Enregistrement et Embarquement

L'enregistrement et embarquement vous rapprochent de votre destination. Jetez-y un coup d'œil pour éviter les retards inutiles et les inconvénients au port.

Quelqu'un d'autre peut-il s'enregistrer à ma place si je ne peux pas voyager?

Malheureusement non. Un billet n'est pas transférable! Le nom du passager inscrit sur le billet doit être le même que celui du passager pour monter à bord.

Si vous souhaitez remplacer le (s) passager (s) indiqué (s) dans votre réservation, vous devrez annuler votre réservation via la section mon compte de notre site Web et faire une nouvelle réservation avec le ou les passagers qui voyagent réellement.Plus de détails sont donnés dans la section correspondante.

Puis-je m'enregistrer avec un véhicule différent de celui indiqué dans ma réservation?

Généralement oui, à condition que vous nous communiquiez par e-mail le type de véhicule, la marque, le modèle, le numéro de plaque d'immatriculation et le pays d'immatriculation, et à condition que les mesures (longueur et hauteur) soient les mêmes avec le véhicule indiqué dans votre réservation. Pour effectuer la modification, veuillez avoir votre numéro de référence de réservation prêt pour communiquer avec notre équipe de support.

Où puis-je trouver le bureau d'embarquement / port / d'enregistrement pour récupérer mes cartes d'embarquement?

L'adresse (s) et le numéro (s) de téléphone de l'embarquement / du port / du bureau d'enregistrement de l'opérateur du ferry avec lequel vous voyagez sont indiqués sur votre confirmation de réservation.

Dans chaque port, vous pouvez trouver des panneaux de direction qui vous indiquent la route vers le point d'embarquement de votre bateau. Les bureaux d'embarquement / port / d'enregistrement sont généralement là aussi.

Attention: le point de réception des billets d'embarquement pour les itinéraires intérieurs se trouve souvent en dehors de la zone portuaire et l'enregistrement est effectué par des agences de voyages liées aux opérateurs de ferry. Par conséquent, dans tous les cas, reportez-vous aux informations détaillées sur le port mentionnées dans la confirmation de réservation.

Quand l'embarquement / l'enregistrement commencent-ils et se terminent-ils?

Il est prioritaire de mentionner que tous les passagers avec ou sans véhicule doivent s'enregistrer.Les cartes d'embarquement sont délivrées lors du processus d'enregistrement. Les cartes d'embarquement sont nécessaires pour monter à bord du navire et doivent être conservées jusqu'au débarquement.

L'enregistrement commence généralement 2 heures avant le départ (pour les itinéraires intérieurs) et 3 heures avant le départ (pour les itinéraires internationaux).

Veuillez noter que l'enregistrement pour les routes nationales se termine 30 minutes avant le départ et pour les routes internationales 45 minutes avant le départ.

Tenez compte du fait que si vous voyagez avec un véhicule, vous aurez besoin de plus de temps pour embarquer sur le ferry. Après l'expiration de ce délai, l'opérateur du ferry est en droit d'annuler votre réservation sans aucun remboursement.

De quels documents ai-je besoin pour l'embarquement / l'enregistrement?

Pour vous enregistrer, vous aurez besoin de:

  1. Le (s) numéro (s) de référence de votre réservation
  2. La carte d'identité (pays Schengen) ou le passeport de chaque passager
  3. L'immatriculation des véhicules et permis de conduire (au cas où vous voyagez avec un véhicule)

L'opérateur de ferry se réserve le droit de

  • refuser l'embarquement * sans les documents de voyage nécessaires,
  • mesurer les dimensions du (des) véhicule (s) indiquées dans la réservation lors de l'embarquement / de l'enregistrement et en cas de désaccord de demander aux passagers de payer la différence.

* Dans le cas où un passager est interdit d'entrer dans un autre pays, les frais de retour sont uniquement à la charge du passager.
* Dans le cas où l'autorité portuaire impose une amende en raison de documents de voyage invalides ou incomplets, les amendes sont à la charge exclusive du passager.
* Les détenteurs de passeport de tous les pays doivent contacter le consulat responsable pour plus de détails sur leur entrée dans un autre pays.
* Dans le cas où un passager souhaite débarquer avant que le navire ne quitte le port ou dans un port différent de celui mentionné dans la réservation, il est obligé de déclarer sa décision au bureau de comptabilité du navire et d'emporter avec lui tous les bagages et véhicules.
* Dans tous les cas, les conditions d'annulation de l'agence / des fournisseurs de voyages s'appliquent également.

Combien de temps faut-il aux passagers et aux véhicules pour embarquer / débarquer?

Considérez environ 30 minutes selon le cas pour les passagers ainsi que pour les véhicules. Cela peut différer d'un ferry à l'autre et dépend principalement de votre hébergement à bord, de la position de stationnement de votre véhicule sur le pont et du nombre de passagers et de véhicules qui voyagent.

Des places de stationnement sont-elles disponibles au port?

Cela varie d'un port à l'autre. La plupart des ports disposent de places de parking à proximité des points d'enregistrement.

Que se passe-t-il si je rate mon ferry?

Cela dépend de l'opérateur du ferry et de l'itinéraire réservé. Votre billet est valable pour une date et une heure de départ spécifiques ainsi que pour l'opérateur du ferry, le port et le navire. La plupart du temps, c'est à l'opérateur du ferry de modifier votre billet pour le prochain départ possible. Des frais de modification ou d'annulation peuvent s'appliquer. Si vous constatez que vous n'allez pas arriver au port à l'heure, veuillez appeler l'agence portuaire dès que possible. Ils vous proposeront la meilleure solution.

Avec quels types de véhicules puis-je m'enregistrer et embarquer sur les ferries?

Avec tous les types de véhicules - même votre camping-car, caravane ou remorque! isFerry apprécie les différents besoins des voyageurs et a développé un système de réservation qui permet de réserver tout type de véhicule à passagers.

L'important est que le ferry dispose de places de garage. De plus, il est nécessaire que la disponibilité des espaces de véhicules soit donnée. Certains ferries plus petits n'ont pas de grands espaces de garage et la disponibilité est rapidement réservée, surtout en haute saison.

Lors de la réservation, assurez-vous de saisir les dimensions correctes du véhicule pour obtenir le meilleur prix et éviter des frais supplémentaires lors de l'enregistrement. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez la section Termes & Conditions Générales.

Sachez que lorsque vous voyagez avec votre véhicule, vous n'y aurez pas accès pendant toute la durée de la traversée. La section camping à bord de nos questions fréquemment posées donne des conseils sur le service camping à bord des itinéraires Italie-Grèce-Italie.

Comment embarquer sur le bateau en tant que passager à pied et / ou avec mon véhicule?

Le véhicule sera embarqué par le conducteur lui-même en conformité avec la sécurité SOLAS. Les escortes et les passagers sans voiture devront marcher à bord. Les véhicules sont appelés selon un ordre déterminé par le capitaine du navire et / ou ses subordonnés et / ou personnes responsables et peuvent être placés sur n'importe quel pont du navire. Sur le parking, le conducteur recevra un reçu sur lequel le parking est indiqué. L'entrée du parking est interdite pour des raisons de sécurité pendant tout le voyage . Par conséquent, il est important d'emporter du véhicule tout ce dont vous pourriez avoir besoin.

Dois-je faire attention aux exigences particulières avant et pendant l'embarquement?

Lors de l'enregistrement et / ou de l'embarquement, l'opérateur du ferry se réserve le droit de mesurer les dimensions des véhicules déclarés dans votre réservation. En cas de divergence, les passagers seront tenus de payer la différence.

isFerry et ses employés se réservent le droit d'effectuer des contrôles de sécurité détaillés sur les réservations effectuées par carte de crédit lors de l'enregistrement et avant l'embarquement. En cas de fraude de paiement, isFerry et ses employés se réservent le droit de refuser l'embarquement et également de mener toutes actions en justice contre l'utilisateur en cours de route.

isFerry se réserve le droit d'annuler une réservation* si:

  • Les informations sur les passagers et le responsable du voyage sont insuffisantes ou fausses (numéros de téléphone et / ou adresses électroniques inconnus ou trompeurs, noms incorrects ou faux des passagers et du responsable du voyage, tailles / types / catégories de véhicules faux ou incorrects, etc.)
  • Les données du titulaire de la carte de crédit sont incorrectes
  • Les copies des documents nécessaires (passeport, carte d'identité, preuve de propriété de la carte de crédit, etc.) ne peuvent pas être fournies à temps si demandé.

* Les Termes & Conditions Générales d'annulation du client s'appliquent.

Qu'est-ce qu'un billet électronique?

Un billet électronique est un billet entièrement électronique avec lequel vous pouvez vous enregistrer en ligne avant la date de votre départ prévu et ainsi éviter tout retard aux bureaux portuaires pour l'émission de la carte d'embarquement. Avec un billet électronique, vous avez déjà la carte d'embarquement en main et vous êtes prêt pour l'embarquement - comme vous connaissez déjà la procédure des compagnies aériennes.

Tous les opérateurs de ferry n'ont pas encore le billet électronique. En fait, peu ont. Si un opérateur de ferry et isFerry le fournissent, vous en serez informé lors du processus de réservation et à la réception de votre confirmation de réservation. Dans ce cas, il sera possible de continuer immédiatement ou ultérieurement avec la procédure d'enregistrement en ligne et l'émission de votre billet électronique. En émettant un billet électronique, il ne sera plus nécessaire de s'enregistrer au bureau du port. Vous serez prêt pour l'embarquement.

Notez que dans tous les autres cas (lorsqu'un billet électronique n'est pas disponible), vous devrez suivre la procédure d'enregistrement et d'embarquement ordinaire, comme indiqué entre autres à la question 3 de nos questions fréquemment posées «Où puis-je trouver le bureau d'embarquement / port /  d'enregistrement pour récupérer mes cartes d'embarquement?» ainsi que dans les Termes & Conditions Générales.