Hébergement et Commodités à Bord

L'hébergement et commodités à bord appropriées est une partie cruciale du voyage, n'est-pas? Ne manquez rien qui rendra votre voyage encore plus précieux.

Existe-t-il un service spécial pour les passagers âgés ou handicapés?

La majorité des bateaux ont des zones spéciales et des options d'hébergement pour les passagers âgés et / ou handicapés. Lors de votre réservation, veuillez préciser en fonction de vos besoins.

Vous pouvez également informer le bureau d'embarquement / port / enregistrement au moment du départ / enregistrement ou même plus tôt en les contactant du type d'assistance dont vous aurez besoin pendant votre séjour à bord et si vous apportez un fauteuil roulant, un déambulateur à roues ou autre moyen avec vous.

Vous trouverez toutes les coordonnées nécessaires dans votre confirmation de réservation.

Puis-je voyager avec mon (mes) animal (aux) domestiques?

Oui, vous pouvez! Pour voyager avec vos animaux domestiques, vous devez être en mesure de leur fournir un passeport valide si demandé.
Pour voyager avec votre animal de compagnie, vous bénéficiez des options suivantes:

  • La plupart des ferries offrent des zones réservées aux animaux de compagnie équipées de chenils de différentes tailles. Ces zones sont appropriées pour nourrir et rafraîchir les animaux. Vous pouvez également apporter votre propre chenil avec vous.
  • Certains ferries proposent également des cabines acceptant les animaux domestiques.
    Ces cabines sont généralement différentes des cabines ordinaires en ne disposant pas de tapis.
  • Les animaux domestiques ne sont pas autorisés dans les espaces publics intérieurs des ferries. Si ni un chenil ni une cabine acceptant les animaux ne sont choisis ou disponibles, vous pouvez prendre votre animal en laisse sur le pont ouvert.

Si vous voyagez avec un véhicule, veuillez ne pas laisser vos animaux de compagnie sans surveillance dans le véhicule.

Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer pour les animaux domestiques et les cabines acceptant les animaux domestiques pendant la processus de réservation ou au bureau d'embarquement / port / enregistrement.

Quels types de ferry existent?

Il existe trois principaux types de ferries: les ferries conventionnels, les ferries à grande vitesse et les flying dolphins ou catamarans.

1.Ferries Conventionnels: les ferries conventionnels sont de gros bateaux qui peuvent transférer un grand nombre de passagers et de véhicules. Avec des dimensions allant jusqu'à 220 mètres de longueur et 30 mètres de largeur, ces navires se déplacent à une vitesse maximale de 30 nœuds et peuvent accueillir environ 2000 passagers dans 1000 lits et 1000 places de voiture. Les navires conventionnels ou normaux / réguliers ont le plus long temps de voyage, mais sont les moins chers et certainement les plus populaires parmi les voyageurs. Les informations ci-dessus s'appliquent généralement aux navires qui opèrent dans les eaux internationales et / ou couvrent de plus longues distances de traversée. Sur les routes nationales, les navires conventionnels sont souvent un peu plus petits mais ont toujours la possibilité de transférer des véhicules. Cependant, que ce soit sur les routes internationales ou nationales, ce voyage "conventionnel" est très relaxant, surtout lors d'excursions d'une journée pendant que vous êtes sur les ponts extérieurs avec toutes les vues fantastiques sur la mer et la brise de mer fraîche.
Sur les navires conventionnels, les passagers peuvent généralement choisir entre des options d'hébergement les sièges de pont, les sièges airtype (ATS), les sièges VIP et les cabines intérieures et extérieures de 1 à 4 lits. Toutes les zones intérieures de ce type de navire sont climatisées. L'entrée de la terrasse extérieure et de la zone de pont semi-fermée est autorisée. Les navires conventionnels qui opèrent sur la route des ferries entre l'Italie et la Grèce offrent également le service de camping à bord.

2.Ferries à grande vitesse: Les navires à grande vitesse sont des ferries plus petits et plus rapides qui voyagent à une vitesse maximale de 45 nœuds et mesurant environ 80 mètres de longueur et 20 mètres de largeur. Ces navires peuvent accueillir de 300 à 2000 passagers. Certains navires à grande vitesse transfèrent également un nombre relativement élevé de véhicules (environ 200 véhicules). Les navires à grande vitesse sont de plus en plus populaires au cours des dernières années en raison de leur temps de trajet court (par rapport aux navires conventionnels, ils réduisent le temps de trajet de près de moitié). Ils sont également un peu plus chers que les ferries normaux. Les navires à grande vitesse opèrent sur les routes nationales et relient généralement le continent avec les îles et les îles entre elles. Sur les navires à grande vitesse, les passagers peuvent généralement choisir entre les options d'hébergement: sièges de pont numérotés, sièges airtype (ATS) et, dans certains cas, des cabines pour les voyages pendant la nuit. Toutes les zones intérieures de ce type de navire sont climatisées. Si une terrasse extérieure est disponible, l'entrée est autorisée sous certaines conditions.

3.Flying Dolphins & Catamarans: Les Flying Dolphins et les catamarans sont de petits ferries rapides mesurant environ 35 mètres de long et 10 mètres en largeur et voyagent à une vitesse maximale de 33 nœuds. Normalement, jusqu'à 150 passagers peuvent être transférés sur ces navires et les espaces réservés aux véhicules ne sont pas du tout disponibles. Les flying dolphins et les catamarans sont le meilleur choix pour voyager entre les îles. Ils sont rapides mais un peu plus chers que les ferries normaux. Les flying dolphins et les catamarans opèrent sur les routes nationales. Habituellement, ils couvrent les distances les plus courtes entre les îles. Sur les flying dolphins et les catamarans, les passagers peuvent généralement choisir comme option d'hébergement les sièges de pont numérotés. Toutes les zones intérieures de ce type de navire sont climatisées. Il n'y a pas de terrasse extérieure disponible.

Pour plus d'informations sur les options d'hébergement et de commodités de chaque type de ferry, veuillez consulter «Quelles options d'hébergement ai-je?» et “Quelle option de commodités ai-je? »

Quelles options d'hébergement et de commodités ai-je?

Il existe de nombreuses options d'hébergement parmi lesquelles vous pouvez choisir pour votre meilleure commodité de voyage!

  • Sièges de pont (pont économique): Les sièges de pont peuvent être occupés librement; les passagers ont le libre choix des sièges. Sur les navires conventionnels, ces sièges peuvent être trouvés dans l'espace intérieur sous la forme de chaises confortables, de fauteuils alignés et de canapés avec des tables près des bars et des cafétérias et sur le pont extérieur généralement sous la forme de chaises en plastique et de bancs avec des tables qui ne sont pas. très approprié pour les longs trajets. Sur les flying dolphins et à grande vitesse / les sièges de pont des catamarans sont numérotés et comparables à des sièges d'avion, mais plus spacieux. Dans le pont économique, les passagers peuvent stocker leurs bagages dans des casiers qui sont disposés dans différentes zones du ferry et par conséquent, les bagages peuvent ne pas être à proximité du siège.
  • Sièges Airtype (ATS): Les sièges airtype sont les sièges inclinables que la plupart d'entre nous connaissent des compagnies aériennes, mais avec plus d'espace pour les jambes et plus spacieux en général. Ces sièges sont numérotés et ne peuvent être occupés que par des passagers disposant d'un tel billet de siège. En cas de réservation, les passagers recevront leur numéro de siège prédestiné lors de la procédure d'enregistrement. Habituellement, les sièges airtype sont situés dans des salons séparés à bord qui sont confortables et calmes et invitent à une courte sieste. À l'intérieur de ces salons, les passagers ont la possibilité de stocker leurs bagages dans des casiers désignés près de leurs sièges et de l'entrée du salon. Les salons privés peuvent être comparés à un compartiment de première classe dans un train.
  • Sièges de classe affaires (VIP): Les sièges de classe affaires sont situés dans une section séparée du bateau avec des sièges plus grands qui sont considérés comme les plus confortables. Les sièges de classe affaires ont leurs propres cafétérias, bars et zones de stockage des bagages et sont réservés aux passagers avec des billets de siège en classe affaires.
  • Cabines: Les cabines offrent aux passagers la commodité de voyager plus confortablement à un prix légèrement plus élevé. Vous pouvez choisir entre des cabines à 1 lit, 2 lits, 3 lits et 4 lits. Toutes les cabines sont équipées de draps et serviettes propres, d'une salle de bain séparée (sauf indication contraire) et de beaucoup d'espace pour se détendre. De plus, il est possible de choisir entre une cabine extérieure (fenêtre avec vue sur la mer) et une cabine intérieure (sans fenêtre, adaptée aux passagers qui ont le mal de mer car ils sont situés dans un endroit plus central du navire et sont moins susceptibles de basculer). Dans toutes les cabines, il est interdit de fumer.
  • Cabines pures: Les cabines pures possèdent toutes les caractéristiques de cabine mentionnées ci-dessus avec un ioniseur pour améliorer la qualité de l'air dans la pièce.
  • Cabines pour animaux domestiques: Les cabines pour animaux domestiques sont destinées exclusivement aux passagers voyageant avec leurs animaux. Habituellement, ces cabines n'ont pas de tapis de sol et sont dans la plupart des cas des cabines intérieures. Si vous souhaitez voyager avec votre animal de compagnie en cabine, en chenil ou sur le pont, utilisez notre moteur de réservation et/ou visitez notre page animaux domestiques à bord pour plus d'informations.
  • Cabines partagées: lorsque vous avez un budget limité, vous pouvez partager une cabine avec une autre personne du même sexe.
  • Cabines Lux: Les cabines Lux offrent un hébergement encore plus confortable avec plus d'espace dans la chambre, le salon et la salle de bain. Ces cabines sont généralement situées à l'avant des navires et offrent de fantastiques vues frontales et latérales sur la mer.

Quelles commodités ai-je ?

Le voyage est une partie essentielle de vos vacances - sentez-vous aussi confortable que possible!

  • Restaurants: Des restaurants sont disponibles sur les ferries conventionnels et les traversées de longue distance. Les deux offrent une large gamme de plats chauds et froids, de boissons, de salades, de fruits et de desserts. Vous pouvez payer en espèces ou par carte de crédit / débit.
  • Cafés et bars: Des cafés et des bars sont disponibles sur tous les types de ferries. Les navires conventionnels ont plus d'un et offrent une large gamme d'aliments et de boissons. Sur les navires à grande vitesse et les catamarans, vous pourrez acheter une collation et un rafraîchissement ou un café. Les cafétérias et les bars restent ouverts pendant tout le voyage. Vous pouvez payer en espèces ou par carte de crédit / débit.
  • Compartiment de bagage: Il existe différentes zones de stockage des bagages disponibles sur tous les types de navires. Selon votre billet de ferry (Sièges du Pont, ATS, VIP), vous trouverez des casiers de stockage désignés pour vos bagages. Il n'y a aucune restriction de bagages et aucun frais supplémentaire. Néanmoins, il existe des cas, par example des billets de siège de pont où vous devrez stocker vos bagages plus loin de votre place assise.
  • Terrasse de la piscine: La terrasse de la piscine est l'endroit idéal pour se détendre et nager à l'approche de votre destination. Ici, vous pouvez profiter du soleil chaud et sentir la brise d'été avec des rafraîchissements au bar de la piscine. Même si une piscine n'est pas disponible ou pleine d'eau, ne manquez pas le beau temps et profitez de la terrasse ensoleillée.
  • Garage pour véhicules: Les navires conventionnels et de nombreux navires à grande vitesse offrent de grands espaces de garage qui peuvent transférer en toute sécurité un grand nombre de véhicules, souvent sur de nombreux étages différents. Des escaliers, souvent automatiques, et / ou des ascenseurs amènent les passagers aux ponts passagers. Le séjour sur les ponts du garage n'est pas autorisé pendant le temps de traversée. Seuls les passagers voyageant avec le service de camping à bord sont dans certains cas autorisés à rester avec leur camping-car sur le pont ouvert pendant tout le voyage.
  • WC et douches: Sur tous les navires, des WC publics sont disponibles pendant toute la traversée. Sur certains navires conventionnels et / ou routes internationales, des douches publiques sont également disponibles.
  • Loisirs: Pour les loisirs, de nombreux bateaux conventionnels proposent principalement des boutiques internationales, une discothèque, un casino, un espace jeux vidéo et un service de sauna / massage (demande à la réception du navire).
  • Climatisation et chauffage: Tous les espaces intérieurs de tous les types de bateaux sont climatisés / chauffés.