Ferry à Himarë

Ferry à Himare image
  • A propos
  • Itinéraires
  • Transport
  • Que faire

Prenez le ferry à Himarë et connaissez une belle ville côtière d'Albanie avec une grande histoire et un développement touristique en constante augmentation !

Himarë, ou Himara, est une petite ville de bord de mer située le long de la Riviera Albanaise et est considérée comme l'une des meilleures destinations pour les amateurs de plage en Albanie. La ville, riche de son histoire, est très proche de certaines des meilleures plages d'Albanie, ce qui en fait un lieu de vacances idéal !

La vieille ville, le château, offre des vues imprenables et s'organise sur et autour du vieux château et de la zone côtière de Spilia, qui est également le centre touristique et économique de la région. À l'intérieur du château de Himarë, construit durant l'antiquité classique, le visiteur aura l'occasion de visiter les différentes églises qui s'y trouvent comme l'église de la Panagia ou de l'Episkopi, construite sur le site d'un ancien temple dédié au dieu Apollon, ainsi que l'église d'Agioi Panti, facilement accessible car elle est située à l'entrée du château.

Himarë possède une route côtière pour de merveilleuses promenades sur la côte et de nombreuses tavernes de style grec !

En outre, un intérêt particulier pour le visiteur est l'exploration des villages rocheux, au nord de Himarë, Vuno, Ilias, Dhërmi et Palasë. Dhërmi est devenue une destination populaire parmi les touristes étrangers et locaux, grâce à l'explosion du nombre de stations balnéaires.

Bien que Himarë n'offre pas beaucoup d'activités aux visiteurs, ceux-ci le préfèrent parce qu'il possède de belles plages et de nombreuses stations balnéaires pour une véritable détente !

Liaisons par ferry de/vers Himarë

Les liaisons par ferry vers et depuis Himarë ne sont actuellement disponibles qu'à partir du port de Corfou en Grèce. La ligne de ferry Himarë - Corfou relie les îles Ioniennes à l'Albanie et la traversée a lieu jusqu'à deux fois par semaine avec une durée de navigation d'environ 1 heure et 15 minutes.
La fréquence et la durée des services varient d'une saison à l'autre. Nous vous conseillons donc de consulter notre site web pour obtenir des informations actualisées.

Port d'Himarë

Le port d'Himarë est situé au pied des montagnes de Keravnia, dans le sud-ouest de l'Albanie, sur la côte de la mer Ionienne, à environ 128 km au nord de la frontière grecque et presque en face de l'île grecque de Corfou. Vous trouverez des boîtes de nuit au néon, des cafés à flanc de colline et des restaurants de fruits de mer avec vue sur les voiliers et les bateaux de pêche qui vont et viennent dans le port idyllique.

Transport à Himarë

Le transport dans la ville de Himarë se fait principalement par des bus publics.
Il est également possible de recourir aux taxis et à la location de voitures pour plus de confort et pour gagner du temps.

Βus publics

Des bus publics assurent la liaison depuis Vlorë ou Tirana (il y en a plusieurs par jour selon la saison). C'est le moyen le moins cher mais pas le plus rapide. Comme il n'y a pas de gare routière à Himarë, vous devez indiquer au chauffeur où vous souhaitez être déposé.

Taxi

Il est possible de prendre un taxi mais c'est toujours l'option la plus chère. Veuillez consulter la rubrique Taxis d'Himarë.

Bateau-taxi

Le bateau-taxi est plus qu'une simple promenade en bateau, car l'équipage et le capitaine connaissent bien la ville et les nombreux sites que l'on peut voir depuis l'eau. Profitez de l'air frais, des belles plages propres et d'une boisson rafraîchissante ! Informations sur la disponibilité des bateaux-taxis nautiques d'Himarë.

Vacances à Himarë

Ces dernières années, l'Albanie est considérée comme un pays touristique en plein développement. Les vacances à Himarë sont devenues très populaires car il s'agit d'un endroit très calme, idéal pour la relaxation. L'endroit a à offrir des beautés naturelles, des gens accueillants et un contexte culturel et historique intéressant. La vieille ville d'Himarë, qui se trouve à seulement 30 minutes de marche du centre d'Himarë sur la colline, est unique avec le vieux château qui est un endroit magique où vous pouvez regarder le lever du soleil sur la mer.

Les belles plages près de la ville d'Himarë sont un grand avantage pour ceux qui recherchent une mer bleue claire et de belles plages de sable.

En outre, outre les attractions de la région et les nombreuses possibilités d'activités de plein air, le visiteur trouvera également de merveilleux hébergements et de beaux restaurants proposant des plats locaux !

Si vous souhaitez vous éloigner du rythme effréné de la vie quotidienne, cette ville est sans aucun doute votre destination ultime pour de belles vacances !

Les meilleures plages d'Himarë

  • La plage de Gjipe : elle est située entre les stations de Drymades et Himara, cachée par le terrain montagneux à la fin de la gorge de Gjipe, une caractéristique naturelle impressionnante avec des formations rocheuses atteignant à certains endroits jusqu'à 70 mètres de haut. Elle possède des eaux chaudes et cristallines de couleur turquoise et de fins galets blancs. Bien qu'elle soit isolée, car il faut environ 20 minutes pour l'atteindre à pied, il y a quelques installations de base telles que des chaises longues et des parasols, ainsi qu'une cantine pour les snacks et les boissons.
  • La plage de Himarë: l'une des plages les plus pittoresques et les plus charmantes d'Albanie, avec de grandes étendues de sable blanc, une mer turquoise profonde, des forêts de pins et d'oliviers qui abondent autour de la plage et qui créent un environnement méditerranéen unique.
  • La plage de Livadhi : c'est le joyau et l'une des plus grandes plages de la côte méditerranéenne sud-est de l'Albanie, qui s'étend sur 1,2 km avec plus de 6 mètres de sable blanc étincelant et des eaux bleues cristallines ! Le côté nord de la plage, appelé Gonia, est célèbre pour ses incroyables pierres de marbre et ses formations rocheuses impressionnantes. La plage abrite également un merveilleux petit aquarium, où vivent des poissons exotiques, et des restaurants élégants mais décontractés à proximité. C'est un haut lieu local, avec des sports nautiques et de beaux bars de plage pour s'amuser au soleil.
  • La plage de Jale : c’est l’une des plus belles petites plages de la côte de la Riviera. Les eaux y sont cristallines et d'un bleu éclatant. En fait, on dit que c'est l'une des eaux les plus claires de la côte en raison des courants de la baie, ce qui la rend idéale pour la plongée avec tuba ou la plongée sous-marine. C'est une station balnéaire assez vivante avec une pléthore de bars et de restaurants.
  • La plage de Llamani : c'est l'une des plus belles plages du sud de l'Albanie avec un paysage extraordinaire, une eau cristalline avec des pierres et la température de l'eau est un peu froide à cause des sources.
  • La plage de Filikuri : c’est une petite baie entourée de hautes falaises et est située entre la plage de Potam et la plage de Llaman. La plage est facilement accessible par des bateaux que l'on peut louer à différents endroits ou même à la nage. Si vous voulez passer une journée entière à Filikuri, assurez-vous d'avoir suffisamment de nourriture et d'eau avec vous, car il n'y a pas de magasins sur la plage.

Hôtels à Himarë

Les hôtels en Himarë sont nombreux et peuvent satisfaire tous les goûts ! Des beaux hôtels de luxe 5 étoiles avec de grands équipements, des chambres avec vue sur la mer, des piscines extérieures saisonnières, des bars et des jardins, aux appartements et petits hôtels de charme et aux hôtels 3 étoiles pour ceux qui veulent des solutions plus économiques !

Jetez un coup d'œil à quelques hôtels de Himarë :

  • Rea Boutique Hotel
  • Palermiti Luxury Rooms
  • Scala Bungalows
  • Sea View Hotel
  • Aphrodite Garden Rooms & Apartment
  • Janis Apartments
  • Wait 'n Sea Hotel
  • Miamar Hotel
  • Arhontiko Himarë
  • Rondos Hotel
  • Castle Hotel
  • Mare Bed & Breakfast Hotel
  • Hotel Panorama
  • Hotel Prinos
  • Rapo's Resort Hotel
  • Himarë Downtown Hostel
  • Villa Marine Blue

Choses à faire à Himarë

Himarë est une ville riche de nombreuses choses à faire, tant en mer que sur terre ! Vous pouvez profiter de nombreuses activités, d'excursions d'une journée, vous détendre sur ses plages immaculées et tranquilles, goûter à de délicieuses cuisines du monde entier et visiter des attractions incontournables.
Vous trouverez ci-dessous un guide des choses à voir et à apprécier pendant votre séjour dans l'Himarë !

  • Visitez le Vieux Château : sur les collines domine le château qui, bien qu'en ruine, est encore beau car à l'intérieur de ses murs se trouve un vieux village en pierre et des rues pavées qui valent la peine d'être visitées. Du haut de la colline, la vue sur Himara est époustouflante et vous pouvez prendre le bus ou marcher jusqu'au sommet.
  • Visitez le village de Palasa : c'est un village de la municipalité de Himarë (à 13 km de la ville), dans le comté de Vlorë, au sud de l'Albanie. Il est situé près du parc national de Llogara et à côté de la côte ionienne sur la Riviera albanaise. Une autre attraction à ne pas manquer dans le village de Palasa est une belle église qui abrite des peintures d'autel et des plafonds uniques peints par des artistes locaux.
  • Profitez des excursions d'une journée entière : Si vous êtes un fan des excursions organisées d'une journée, vous pouvez en trouver de très intéressantes dans l'Himarë pour tous les budgets. Ces excursions d'une journée peuvent durer de 2 à 6 heures. Commencez donc à planifier votre escapade à Porto Palermo, Qeparo, Borsh, Jale et Gjipe Beach.
  • Profitez d'un Xhiro le long du boulevard : un Xhiro signifie "promenade" et c'est ce que font tous les habitants, non seulement à Himara, mais dans toute l'Albanie pour se rassembler le long des avenues principales pour rencontrer leurs amis et profiter du coucher du soleil.
  • Louez un kayak et allez à la plage secrète 'GJIRI I FILIKURIT' : au sud du centre-ville de Himarë il y a une plage connue sous le nom de Gjiri i Filikurit. L'accès à la plage est assez difficile et comporte une courte descente par une corde, mais vous pouvez aussi y accéder en bateau ou en kayak !
  • Visitez le village de Qeparo : il bénéficie d'un emplacement exceptionnel, juste après la baie de Palerme. C'est un village qui a attiré un nombre immense de touristes, grâce à sa belle architecture traditionnelle, ses ruelles pavées et ses vieilles églises. Dans le village se trouve également le château d'Ali Pasha Tepelena, qui a été conçu par l'architecte de l'armée française et qui présente aujourd'hui des valeurs architecturales et touristiques particulières.
  • Visitez les plages d'Himarë : pour un plaisir et une détente ultime sur des plages uniques qui proposent des activités et une relaxation dans un bar de plage.
  • La grotte des pirates : c’est une grotte karstique naturelle rendue célèbre par le livre de Peter Marco puis par le film du même nom. Elle est située sur la même colline que le monastère de Saint Théodore. Située sur des falaises abruptes, au milieu d'une mer profonde, la grotte possède des valeurs touristiques importantes qui rappellent le Moyen ge. Selon la légende, la grotte était autrefois un refuge pour les pirates et les navires. On ne peut y accéder que par la mer
  • La pierre dans le ciel : au sommet du mont Messimer se trouve une pierre géante de plusieurs tonnes, dressée horizontalement et reposant sur deux pierres dressées verticalement. Les habitants de la région l'appellent "la pierre dans le ciel" et les chercheurs pensent qu'il s'agit d'un dolmen. Ainsi, cet objet semble avoir été élevé à l'époque préhistorique comme certains autres à travers l'Europe et au-delà (similaire à Stonehenge) a été un objet de culte, le culte, pour les anciens habitants de ces régions. À ce jour, le dolmen de Vranisht est considéré comme le seul, non seulement en Albanie, mais peut-être plus largement dans les Balkans.
  • Grotte de Porto Palermo : elle est située près de l'ancienne base sous-marine qui est toujours sous les auspices de l'armée. Il s'agit d'une grotte karstique créée par l'activité calcaire et sa longueur n'est que de quelques mètres de chaque côté. L'entrée a été gravement endommagée et aucune fouille ou enquête officielle n'a été menée sur son histoire. Elle est principalement connue pour ses attractions touristiques et ses paysages, ainsi que pour les plages idylliques qui l'entourent. C'est également une destination très intéressante pour l'exploration et la plongée.
  • Péninsule de Porto Palermo : à quelques kilomètres au sud de Himara, dans la baie de Porto Palermo, se trouve une petite péninsule où se trouve une forteresse qui aurait été construite par Tepeleni Ali Pasha au début du 19e siècle. Cependant, il est probable qu'elle soit beaucoup plus ancienne, probablement construite par la République de Venise à peu près à la même époque que la forteresse de Butrint, construite de façon similaire.
A la recherche d'idées de voyage? Explorer la carte
A la recherche d'idées de voyage?
Explorer la carte