Ferry à Porto Vecchio

Ferry à Porto Vecchio image
  • A propos
  • Itinéraires
  • Transport
  • Que faire

Embarquez sur le ferry a Porto Vecchio et rejoignez la ville dans le departement francais de la Corse-du-Sud sur l'ile de Corse, ile de la beaute et du contraste !

Porto Vecchio est une vieille ville attrayante perchee au sommet d'une colline spectaculaire surplombant un port naturel et une baie profonde. Au-dela de la ville s'etendent certains des paysages les plus spectaculaires de Corse. Porto Vecchio, tel que nous le voyons aujourd'hui, s'est developpe autour de la celebre citadelle du XVIe siecle, perchee au sommet d'une falaise de granit ; les restaurants du bastion offrent de superbes vues depuis cet ancien point d'observation. Le vieux centre-ville, un dedale de rues etroites, a conserve son charme et l'atmosphere de la ville fortifiee qu'elle etait autrefois.

Le centre historique de Porto Vecchio est l'un des plus populaires de Corse, grace a son dedale de rues caracteristiques, ses places, ses restaurants, bars et boutiques, son marche de rue, son atmosphere charmante et ses vues. Pour les amateurs d'histoire et d'architecture, il y a quelques sites interessants a visiter, tels que le Bastion de France (il y a en fait cinq bastions, mais trois sont prives et un est en ruines), la Place de la Republique (autrefois le c?ur romain de la ville), la Porte Genoise (la porte originale de la ville) et la citadelle du 16eme siecle.

Deambulez dans les rues anciennes du vieux Porto Vecchio, le Borgo, ou vous pourrez voir l'enorme arbre torsade de la place de la Republique, l'eglise St-Jean Baptiste du XIXe siecle et la galerie abritee a l'interieur du Bastion di A Funtana Vechju, qui possede encore le trou fait par Sabiero Corso lorsqu'il a pris la ville en 1564. L'ancienne cite genoise fortifiee seduit toujours les visiteurs par ses ruelles pittoresques et la simplicite de ses hautes maisons de pierre enchassees dans les remparts de l'Acropole. Si vous avez de la chance, vous pourrez entendre pendant votre sejour certains des chants polyphoniques qui font la renommee de cette partie de l'ile - tendez l'oreille pour entendre ces harmonies graves et dramatiques lorsque vous vous promenez dans l'Acropole un soir.

Aujourd'hui, Porto Vecchio est une plaque tournante animee pour le shopping, les cafes et les menus a feuilleter et c'est l'une des villes les plus a la mode de Corse. En contrebas de la ville, Porto Vecchio s'enorgueillit de posseder l'un des ports les plus distingues d'Europe, ou les bateaux qui se balancent de leurs amarres se battent avec les vacanciers ensoleilles qui se promenent sur la marina ou sirotent des aperitifs a l'ombre des cafes du trottoir.

Reservez vos billets de ferry pour Porto Vecchio a l'avance et ressentez l'attrait de la Corse !

Liaisons par ferry vers Porto Vecchio

Il existe des liaisons par ferry vers Porto Vecchio depuis Livourne, Nice, Toulon, Porto Torres et Golfo Aranci.

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des itinéraires les plus populaires de / vers le port de Porto Vecchio :

  • De Porto Vecchio à Livourne : La liaison est effectuée jusqu'à une fois par semaine avec une durée de navigation d'environ 10 heures.
  • De Porto Vecchio à Toulon : Il y a 4 traversées en ferry par semaine avec une durée de voyage d'environ 11,5 heures.
  • De Porto Vecchio à Porto Torres : La liaison est effectuée jusqu'à une fois par semaine avec une durée de voyage d'environ 4,5 heures.
  • De Porto Vecchio à Nice : La ligne est exploitée jusqu'à une fois par semaine et la durée du trajet est d'environ 11 heures.
  • De Porto Vecchio à Golfo Aranci : Il y a 2 traversées par semaine avec une durée de voyage d'environ 2,5 heures.

Port de ferry de Porto Vecchio

Le port de Porto Vecchio, également appelé "Cité du sel", est situé sur la côte orientale de l'île française de Corse.

Il est divisé en deux zones : une pour les bateaux privés, les petits navires et les yachts, et une autre dédiée au trafic des ferries uniquement.

Il accueille environ 3.000 passagers de navires chaque année, jouant ainsi un rôle fondamental dans l'économie de la ville. La zone portuaire est très proche du centre-ville et offre de nombreux services, tels que des restaurants, des cafés, des magasins, des épiceries, des pharmacies.

Enfin, le port relie l'île de Corse à l'Italie et à la France continentale. Il existe également une liaison directe entre Porto Vecchio et l'île de Sardaigne.

Se déplacer à Porto Vecchio

Il est facile de se déplacer à Porto Vecchio car de nombreuses lignes de bus desservent tous les points d'intérêt de la ville. Vous pouvez trouver toutes les informations relatives aux bus de Porto Vecchio. Sinon, réserver un taxi est toujours une bonne alternative. Prenez-en un dans la rue ou visitez la page Taxis de Porto Vecchio.

Notez que le port est relativement proche du centre-ville où se trouvent la plupart des logements et des magasins, donc, si vous ne portez pas de lourds bagages, vous pouvez toujours vous déplacer à pied.

Vacances à Porto Vecchio

Porto Vecchio de Corse est connu comme le "Saint-Tropez" de la Corse, il est devenu un lieu touristique populaire (particulièrement apprécié des Italiens), où les visiteurs pourront se détendre ou faire la fête toute la nuit. Vous pourrez échapper à la foule estivale, dans une crique isolée ou le long d'un sentier de montagne, et profiter de la paix et du calme dans ce paysage charmant et varié. L'un des nombreux attraits du vieux port est sa proximité avec la région montagneuse des hautes roches de la Corse. À quelques minutes de route, vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur la côte. Il est possible de faire de la randonnée, de l'escalade, de la pêche, de l'équitation, des excursions en quad, de pique-niquer sur la rivière ou de se baigner dans l'eau cristalline.

Choses à faire à Porto Vecchio

Pendant vos vacances à Porto-Vecchio, vous passerez certainement beaucoup de temps à la plage. Mais saviez-vous que vous pouvez profiter d'un large éventail d'activités de plein air en Corse du Sud, telles que :

  • Du kayak ou de la planche à voile à la plage de Pinarellu.
  • Une initiation à la voile avec un trimaran
  • Escalade dans les arbres, près de la rivière Cavu
  • Le canyoning dans les environs de Porto-Vecchio. Vous aurez le choix entre le canyon de Pulishellu, idéal pour les débutants, ou les canyons de Purcaraccia ou Vacca si vous êtes plus expérimentés
  • VTT de descente : il existe 30 pistes à Zonza et aux Aiguilles de Bavella, à 40 km de Porto-Vecchio.
  • La randonnée pédestre : vous pouvez opter pour une journée de marche guidée pour découvrir le plateau de Coscione ou les "Pozzines".
  • Un vol en hélicoptère pour admirer la Corse vue du ciel !
  • Du quad dans la forêt de l'Ospedale
  • Une excursion en 4x4 pour découvrir les villages typiques de l'Alta Rocca
  • Une promenade en bateau d'une heure avec vision sous-marine au départ de la plage de Pinarellu
  • Équitation
  • Seabob, un véhicule électrique se déplaçant à plus de 20 km/h au-dessus ou en dessous de la surface.
  • Plongée dans la réserve naturelle des îles Cerbicale, face à la plage de Palombaggia

La popularité de Porto Vecchio est également due à la beauté et à l'intérêt de son environnement, qui comprend certaines des plages les plus idylliques de Corse (Palombaggia, Santa Giulia, Cala Rossa et Pinarello), les collines boisées de l'Ospedale à l'intérieur des terres et l'archipel des Cerbicale, quatre îlots dont les eaux transparentes intactes et les intérieurs boisés font partie d'une réserve naturelle.

Plages de Porto Vecchio

Porto Vecchio est superbement situé au centre du littoral le plus spectaculaire de Corse, avec des plages qui rivalisent facilement avec toutes les autres de la Méditerranée en termes de beauté naturelle et intacte. Le choix est tel que la côte autour de Porto-Vecchio peut offrir une plage ou une crique différente à explorer chaque jour de vos vacances. Ayant évité le tourisme de masse, avec de bonnes règles de planification et des abris naturels désignés, toutes les plages dégagent un charme immaculé.

Des mers d'un bleu profond éblouissant et un sable blanc doux et poudreux sont encadrés par une campagne et des montagnes verdoyantes. Il n'y a pas un seul grand bâtiment en vue !

Les plages de Porto-Vecchio sont pour la plupart adaptées aux enfants, avec des eaux chaudes et peu profondes, bien que seules les plages les plus populaires soient surveillées. Pour les plus actifs, beaucoup proposent des cours de sports nautiques et la location de matériel. On trouve également de bons restaurants et des bars dans la plupart d'entre elles, seules les petites criques manquant d'installations.

Deux des plages les plus célèbres de Corse, Palombaggia et Santa Guilia, sont situées juste au sud de Porto-Vecchio. Comme pour toutes les stations balnéaires populaires, il est préférable de les éviter en juillet et en août, lorsque les touristes envahissent la région.

Parmi les meilleures plages, citons les suivantes :

  • Santa Giulia
  • Palombaggia
  • Plage de Folacca
  • Cala Rossa
  • San Ciprianu
  • Plage de Fautéa
  • Plage Tarco
A la recherche d'idées de voyage? Explorer la carte
A la recherche d'idées de voyage?
Explorer la carte