Ferry à Toulon

Ferry à Toulon image
  • A propos
  • Itinéraires
  • Transport
  • Que faire

Les passagers qui prennent le ferry a Toulon arrivent dans l'un des plus beaux ports de France, situe sur la cote sud du pays, sur la tres celebre Cote d'Azur!

Toulon est la troisieme plus grande ville francaise sur la cote mediterraneenne et la porte principale vers les iles Baleares, la Corse ainsi que la Sicile et la Sardaigne. Connue pour sa base navale, son port commercial et touristique, Toulon est egalement une ville attrayante avec une belle vieille ville, une vie nocturne animee et un paysage magnifique a explorer. Les ferries de passagers, les yachts et les bateaux de croisiere arrivent dans les multiples ports de la rade de Toulon qui allient la douceur d'une station balneaire aux rythmes intenses de la vie quotidienne d'une ville moderne.

Toulon, portee par l'histoire et la culture, bien que bombardee et detruite pendant la Seconde Guerre mondiale, a ete reconstruite et de nouveaux batiments ont ete construits a cote des anciens quartiers.

Le voyage en ferry donne aux passagers l'opportunite de voyager avec leur propre vehicule et de visiter de nombreux sites et lieux interessants.

Rien de plus facile que de reserver un billet a l'avance. Grace a notre moteur de reservation en ligne, vous pouvez facilement consulter les horaires et toutes les options de reservation.

Itinéraires des ferries au départ du port de Toulon

Vous trouverez ci-dessous une brève description des itinéraires des ferries au départ du port de Toulon.

Pour un voyage plus confortable, il est recommandé de réserver une cabine. Avec une recherche rapide sur notre site web, vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur les prix et les offres ainsi que les horaires, le type de logement et la disponibilité.

Ferry de Toulon aux îles Baléares

Le ferry de Toulon aux îles Baléares est une grande expérience de traversée de nuit vers les îles les plus connues de l'archipel des Baléares :

  • Le ferry de Toulon à Majorque est habituellement disponible d'avril à octobre avec 2 à 4 itinéraires hebdomadaires d'une durée de 11 à 13 heures. Les ferries arrivent au port d'Alcudia, une station balnéaire populaire et une destination de vacances avec de nombreux hôtels, bars de plage et restaurants. La fréquence des ferries entre Alcudia et Toulon peut varier en fonction du mois de voyage. Il est recommandé de consulter notre site web pour obtenir des informations actualisées.
  • Le ferry de Toulon à Minorque effectue une traversée hebdomadaire vers le port de Ciutadella, disponible d'avril à octobre avec une durée de 15 heures.

Ferry de Toulon à la Corse

Le ferry de Toulon vers la Corse aborde les ports suivants :

  • Le port d'Ajaccio avec 1 à 3 traversées quotidiennes de 7,50 à 11 heures.
  • Le port de Bastia est relié à Toulon par 1 traversée quotidienne tout au long de l'année avec une durée de voyage de 11 heures.
  • Le port de Porto Vecchio avec 2 à 3 traversées par semaine pendant la période estivale et 1 traversée pendant la période hors saison. Le voyage dure environ 15 heures.
  • Le port de L'île-Rousse est relié à Toulon par une ligne saisonnière de mai à octobre et le voyage dure environ 6,5 heures.

Ferry de Toulon à la Sardaigne

Le ferry de Toulon à la Sardaigne arrive dans les ports suivants :

  • Porto Torres, sur la côte ouest de l'île, est un port de Sardaigne très visité depuis Toulon, surtout pendant la haute saison. Avec 2 traversées hebdomadaires de 9 heures, des ferries équipés de façon moderne peuvent transférer les touristes à leur destination après un voyage agréable et confortable. Les horaires peuvent changer en fonction de la saison, consultez donc notre site web pour connaître les horaires et les prix actualisés.
  • Golfo Aranci est un port moins fréquenté qui dessert occasionnellement les ferries de Toulon et les passagers qui souhaitent visiter la côte est de la Sardaigne.

Ferry de Toulon à la Sicile

Le ferry de Toulon vers la Sicile aborde le port de Trapani avec une traversée de nuit :

  • Le port de Trapani, à l'ouest de la Sicile, est une escale idéale pour les ferries qui arrivent de Toulon, car il est situé au centre de la Méditerranée. Il s'agit d'une ligne saisonnière avec 2 traversées hebdomadaires et la durée du voyage est estimée à environ 20 heures.
    Restez à jour en utilisant notre moteur de réservation avec toutes les informations dont vous avez besoin sur les horaires, les prix et les rabais.

Port de ferry de Toulon

Considéré comme l'un des plus beaux ports du pays, le port de ferry de Toulon, avec ses 3 postes d'amarrage pour les ferries de passagers et les petits bateaux, est un point de départ idéal pour une croisière en Méditerranée. La zone portuaire offre toutes les commodités nécessaires, telles que des parkings, des stations-service, des restaurants et des magasins. Comme il est situé en plein centre-ville, il n'est qu'à quelques minutes de marche des principaux sites et magasins.

Se déplacer dans Toulon

Pour vous déplacer dans Toulon, une fois que vous êtes arrivé au port, vous avez trois possibilités : le bus, le bateau-bus et le taxi. Le bus est le moyen le plus abordable tandis que le bateau-bus peut être vraiment amusant et divertissant. Vous pouvez trouver des informations relatives aux horaires dans les Bus Toulon / Bateaux-Bus. L'utilisation des taxis est le moyen de transport le plus confortable en échange d'un prix légèrement plus élevé. Vous pouvez en prendre un à l'extérieur des installations portuaires ou vous rendre sur le site des Taxis de Toulon.

Il convient de mentionner que les principales attractions de la ville sont à une distance de marche de la zone portuaire, donc si vous ne portez pas de lourds bagages, vous pouvez flâner dans les belles rues colorées de la ville.

De l'aéroport de Toulon au port de ferries de Toulon

L'aéroport de Toulon est situé à 23 km à l'est du port maritime de Toulon et est connu sous le nom d'aéroport Toulon-Hyères. Le bus subtil de l'aéroport peut vous transférer au centre-ville et le temps de trajet est d'environ 20 minutes. L'arrêt de bus se trouve juste à l'extérieur de la zone d'arrivée et les billets peuvent être achetés à bas prix auprès du chauffeur de bus. Des taxis sont également disponibles mais à un coût plus élevé.

Plages de Toulon

Les plages de Toulon et de la Côte d'Azur invitent tous les visiteurs à se détendre et à profiter des eaux calmes et de la beauté du paysage.

Dans la liste ci-dessous, vous trouverez quelques-unes des plages les plus visitées de Toulon :

  • Les plages du Mourillon étaient un ancien port de pêche qui a été transformée en une station balnéaire organisée, idéale pour les familles avec enfants en raison du sable et des eaux calmes. Près du centre-ville, c'est un endroit agréable pour se détendre et se baigner. Des restaurants et des bars se trouvent à proximité et des activités organisées pour les enfants sont disponibles.
  • La plage de la Mitre est située à une courte distance de marche du centre de Toulon, avec différentes criques accessibles depuis le sentier côtier, offrant de belles vues sur le port du Fort Saint-Louis.
  • L'Anse de Mejean est l'une des meilleures plages de la région, près du centre-ville accessible en voiture en un rien de temps ou si vous suivez la route du Sentier des Douaniers à une distance de 30 minutes de marche. Un parking est disponible tout près de la plage.
  • L'Anse de Magaud est une petite plage aux eaux claires mais difficile à atteindre car on n'y accède que par un chemin escarpé. Vous pourrez profiter du calme de la région et des restaurants de poissons frais locaux.
  • Cap Brun offre une vue magnifique du haut de la falaise et si vous parvenez à descendre, vous trouverez une plage rocheuse avec une mer magnifique et claire pour vous détendre et admirer le paysage.
  • La plage de Pipady, l'une des plus visitées de Toulon, fréquentée principalement par les locaux, est bien organisée avec des restaurants et des bars ainsi que des salles de bain et des douches.
  • La plage de Portissol située à une distance de 15 km à l'ouest de Toulon est un endroit magnifique avec une mer claire, des eaux cristallines et 2 restaurants à proximité pour profiter des bonnes spécialités locales de fruits de mer et du vin.

Points forts de Toulon

  • Promenez-vous dans la vieille ville avec ses rues étroites et pavées et ses places pittoresques, qui attirent toujours les visiteurs pour s'arrêter et prendre un verre ou déjeuner dans un restaurant local. Flânez le long de la rue d'Alger et trouvez la place Puget avec la fontaine des trois dauphins ou promenez-vous le long du front de mer du port Saint Louis où vous trouverez le Mourillon, un ancien village de pêcheurs avec de charmantes maisons mais aussi avec de nombreuses boutiques et restaurants. Prenez le Petit Train de Toulon pour une promenade qui vous permettra de découvrir les principaux sites et points de vue de la ville.
  • Prenez le téléphérique jusqu'au sommet du Mont Faron, à 548 mètres d'altitude, pour profiter d'une vue imprenable sur la mer et les paysages varois. Vous pouvez également visiter le musée du débarquement des Alliés, qui présente une collection d'objets et d'armes liés au débarquement des forces alliées d'août 1944.
  • Visitez la Cathédrale de Toulon, connue sous le nom de Sainte Marie de la Seds, située dans le centre de la ville. Construite au 11ème siècle, elle est considérée comme un bâtiment historique et un monument national avec une cloche datant des années 1740. L'église romane originale dédiée à Sainte Marie avec la façade néoclassique avec des détails baroques et l'intérieur gothique, est un chef-d'œuvre architectural qui témoigne de toute l'histoire de la ville.
  • Une visite au Musée Naval s'impose, car il présente une exposition de cartes et de peintures ainsi que des maquettes de bateaux antiques retraçant l'histoire du port militaire de la ville.
  • Si vous voulez avoir une idée de la vie quotidienne à Toulon et aussi goûter aux produits et à la cuisine locale, faites une visite aux marchés traditionnels du Cours Lafayette ou au Petit marché de la rue Paul Lendrin.
  • Tout au long de l'année, le Festival de Musique Classique se déroule dans différents lieux, la plupart dans des bâtiments historiques comme l'Opéra de Toulon, la Cathédrale, le Théâtre de Verdure du Faron. Vous pouvez y assister à des concerts et des opéras ainsi qu'à des récitals de piano et de chant. Pour plus d'informations, la billetterie se trouve sur la place Louis Blanc à Toulon.
A la recherche d'idées de voyage? Explorer la carte
A la recherche d'idées de voyage?
Explorer la carte