Ferry à Égine

Prenez le ferry à Égine et arrivez pour un week-end sur une destination proche d'Athènes dans le golfe Saronique, avec des sites agréables et des plages fines!

Égine, après Salamine, est la deuxième plus grande île du golfe Saronique, au sud-ouest d'Athènes et semble être une destination idéale pour ceux qui veulent faire une excursion pour un week-end en raison de leur proximité avec la Grèce continentale. Ce qui rend l'île d'Égine si excellente, ce n'est pas seulement le fait qu'elle se trouve à 35 km du port du Pirée et que la liaison par ferry d'Athènes à Égine est très populaire non seulement pendant les mois d'été, mais aussi le fait qu'il s'agit d'une station tout-en-un animée.

Le Pirée à Égine est une liaison avec les itinéraires quotidiens de nombreuses compagnies et navires, mais il est conseillé de réserver tôt votre ferry pour Egine afin de trouver ce qui vous convient le mieux.

Égine, Grèce

Au moment où votre navire commencera à émerger au port de la ville d'Égine, vous pourrez voir le charme des villages pittoresques aux maisons colorées. Égine, en Grèce, est également très célèbre pour sa riche histoire et plus précisément, l'ancien temple d'Aphaia, le temple d'Apollon et d'Ellanios Zeus sont des incontournables avec Palaiochora, l'église d'Agios Nektarios et le lieu archéologique Kolona. Dans la ville principale d’Égine, mais aussi dans les autres villages de l’île, vous trouverez de nombreux cafés, bars et restaurants où vous pourrez déguster la délicieuse cuisine grecque authentique à côté du rivage. N'oubliez pas d'essayer les pistaches d'Égine de qualité qui y sont cultivées et qui sont mondialement connues.

Ferry d'Athènes à Égine

Prendre le ferry d'Athènes à Égine et plus précisément celui du Pirée à Égine, est facile et le voyage ne prend généralement pas plus de 1h et 15 minutes avec un bateau à passagers, tandis qu'avec un dauphin volant, le temps de trajet devient réduit à seulement 40 minutes. La traversée a lieu plusieurs fois par jour avec le Pirée, dans la banlieue ouest d'Athènes, étant le port de départ.

Notez que le Pirée est très proche du centre d'Athènes et peut être facilement atteint en utilisant les transports en commun. Dans notre page dédiée au Pirée, vous trouverez toutes les informations relatives.

Égine Port

Il y a 3 entrées en Égine depuis la Grèce continentale ou depuis une autre île grecque. Selon l'endroit d'où vous partez et la compagnie de ferry avec laquelle vous voyagez, le port de débarquement diffère.

  • Le port principal d'Égine, au nord-ouest de l'île, où il y a des routes depuis le Pirée, Methana, Agistri, Poros et d'autres îles du golfe Saronique. Le port fait partie de la ville principale où se trouvent la plupart des hôtels, bars et restaurants d'Égine.
  • Le port de Souvala, au nord, qui accepte les navires du Pirée et des îles voisines
  • Le port d'Agia Marina, sur la côte nord-est, qui fait partie de la zone d'Agia Marina, où mouillent des ferries en provenance du Pirée et de certaines îles du golfe Saronique.

Il y a 2 façons d'atteindre Égine depuis les ports et ce sont:

  • En bus, qui passe des ports et des principaux sites de l'île
  • En taxi, qui est le choix le plus confortable et comme Égine est relativement petite, les tarifs ne dépassent pas 17 euros. Les taxis attendent dans les ports ou vous pouvez également appeler le +30 22970 22635, +30 6944343606 (Taxis Souvala), +30 22970 32107 (Taxis Agia Marina)

Tours d'une journée à Égine

Un autre grand avantage de l'île est qu'il est un point de départ idéal pour d'île en île aux autres îles du golfe Saronique. Certaines tours d'une journée très célèbres d’Égine sont:

  • Égine à Agistri,
  • Égine à Hydra
  • Égine à Poros