Ferry à Tanger

Voyager en ferry à Tanger, le voyageur rencontre un lieu avec un caractère multiculturel et les couleurs et les lumières rappellent les peintures de Delacroix!

Tanger est construit sur les pentes d'une colline calcaire calcaire et est une ville du nord-ouest du Maroc. C'est une passerelle stratégique importante entre deux continents, l'Afrique et l'Europe.

La vieille ville de Médine est dominée par une casbah, le palais du sultan (maintenant un musée d'art marocain) et la Grande Mosquée qui est une zone urbaine typique (de telles zones se trouvent dans de nombreuses villes du monde islamique) et est entourée de murs avec de nombreuses rues étroites et labyrinthiques. Elle a été influencée par de nombreuses civilisations et cultures car elle a parfois été dominée par de nombreux pays comme l'Espagne, la France, la Grande-Bretagne mais aussi l'Italie.

Grâce à sa situation stratégique, mais aussi à sa neutralité politique et à son commerce développé, au cours des XIXe et XXe siècles, Tanger est devenue un centre d'espionnage international, qui a inspiré de nombreux artistes, créateurs et écrivains européens et américains, tant dans la littérature que dans le cinéma; c'est pendant cette période que de nombreux Occidentaux s'y installent, et la ville devient un lieu de grande activité politique et artistique. C'était un endroit rempli de célébrités arrivant sur ses rives du monde entier. Chacun avait sa propre histoire à raconter et chacun apportait sa propre excentricité.

Tanger est le deuxième centre industriel le plus important du Maroc après Casablanca. L'économie de Tanger repose fortement sur le tourisme: la production de textiles et de tapis complète le commerce touristique dynamique de la ville.

De nombreux projets touristiques sont prévus le long de la baie et le centre-ville de Tanger est une plaque tournante pour les hommes d'affaires et diplomates européens et américains. Un rôle important dans la croissance de Tanger a été le port de Tanger Med avec des services d'expédition vers l'Europe et d'autres pays, avec ses excellentes liaisons routières et ferroviaires ainsi que le nouvel aéroport international.

Τle Tanger des écrivains et des peintres! Grâce à son beau climat, Tanger est un endroit idéal à visiter toute l'année, nous vous recommandons donc de réserver vos billets de ferry à l'avance!

Ferries à Tanger

Il existe plusieurs liaisons avec des ferries pour Tanger qui relient le Maroc à l'Espagne, la France et l'Italie avec les ports de Malaga, Algecira, Tarifa, Barcelone, Seté et Gênes respectivement! L'une des plus grandes villes et ports de la côte nord du Maroc, la ville de Tanger, carrefour entre l'Europe et l'Afrique, est un point naturel qui semble rapprocher plus que jamais les deux continents.La traversée est réalisée par plusieurs puits. des compagnies de navigation connues qui ont à la fois des navires conventionnels et à grande vitesse offrant des services de haut niveau pendant votre voyage!

Ferry de l'Espagne à Tanger

Un choix très préféré est de voyager en ferry de l'Espagne à Tanger au Maroc.Les liaisons les plus fréquentes sont les ports espagnols de Malaga, Algésiras et Barcelone. Les principales compagnies maritimes avec un nom fort dans le domaine de la navigation offrent des services de haute qualité avec des navires conventionnels et à grande vitesse.

Ferry de Barcelone à Tanger

Voyager de Barcelone à Tanger en ferry est une option moins populaire, mais elle permet aux passagers de s'embarquer à Barcelone, au lieu d'avoir à voyager depuis le sud depuis Tarifa ou Algésiras. Il y a deux compagnies opérant sur cet itinéraire et elles offrent un total de six itinéraires par semaine. Selon la compagnie et les navires, le voyage peut durer entre 26 heures et 30 heures. En raison de la longue durée du voyage, il est conseillé de réserver une cabine pour un voyage plus agréable et relaxant.

Ferry de l'Italie à Tanger

Vous êtes en Italie et souhaitez voyager vers une destination à la culture typiquement afro-arabe? L'option de voyager en ferry de l'Italie à Tanger est possible depuis le port de Gênes.

Gênes à Tanger en ferry

Il est possible de voyager de Gênes à Tanger en ferry, mais sachez que cette route n'est opérée que par une seule compagnie maritime avec 2 traversées par semaine et avec un temps de transit de 49h 30min jusqu'à 58h selon qu'il y aura un appel avec Barcelone Le voyage est assez long et la sélection de la cabine est suggérée, alors réservez une cabine et profitez de votre merveilleux voyage.

Port de ferry de Tanger

Le port de Tanger est situé du côté du détroit de Gibraltar, à environ 40 kilomètres de la ville de Tanger, à Oued Rmel, au nord du Maroc. Ses opérations ont commencé en 2007 avec de grandes compagnies maritimes pour avoir des liaisons commerciales tandis que les routes destinées aux passagers ont commencé en 2010. L'emplacement de cet immense port est crucial car il relie les routes maritimes d'Europe, d'Afrique et d'Amérique.

Les exigences de service élevées de cet énorme port sont augmentées et donc dans la zone portuaire, il y a des zones avec des restaurants, des magasins et des boutiques, une connexion Wi-Fi gratuite, des zones de détente et des zones pour les enfants.

Se rendre du port de Tanger Med au centre-ville de Tanger

Depuis Tanger Med, vous pouvez prendre un bus public pour le centre-ville ou un taxi directement jusqu'à votre hôtel, pour un coût d'environ 20 €.

Aéroport international de Tanger Ibn Battuta au port de Tanger Med

Comme mentionné précédemment, Tanger a connu une croissance rapide ces dernières années. Un nouveau terminal d'aéroport a été ouvert en 2008 pour offrir beaucoup plus de vols et augmenter la capacité de passagers.

Le transfert de l'aéroport international de Tanger Ibn Battuta au port de Tanger Med est principalement desservi par des taxis privés ou des navettes vers la ville de Tanger et de là, un bus relie la gare de Tanger Ville à Tanger au port de ferry "Tanger Med". Ce service est assuré par la société ALSA (bus bleu ou blanc).

Taxi

Le taxi, cependant, est de loin le moyen le plus populaire pour se rendre au port de Tanger Med. Si vous choisissez les transferts en taxi, votre groupe voyagera dans un véhicule qui sera uniquement à votre usage exclusif. Le coût dépend du nombre de passagers et pour cette distance, il ne sera pas très élevé! Pour plus d'informations, veuillez visiter: tangiertaxi.com

Grands Taxis

Votre destination peut être atteinte plus rapidement avec un soi-disant Grand taxis, un moyen de transport populaire au Maroc. Les grands taxis conduisent à l'intérieur (à l'exception de Medina) et à l'extérieur de la ville et accueillent normalement six passagers. Le Grand taxi (crème) pour un transfert vers Tanger Med coûtera environ 20 euros, nous vous conseillons de toujours convenir d'un tarif avant de monter dans le taxi.

Bus

Il semble qu'il n'y ait pas de connexion de bus directe entre l'aéroport et le port. Vous pouvez utiliser un bus (bleu ou blanc) uniquement depuis la gare de Tanger Ville dans la ville de Tanger jusqu'au port ferry «Tanger Med». Le coût sera d'environ 0,70 centimes. Pour plus d'informations, veuillez consulter: www.alsa.ma/tanger

Vacances à Tanger

Sans aucun doute, les vacances à Tanger sont une expérience unique dans la ville mystérieuse qui crée des incitations uniques pour le visiteur où à chaque étape il y a une découverte. Toutes les images familières de Tanger cinématographique, d'écrivains et de peintres - Delacroix et Henri Matisse - donnent à la ville une atmosphère culturelle. Ce qui fascine le visiteur à Tanger, ce sont ses contrastes et ses changements dans son paysage qui ne lui permettent pas de s'ennuyer même un instant. Un mélange de culture arabe, africaine et occidentale, de la médina unique à ses gratte-ciel scintillants!

Pendant votre séjour à Tanger, vous aurez beaucoup à voir et à apprécier! Musées uniques, grottes, mosquées, plages organisées et complexes touristiques, mais aussi marchés lucratifs dans les bazars de Médine avec les meilleurs textiles traditionnels de tout le Maroc, des tapis de qualité exceptionnelle et les cafés de la ville qui au fil des décennies ont inspiré de nombreux artistes tels comme les Rolling Stones.

Sites touristiques à Tanger

Une liste de points forts pour voir lors de votre séjour à Tanger:

  • Medina
  • Kasbah & Kasbah Museum
  • Cap Spartel
  • Asilah
  • Grand Mosque Of Tangier
  • Place Petit Socco
  • Tangier American Legation Museum
  • Hercules Caves
  • Park Rmilat
  • Gran Teatro Cervantes

Plages de Tanger

Il existe de nombreuses belles plages à Tanger qui attirent un grand nombre de vacanciers et satisfont même les plus exigeants. Il y a de longues plages de sable qui offrent un grand nombre d'activités de plage et de sports nautiques de toutes sortes, comme le ski nautique, la plongée pour voir les récifs coralliens, ainsi que plus de calme pour ceux qui ont besoin d'échapper à la vie trépidante de la ville. En outre, certaines des plages restent intactes, sauvages et parfaites pour l'exploration.

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des plages les plus populaires et les plus visitées de Tanger:

  • Tangier Beach
  • Plage Dalia
  • Sidi Kacem Beach
  • Achakar Beach
  • Plage Bakassem
  • Playa Blanca
  • Plage Oued Alian
  • Merkala Beach
  • Plage Sidi Kankouche

Hôtels à Tanger

À Tanger, il existe une longue liste d'hôtels qui peuvent satisfaire les attentes élevées des visiteurs et leur assurer un séjour agréable: des complexes de luxe et des hôtels 5 étoiles aux intérieurs grandioses, des chambres élégantes et décorées de façon unique, des jardins luxuriants, des vues panoramiques, d'immenses piscines et spas, mais aussi des hôtels de milieu de gamme avec de nombreux équipements et des hôtels économiques avec des chambres basiques avec un bon rapport qualité-prix et des services.

Découvrez quelques hôtels à Tanger:

  • Hotel Royal Tulip
  • Mnar Castle Hotel Apartments
  • Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa
  • Grand Hotel Villa de France
  • La Maison de Tanger
  • Hotel Continental
  • Movenpick Hotel & Casino Malabata Tanger
  • Rembrandt Hotel
  • Kenzi Solazur
  • Mimi Calpe

Excursions d'une journée au départ de Tanger

Vous pouvez organiser de belles excursions d'une journée de Tanger vers d'autres villes marocaines, explorer du street art unique, des peintures, en savoir plus sur l'histoire coloniale et diverses influences, profiter de charmantes vieilles villes, des paysages de villages de pêcheurs et de nombreux autres lieux historiques mais également participer à diverses activités comme des promenades à dos de chameau.

Certaines excursions d'une journée intéressantes au départ de Tanger sont énumérées ci-dessous:

  • From Tangier to Tétouan
  • From Tangier to Cabo Negro
  • To Cap Spartel and Grottes d’Hercule
  • To Chefchaouen
  • To Asilah