et taxi. Voir ci-dessous vos alternatives plus en détail.

Train

La station du train Pisa Centrale est reliée à l'aéroport de Livourne. De là, il y a des liaisons du train directement pour Livorno. Veuillez noter que la gare de Livourne n'est pas très proche du port, vous devrez donc prendre un taxi pour continuer. S'il vous plaît, visitez le Train de l'Aéroport de Pise pour les horaires.

Bus

Prendre le bus ligne 010 qui passe toutes les 30 minutes et transfert au port de Livourne. Veuillez consulter le Bus de l'Aéroport de Pise pour les itinéraires.

Taxi

Les taxis sont toujours une solution sûre. Prenez-en un devant les terminaux des arrivées de l'aéroport et aller au port de Livourne au coût d'env. 50 euros.

Transfert Privé

Réserver un transfert privé est un choix alternatif pour atteindre votre destination. Vérifiez les Transferts de l'Aéroport de Livourne pour organiser votre transport.

Du centre ville de Livourne au port de Livourne

Depuis du centre ville de Livourne, vous pouvez vous rendre au port de Livourne en utilisant les moyens de transport en commun suivants:

Bus

Prenez le bus depuis Stazione Centrale A et env. 11 minutes, vous serez au port de Livourne. Plus d'informations sur le Bus de Livourne.

Taxi

Prenez un taxi depuis le centre-ville et rejoignez le port en moins de 5 minutes.

Voiture

Depuis les autoroutes A12 Genova-Livourne-Rosignano et A11-A12 Firenze-Pisa-Livorno: prenez la sortie "Livorno" et en conduisant la S1, suivez les panneaux "Porto di Livorno" ou "Fortezza Vecchia". Ensuite, allez à "Porto", restez sur la voie de gauche et continuez en direction de "DARSENA TOSCANA EST - VIALE MOGADISCIO".

Florence à Livourne

Florence est l'une des plus grandes villes d'Italie et un centre très animé. Le port le plus proche de Florence est celui de Livourne et ceux qui souhaitent commencer à naviguer pour leurs vacances d'été peuvent rejoindre le port de Livourne avec les moyens de transport suivants:

Train

Les trains partent de la gare Santa Maria Novella dans le centre de la ville et passent par Pise avant d'arriver à Livourne. S'il vous plaît, visitez Florence à Livourne Trains pour plus d'informations.

Bus

Utilisez le bus depuis la Piazza Montelungo et arrivez au port de Livourne en environ 1h30. Informations détaillées à Florence à Livourne Bus.

Activités à Livourne

Capitale de la Province de Livourne et ville avec le 3ème plus grand port de toute l'Italie, Livourne est certainement une destination à visiter. C'est une ville ancienne avec un riche passé et de nos jours, il y a beaucoup de vestiges à admirer. À l'exception des monuments, Livourne possède un magnifique littoral avec des promenades romantiques et un centre-ville regorgeant d'hôtels, de restaurants, de bars et de boutiques. Certaines des nombreuses choses que vous pouvez faire pour passer votre temps à Livourne sont:

  • Explorez Fortezza Nuova, Nuova Venezia et prenez des photos mémorables
  • Marchez le long de la Via Italia, de la côte et du port
  • Regardez le coucher du soleil ou les étoiles la nuit depuis Terrazza Mascagni
  • Faites du shopping au Mercato Centrale
  • Nagez ou prenez un bain de soleil sur les plages de Scogli Piatti et Costiera di Calafuria