Ferry à Volos

Les passagers qui voyagent en ferry à Volos arrivent dans une petite mais très belle ville de Thessalie, une région traditionnelle, fondée au 19ème siècle!

Cette ville portuaire côtière est construite au point le plus profond du golfe Pagasétique sous l'ancienne ville d'Iolcos au pied du mont Pilius. Il est situé à mi-chemin sur la route Athènes-Thessalonique. Le port de Volos est l'un des plus importants de Grèce. C'est le troisième plus grand port commercial de Grèce. Ce grand port naturel est un centre important pour le commerce, la pêche et le trafic de passagers vers les îles voisines des Sporades. Le ferry Volos navigue tous les jours vers les îles Sporades voisines.

Outre les paysages pittoresques, Volos a à offrir, la ville elle-même qui est considérée comme un centre animé qui a beaucoup à montrer. Les touristes qui voyagent vers la destination de Volos trouvent d'innombrables cafés, bars, restaurants et hébergements. Avant leur départ en ferry de Volos, les touristes devraient visiter le château de Volos, le parc et le musée des artistes Anaru et, de l'autre côté, la maison du peintre grec Chrisoula Zogia.

Les itinéraires de ferry de Volos sont annoncés en ligne en détail via le moteur de réservation de IsFerry. Le port de la ville relie, entre autres, les îles Sporades Alonissos, Skiathos et Skopelos à la Grèce continentale. Les opérateurs de ferry Anes Ferries et Hellenic Seaways exploitent des routes vers les îles susmentionnées. Hellenic Seaways déploie plus de 30 navires de différentes constructions (ferries à grande vitesse, catamarans, hydroptères, ferries conventionnels) pour desservir les itinéraires. Le nombre de voyages vers les îles Sporades a augmenté par les opérateurs de ferry pendant les mois d'été.

Port de Volos

Le port de Volos est situé sur la côte centrale, entre Thessalonique (215 km au sud de Thessalonique) et Athènes (326 km au nord d'Athènes) et maintient la troisième position parmi les ports grecs concernant le transport des marchandises. Volos est l'un des ports importants avec la capacité d'attirer de gros navires. Dans le même temps, il est possible de relier le port par des réseaux routiers et ferroviaires avec l'arrière-pays, y compris le Pélion, la Thessalie, l'Épire et la Macédoine occidentale. Le port de Volos est desservi par de nombreuses liaisons vers Skiathos, Alonissos, Glossa (Skopelos), Chora (Skopelos) et Mantoudi.
Ci-dessous, nous fournissons des informations sur la façon d'atteindre le port de ferry de Volos depuis l'aéroport international d'Athènes (Eleftherios Venizelos), le centre-ville d'Athènes, l'aéroport de Volos, l'aéroport de Thessalonique et le centre-ville de Thessalonique en train, bus et taxi.

Aéroport International d'Athènes au Port de Volos

À votre arrivée à l'aéroport international d'Athènes, vous pouvez facilement vous rendre au port de Volos en train et en bus. Ci-dessous vous pouvez voir ses alternatives en détail:

Train

Vous pouvez utiliser le métro ou le taxi pour vous rendre à la gare Intercity de la gare de Larissa pour Volos. Vous pouvez changer de train à Larissa avec le même billet. Consultez le site officiel Volos Train pour les horaires.

Bus

Utilisez la ligne X93 de l'aéroport international d'Athènes à KTEL Liosion et de là, prenez le bus interurbain directement à Volos. Veuillez consulter le site Web de Volos Bus pour plus d'informations.

Du Centre d'Athènes au Port de Volos

Depuis le centre-ville d'Athènes, vous pouvez rejoindre le port de Volos en bus.

Bus

Utilisez la ligne 024 Syntagma ou Panepistimiou str. à KTEL Liosion. De là, vous pouvez prendre le bus KTEL avec une connexion directe à Volos. Veuillez consulter le site officiel des Volos Bus pour les horaires.

De l'aéroport de Volos au Port de Ferry de Volos

De l'aéroport national de Volos "Nea Anchialos", vous pouvez vous rendre au port de ferry de Volos en bus ou en taxi interurbains (distance 40 km).

Bus

Veuillez consulter le site Web de Magnesia Intercity Bus pour les horaires.

Taxi

Des taxis sont disponibles à l'extérieur du terminal central de l'aéroport.

De l'aéroport de Thessalonique au Port de Ferry de Volos

Depuis l'aéroport de Thessalonique, vous pouvez rejoindre le port de ferry de Volos en bus.

Bus

Vous utilisez la ligne 78 (ou 78N pendant la nuit) qui va directement à Volos. Veuillez consulter le site Web officiel de Volos Bus pour plus d'informations.

Du Centre de Thessalonique au Port de Volos

Depuis le centre-ville de Thessalonique, vous pouvez vous rendre au port de Volos avec le bus interurbain.

Bus

Prenez le bus interurbain jusqu'à Volos. Le terminal de bus interurbain est situé à 5 km à l'ouest de la ville (Giannitson 244, 54628 Thessalonique). Vous pouvez vous y rendre en bus de la ville 12, 31 et 8.

Taxi dans la Ville de Volos

Dans le centre de la ville de Volos, il y a de nombreux taxis disponibles pour obtenir un transfert. Si vous souhaitez planifier un transfert, veuillez appeler le +30 24210 27777, +30697022 7777, +30694627 7776, +30693012 7777, +30697272 4643, +30 6972037600 ou visitez Radio Taxi Volos ou Volos Taxi.

Que faire à Volos

La belle ville de Volos est située sur les pentes du mont Pélion est l'un des endroits les plus fascinants et les plus intéressants de Grèce, riche en histoire avec de beaux paysages surplombant le golfe de Pagaseo.

Il y a des choses intéressantes à faire à Volos, que vous soyez là pour des vacances ou comme point de départ pour visiter les îles Sporades voisines!

  • Le musée Archéologique Athanassakeion de Volos, est situé dans le centre de Volos avec ses vastes collections de ornements qui sont preuves utiles de toute la Thessalie et découvertes archéologiques de la région du mont Pélion
  • Le site Archéologique de Dimini est situé à une quinzaine de kilomètres de Volos, près de laquelle les vestiges de l'ancienne ville Mycène d'Iolcos ont été trouvés Près de la ville du même nom, située à environ deux heures en voiture au nord, il y a en fait d'innombrables vestiges de bâtiments romains bien conservés
  • Le village de Sesklo, il y a les ruines d'une ancienne colonie humaine, datant de l'ère néolithique (environ VIII millénaire avant JC), près de laquelle les restes de bâtiments et de tombes sont encore visibles qui, selon toute probabilité, appartenaient à l'un des premiers établissements humains d’Europe. Sesklo est situé à une vingtaine de kilomètres du centre de Volos et est facilement accessible en voiture
  • La belle plage d'Alikes, est l'un des endroits les plus aimés de toute la région, avec son paysage remarquable et ses eaux propres, qui ont reçu le drapeau bleu depuis plus d'une décennie
  • Visitez les nombreuses tavernes sur la plage et dans toute la ville de Volos, réputées pour leurs délicieux apéritifs et plats de fruits de mer