Les passagers qui voyagent en ferry à Chalki, une jolie petite île près de Rhodes, sont transportés vers un petit paradis grec dans les archipels de la mer Égée
Vous rejoignez le port de Nimporio qui est aussi le seul village de toute l'île construit en amphithéâtre au-dessus de la mer. Les maisons traditionnelles colorées aux toits de tuiles et les ruelles pavées de pierres sont la principale caractéristique du village. Vous y verrez également le clocher en pierre de l'église Saint-Nicolas, qui est considéré comme le plus haut des îles du Dodécanèse.
Pontamos est la plage la plus célèbre de l'île avec son riche sable blanc, à seulement dix minutes de marche du port. Kania, Giali, Ftenagia et Areta sont des plages de galets dont certaines sont accessibles à pied et d'autres par de petits bateaux. Les touristes voyageant vers la destination Chalki peuvent également visiter les ruines de Horio, l'ancienne capitale de Chalki, qui se dresse sur une colline au-dessus du port. De là, vous pouvez emprunter un chemin qui mène au château des chevaliers et admirer la vue fascinante sur la Mer des Carpates. De nombreux festivals ont lieu pendant le mois d'été sur l'île, la fête de Saint Jean, célébrée le 29 août étant la plus célèbre. Lorsque vous prenez le ferry de Chalki, les souvenirs de la gentillesse et de l'amabilité des habitants vous accompagneront pour toujours.
Chalki a une superficie de 28 kilomètres carrés, est très proche de l'île de Rhodes et a une population de 300 personnes. Les liaisons par ferry avec Chalki sont disponibles depuis le port du Pirée et la plupart des îles du Dodécanèse. Veuillez consulter les horaires des ferries de Chalki pour obtenir des informations spécifiques sur les itinéraires des ferries.